CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

ils sont champions de la manche !


Mardi soir à Montebourg, l'équipe carentanaise composée de Claude Levilly et de Florian Leroyer affrontait celle de Bricquebec avec dans ses rangs Christophe Guerard (classé 10) et Christèle Leconte (classée 8). Une petite dizaine de supporters de chaque équipe avaient fait le déplacement, mais le match des tribunes fut certainement remporté par les carentanais et leur trompette... Place au jeu désormais : la première partie met à l'honneur Claude face au 10. Une tension palpable, un peu de fragilité, et c'est finalement la 7e et dernière manche qui allait devoir décider du sort de ce premier match. Plus régulier, c'est bien notre boulanger-pâtissier préféré qui s'impose et apporte ainsi le premier point à son équipe. De son côté, Florian ne fait pas de détail en disposant facilement de la 8 par 4 sets à 1. Il ne manquait plus qu'un petit point pour que la coupe du comité revienne à nos hommes. Mais on ne gagne pas une finale aussi facilement : aux abonnés absents et à peine réveillés par les coups de trompette, Claude et Florian s'inclinent 4-1 et sèment ainsi le doute dans les esprits des supporters jusqu'ici très confiants. Face au 10, Florian peine à trouver des solutions et, malgré quelques sursauts d'orgueil, subit la loi de son adversaire : défaite 4-1. Et voici qu'à la surprise générale, les deux équipes se retrouvent à égalité ! Il revenait donc à Claude d'apporter le point décisif au clan carentanais. Fébrile et gêné par les attaques soudaines de son adversaire, Claude se retrouve à 2 sets partout; autant dire que le scénario catastrophe commençait à se dessiner... Mais le capitaine rouge trouve les ressources nécessaires et parvient à s'imposer 4-2, permettant ainsi à son équipe de remporter cette finale acharnée. La coupe du comité 2016-2017 pourra donc prendre place tout en haut de notre salle, aux premières loges pour appprécier les futurs exploits carentanais... 
 
 
 
 

tableau final coupe du comité

  Carentan (3) : Claude-Florian Carentan (4) : Rachel-Virginie
1/8 de finale Victoire 5-0 face à Carantilly (4) Victoire par forfait face à La Glacerie (2)
1/4 de finale : (moins de 2000 points) Victoire 3-2 contre Ste Marie Ste Mère (1) Défaite 2-3 à Saint Pierre Eglise (2)
1/2 finale Victoire 4-1 face à Saint Pierre Eglise (2)  
Finale Victoire 3-2 face à Bricquebec (3)  

programme coupe de la manche

  Carentan (1): Manu-Luc Carentan (2): Eric-Gaby Carentan (3): Claude-Florian Carentan (4): Rac-Virg.
1er tour : Avant le 30/11 Victoire 5-0 face à Bords de Vire (2) Victoire 3-2 face à Agneaux (2) Victoire 3-2 à Sainte-Suzanne sur Vire (1) Victoire 5-0 face à Saint-Lô (3)
2e tour : Avant le 30/12 Victoire 3-2 à Agneaux (1) Défaite 0-5 à Carantilly (1) Victoire 5-0 face à Carantilly (5) Défaite 1-4 à Carantilly (3)
3e tour : Avant le 30/01 Victoire 5-0 contre Carantilly (4) Exempt Défaite 1-4 face à Saint-Lô (1) Défaite 0-5 face à Coutances (1)
16e de finale : Avant le 12/03 Victoire 4-1 à Bricquebec (3) Défaite 2-3 face à Bricquebec (2) Défaite 0-5 face à Torigni (1) Victoire 4-1 à Carantilly (4)
8e de finale : Avant le 02/04 Défaite 2-3 face à Carantilly (1)     Victoire 4-1 face à Saint Pierre Eglise (2)
1/4 de finale : Challenge Dep       Défaite 1-4 face à Donville (2)
1/8e de finale : Coupe du Comité (moins de 2000 pts)     Victoire 5-0 à Carantilly (4) Victoire par forfait face à La Glacerie (2)
1/4 de finale : Coupe du Comité (moins de 2000 points)     Réception de Ste Marie Ste Mère le Mardi 23 Mai à 18h Contre Saint Pierre Eglise (2)

les tableaux définitifs

Poule F :
claude et flo.

EQUIPESPTS
Saint-Lô (1)9
Carentan (3)7
Sainte-Suzanne sur Vire (1)2
Carantilly (5)2
 

Poule g :
eric
et gabriel

EQUIPESPTS
Carentan (2)4
Carantilly (1)3
Agneaux (2)1
Exempt0
 

Poule h :
manu et luc

EQUIPESPTS
Carentan (1)9
Agneaux (1)7
Bords de Vire (2)5
Carantilly (4)3
 

Poule j :
virg. et rach.

EQUIPESPTS
Coutances (1)9
Carentan (4)5
Carantilly (2)4
Saint-Lô (3)2

poule f : claude et florian

 Lundi 14 Novembre, 19h à Sainte-Suzanne sur Vire : la rencontre s'annonce serrée pour notre équipe composée de Claude Levilly et Florian Leroyer face à une équipe hétérogène : 13 et 8. Nos carentanais sont menés d'entrée après la défaite de Claude face au 13 4-0 (et oui, c'est en quatre sets gagnants...). Florian saisit l'occasion de revenir à 1-1 après une victoire étriquée 4-3 contre la 8. Le double allait sûrement être décisif : menés 3 sets à 0, nos joueurs remontent et réalisent l'improbable en remportant le double 4-3 ! Florian s'incline ensuite logiquement contre le 13 4-1 mais Claude ne tremble pas et apporte à la paire carentanaise le point décisif après une victoire confortable 4-0. Bravo à l'équipe qui inaugure de la plus belle des manières cette nouvelle édition. Ils prennent donc la tête de la poule F !
 
Claude Levilly : 1/2 + double, Florian : 1/2 + double
 
 
 Jeudi 8 Décembre : Claude et Florian recevaient Carantilly, une équipe composée de deux 5. Si la rencontre n'a pas un franc intérêt à être retranscripte, il faut noter l'excellente ambiance dans laquelle elle s'est déroulée. En tout cas, c'est une nouvelle victoire pour l'équipe et pour Carentan, cette fois sur le score de 5-0. Co-leaders en compagnie de Saint-Lô, la première place se disputera au prochain tour, à domicile.
 
Florian : 2/2 + double, Claude : 2/2 + double
 
 
Vendredi 27 Janvier : nos joueurs achevaient leur phase de poule avec la réception de Saint-Lô (1), une équipe redoutable (17-11). La première place de la poule était en jeu, autant dire que les carentanais entendaient bien réaliser l'exploit. Mais la défaite inaugurale de Florian contre le 11 suivie de celle de Claude face au 17 viennent plomber les minces espoirs de victoire. Nos joueurs ne renoncent pourtant pas, et ils ne s'inclinent lors du double qu'au 7e et dernier set, après avoir eu 3 balles de match. Une belle partie. L'honneur est sauvé par Claude qui triomphe du 11 4 sets à 0. Défaite finale logique 4-1. L'équipe termine 2e de sa poule et continue sa route dans le trophée Guy Lemoine, tout comme Manu et Luc et Gaby et Eric. Virginie et Rachel devraient quant à elles être reversées dans le Challenge Départemental.
 
Claude : 1/2, Flo : 0/2
 
 
 
1/16e de finale : Nos joueurs affrontaient un gros morceau avec la réception de Torigni (13-11). La victoire passait inévitablement par de grandes performances. Rapidement menés 1-0 après la défaite de Florian face au 13, Claude passe tout près de ramener les deux formations à 1-1, ne s'inclinant qu'au 7e et dernier set. Assomés, les carentanais s'inclinent lors d'un double disputé. Assurés de s'incliner, ils ne baissent pas les bras pour autant, et Florian comme Claude ne s'inclinent qu'au 7e set dans leurs deux matchs respectifs. La défaite finale 5-0 est sévère. L'équipe devrait continuer toutefois sa route dans la Coupe du Comité, puisque le total des points des deux joueurs n'excède pas 2000 points (points phase 1).
 
 

1/8e de finale : Victoire 5-0 face à Carantilly (5-6)
 
 
1/4 de finale : Claude et Florian recevaient Ste Marie Ste Mère (10-9) pour une rencontre au sommet face à un concurrent direct pour le sacre final. Il fallait sortir le grand jeu, et c'est ce que réalise Claude lors de son premier match en s'imposant 15-13 au septième et dernier set face au 9 adverse. Belle performance. La défaite de Florian face au 10 remet toutefois les équipes avant le double. On assiste alors à une superbe partie des carentanais qui s'imposent 4 sets à 1 et qui prennent ainsi les devants dans la rencontre. Mais motivés par la présence d'une dizaine de leurs supporters, nos voisins de Sainte Mère recollent une nouvelle fois au score. Claude avait donc la qualification en 1/2 dans la raquette. Sans sourciller, il s'impose 4-0 face au 10 et envoie la paire carentanaise en 1/2 finale ! Bravo les gars !
 


1/2 finale : Claude et Florian recevaient Saint Pierre Eglise (10-9), bourreau de Virginie et Rachel en 1/4 de finale. La place en finale allait donc être férocement disputée. Tout commence bien, voire très bien puisque Claude comme Florian remportent les deux premiers simples avant le double : 2-0. Il ne suffisait alors que d'une victoire pour s'immiscer en finale. Pas le temps de cogiter, le double est remporté 4-1 par nos joueurs qui obtiennent ainsi leur qualification. Score final : 4-1 pour les carentanais avec la défaite de Claude face au 10. Peu importe, Carentan est en finale !

poule j : virginie et rachel

 Premier match de coupe de la Manche pour nos deux joueuses qui recevaient Saint-Lô (10-7), une équipe également composée de deux féminines. Les débats s'annonçaient équilibrés, nos joueuses prennent le large d'entrée après la belle victoire 4-0 de Rachel contre la 10 et celle de Virginie 4-2 contre la 7. Le double est bien géré avec une victoire sereine 4 sets à 1. Les filles continuent sur leur lancée : Rachel bat la 7 et Virginie s'offre également la 10. Belle victoire 5-0 ! Elles prennent la tête de la poule J.
 
Rachel : 2/2 + double, Virginie : 2/2 + double.
 
 
 
 Tout comme Gabriel et Eric, nos deux joueuses rendaient visite à Carantilly (13-11). La rencontre s'annonçait également plutôt déséquilibrée. Mais une belle performance de Rachel face au 11 permet à l'équipe de prendre l'avantage avant le match de Virginie face au 13. Celui-ci tourne clairement à l'avantage du joueur local, qui remet les deux équipe à égalité avant un double qui s'annonçait important. Les carentanaises s'inclinent 4-3... après avoir mené 3 sets à rien (!). Pas mal de regrets, d'autant que dans la foulée Virginie s'incline 4-1 face au 11. Rachel est ensuite défaite par le 13. Défaite 4-1 loin d'être ridicule. Une rencontre qui aurait peut-être pu basculer du côté carentanais. Peu importe, nos joueuses disputeront la 2e place face à Coutances au mois de janvier.
 
Rachel : 1/2, Virginie : 0/2
 

Pour le compte du dernier match de poule, nos joueuses recevaient Coutances JA (1), solide leader de la poule composé de deux 12. Un belle occasion pour nos carentanaises de se frotter à un niveau plus élevé qu'à l'accoutumée. La rencontre se transforme en une démonstration des visiteurs. La marche était en effet un peu trop haute, en témoigne la défaite 5-0 de l'équipe, qui n'aura glané que trois sets en tout et pour tout. "Un match à sens unique" commentera Rachel peu après la rencontre. Virginie, plus fataliste (mais aussi plus réaliste aha), demandera simplement "un peu de respect aux anciennes". Dommage, mais c'est bien là tout l'attrait de la coupe de la Manche : pouvoir affronter des joueurs de tous classements. 
L'équipe terminera certainement 3e de sa poule, et continuera probablement sa route dans le Challenge Départemental.
 
Rachel : 0/2, Virginie : 0/2
 
 
 
1/16e de finale : nos joueuses se déplaçaient à Carantilly pour y affronter un 6 et un 5. Une rencontre largement à leur portée donc. Tout commence très bien avec une victoire tranquille de Rachel, avant que les cartes soient redistribuées juste avant le double suite à la défaite de Virginie face au 6. Piquées au vif, les carentanaises ne laisseront plus la moindre miette à des carantillais toutefois combattifs. L'essentiel est là : victoire 4-1 et qualification pour les 1/8e de finale ! 
 
Rachel : 2/2 + double, Virginie : 1/2 + double
 
 
1/8e de finale : seule équipe désormais engagée dans le Challenge Départemental, la paire 100% féminine comptait bien se frayer un chemin jusqu'aux quarts de finale. Pour cela, il fallait disposer d'une équipe de Saint-Pierre Eglise plus forte sur le papier (10-9). Tout commece très bien avec une victoire nette de Virginie 4-1 face à la 9, avant que Rachel ne trépasse face au 10 au 7e et dernier set. Manque de physique diront les mauvaises langues :) Il fallait en tout cas se remobiliser avant le double toujours aussi important dans ces rencontres en formule Coupe Davis. Concentrées et appliquées, nos joueuses s'imposent 4-2 et reprennent la tête d'une rencontre toujours indécise. Mais Virginie, soucieuse de l'état cardiaque des joueurs, va mettre fin à tout espoir infime d'un retour adverse : elle signe la perf' à 10 et qualifie son équipe pour les quarts de finale ! Rachel soigne la copie carentanaise en disposant de la 9 quatre sets à zéro : emballez c'est pesé ! Au bout du compte, la paire carentanaise s'impose 4-1 et trace sa route vers les quarts dee finale où elle affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Sainte-Suzanne sur Vire 1 (13-8) à Donville 2 (12-9).
 
Virginie : 2/2 + double, Rachel : 1/2 + double
 
 
 
1/4 de finale : Une nouvelle fois à domicile, Virginie et Rachel recevaient une formation de Donville plus forte sur le papier (12-9). Le fils de Claude Guillemette, Yann, nous rendait visite pour l'occasion! Nos joueuses sont rapidement menées après la défaite de Virginie face au 12 mais Rachel remet les équipes à égalité avant le double. Malheureusement, celui-ci est à sens unique et voit les visiteurs prendre un avantage décisif pour la qualif' en demies. De fait, la marche s'avère être trop haute pour nos joueuses qui s'inclinent 4-1. Elles sont désormais reversées dans la Coupe du Comité puisque le total de leurs points cumulés est inférieur à 2000 points. Il en est de même pour l'équipe (3) composée de Claude Levilly et Florian. L'aventure continue donc...
L'info en + : Yann Guillemette restera-t-il invaincu à Carentan ? Réponse ce samedi 22 (match avancé) puisqu'il affrontera notre R4 à partir de 16h
 
Rachel : 1/2, Virginie : 0/2
 


1/8 de finale : Victoire par forfait face à La Glacerie (2)
 
 
1/4 de finale : Le déplacement de nos joueuses à Saint Pierre Eglise abritait un léger goût de revanche puisque Rachel et Virginie avaient triomphé de ces mêmes adversaires il y a peu de temps dans le Challenge Départemental. Avec un 10 et une 9 en face, les débats s'annonçaient une nouvelle fois équilibrés. En jeu : une place en 1/2 finale pour y affronter Claude et Florian. Virginie trébuche d'entrée face à la 9, mais Rachel parvient à disposer du 10 pour remettre les deux équipes à égalité avant le double. Un double malheureusement mal géré par nos joueuses qui s'inclinent 4 sets à 2. Désormais menées 2-1, il fallait réagir. C'est ce que parvient à faire Rachel en sortant victorieuse d'un duel 100% féminin. Mais lors de l'ultime partie, le sort a choisi son camp : Virginie s'incline au 7e et dernier set face au 10 après une belle bataille. Une défaite synonyme d'élimination pour l'équipe après un beau parcours. Claude et Florian affronteront donc cette équipe de Saint Pierre afin de valider leur ticket pour la finale.
 
 

poule h : manu et luc

 Après avoir échoué en quart de finale l'an dernier, l'équipe composée de Manu et de Luc est reconduite cette année. Nos joueurs recevaient Bords de Vire, une équipe plus faible sur le papier (9-8). Luc apporte le premier point en disposant du 8, puis Manu fait le break après une belle lutte contre le 9. Le double est laborieux, mais il est remporté par la paire carentanaise 4-2. La victoire était d'ores et déjà dans la poche. S'ensuivent deux victoires sereines qui concluent cette rencontre sur le score de 5 à 0 pour les carentanais. Une belle victoire et une belle rencontre en général, contre une équipe de Bords de Vire très sympathique.
 
Manu : 2/2 + double, Luc : 2/2 + double
 
 
 
 Manu et Luc affrontaient Agneaux pour un match qui avait des allures de finale de la poule. Une équipe supérieure en face : 14-12. La victoire passait forcément par quelques surprises. Luc vient à bout du 14 lors de la première partie en s'imposant au 7e set, après avoir été mené tout le match. Manu s'incline ensuite 4-0 face au 12, sans aucune contestation possible. Suivent alors les deux autres simples, le double ayant été disputé à la fin. Au terme d'un match de près d'une heure, Manu s'incline face au 14 quatre sets à deux. Un match mémorable pour les joueurs présents. Désormais menés, les carentanais réagissent avec la victoire de Luc 4-1 face au 12 après une partie globalement maîtrisée. Le double s'annonçait donc décisif : au terme d'un match dominé de bout en bout, nos joueurs s'imposent 4 sets à 0 et s'offrent le scalp d'une équipe agnelaise très sympa ! Belle performance de la paire carentanaise; reste à conclure en terres carantillaises au mois de janvier.
 
Luc : 2/2 + double, Manu : 0/2 + double
 
 
 
Après avoir créé la sensation en s'imposant 3-2 à Agneaux, Manu et Luc devaient terminer le travail en venant à bout d'une équipe de Carantillybien inférieure en classements : 6-5. Sans réel suspens, cette rencontre, disputée ce dimanche matin, a tourné court, et du bon côté : c'est en effet une large victoire 5-0 pour l'équipe qui se qualifie pour le Trophée Guy Lemoine où l'adversité devrait se montrer bien plus coriace...
 
Manu : 2/2 + double, Luc : 2/2 + double
 
 
 
En 1/16e de finale du trophée Guy Lemoine, Manu et Luc se rendaient à Bricquebec pour y affronter un 10 et une 8. Favoris sur le papier, nos joueurs n'ont pas tremblé et se sont imposés 4-1. Seul le double fut très disputé avec la victoire 4 sets à 2 de la paire carentanaise. Qualifiés pour les 1/8e de finale, nos joueurs défieront Carantilly 1, une équipe d'un tout autre calibre.
 
Luc : 2/2 + double, Manu : 1/2 + double
 
 
1/8e de finale : l'équipe avait fort à faire avec la réception de Carantilly (13-14), beaucoup plus homogène. La victoire inaugurale de Luc face au 13 11-9 au septième et dernier set donne un avant-goût de la bataille que les carentanais vont devoir livrer pour valider leur ticket en quarts de finale. Les visiteurs recollent toutefois au score avant le double, qui est lui aussi perdu 4 sets à 1. La tâche devient alors délicate. Luc fait le travail en s'imposant 4-2 face au 14 après une belle partie. Malheureusement, Manu est trop juste face au 13 et s'incline 4-2 malgrè une belle résistance. Nos joueurs s'inclinent 2-3 après une rencontre agréable et disputée. L'aventure s'arrête là pour Manu et Luc qui auront réalisé une belle campagne 2016/2017 dans la Coupe de la Manche, en progrès par rapport à l'an dernier (ils s'étaient inclinés en quarts de finale du Challenge Départemental, soit la compétition en-dessous du Trophée Guy Lemoine).
L'info en + : Luc sera resté invaincu en simple pendant toute la campagne 2016/2017, une belle performance.

Luc : 2/2, Manu : 0/2
 
 

poule g : eric et gabriel

 Une nouvelle équipe formée cette année : Eric et Gabriel. Ils recevaient, pour leur premier match ensemble, une formation d'Agneaux qui avait des arguments à faire valoir : 10-9. Le début de rencontre est timoré : Gaby arrache le premier match 4-2 après avoir été mené 0-2. Eric subit la loi du 9 et s'incline 4-0. Un double important (comme souvent) se profilait. Il est remporté 4-0 par nos joueurs qui se sont réveillés au bon moment. Gabriel domine ensuite le 9 facilement et Eric perd contre le 10. Peu importe, l'affaire était déjà réglée et les 3 points déjà encaissés ! Les carentanais sont premiers de la poule G, bravo à eux.
 
Gaby : 2/2 + double, Eric : 0/2 + double
 
 
 L'équipe disputait son dernier match de poule (à cause de l'exempt) à Carantilly, face à une formation mieux armée sur le papier (14-13). La victoire passait par des performances de haut vol. Nos joueurs se retrouvent rapidement distancés après les défaites d'Eric et de Gabriel, et ce malgré une belle résistance (Gaby ne s'incline qu'au septième et dernier set face au 13). Le double est lui moins disputé, tout comme le match de Gaby face au 14. Enfin, Eric s'incline face au 13 en arrachant une manche au passage. La défaite 5-0 est logique, mais nos joueurs peuvent être satisfaits de leur combativité. Ils termineront 2e de poule.
 
Eric : 0/2, Gaby : 0/2
 
 
1/16 de finale : L'équipe recevait Bricquebec (12-11) pour une rencontre qui s'annonçait accrochée. La défaite inaugurale d'Eric 4 sets à 2 face au 11 donnait un avant-goût de ce qui attendait nos joueurs. Par chance, Gaby parvint à remettre les compteurs à zéro en s'imposant de belle manière face au 12. Le double capital, qui ne s'est décidé qu'au 6e set, tourne malheureusement en faveur des visiteurs. Ces derniers ont profitent immédiatement pour s'adjuger la victoire et donc la qualification après la défaite d'Eric face au 12, non sans offrir une belle résistance. Enfin, Gaby vient offrir un 2e point bien mérité à l'équipe en s'imposant de manière autoritaire face au 11. Défaite finale 3-2 après une rencontre intense.

Gaby : 2/2, Eric : 0/2
 
 
 

la coupe davis adaptée au tennis de table !

4 équipes représenteront le club cette année : Virginie et Rachel, Florian et Claude Levilly, Gabriel et Eric et Manu et Luc.
Souhaitons aux équipes de prendre un maximum de plaisir !
Les dates des rencontres seront communiquées au fur et à mesure sur le site. Restez connectés... :)

La saison passée, nos deux équipes (Laurine-Gabriel et Manu-Luc) s'étaient inclinées au stade des quarts de finale.
Leurs parcours respectifs sont à revivre via l'onglet Archives !