CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone

finale de la d3 (1) : carentan champion de d3 !

Le moment tant attendu et rêvé est arrivé : nos joueurs disputaient la Finale de D3 face à Bréhal. En face, une équipe pour le moins hétérogène avec 10-8-7-5. Un adversaire à ne surtout pas prendre à la légère, qui restait sur 9 victoires de suite. Quoiqu'il en soit, les Carentanais partaient favoris de cette finale après leur très belle performance face à Tourlaville en demi-finale (voir plus bas). Début de match assez timide : 2-2. Puis le break arrive en faveur des Carentanais avec un score de 5-3 à l'entame des doubles. Ceux-ci ne changent rien et nos joueurs maintiennent un écart de deux points d'avance. Des matchs bien gérés, avec sérieux, qui leur permettent de mener jusqu'à 9-5. La délivrance est amenée par Manu et Gérard, tous deux vainqueurs. Score final : 11-5. C'est donc fait ! La D3 (1) est championne de D3 et ramène un nouveau fanion qui va venir dépoussiérer les étagères !
 
A noter : la bonne dizaine de supporters carentanais qui ne sont pas pour rien dans ce succès... 
Mais le plus grand mérite revient aux joueurs : Rachel, Gérard, Steven, Manu mais aussi Thomas et Claude Guillemette qui ont contribué à cette phase pleinement réussie avec 10 victoires en autant de matchs !
 
Manu : 3/4 + double, Gérard : 3/4,  Rachel : 2/3 + double, Steven : 2/3.
 

demi-finale de la d3 (1) : victoire au bout du suspense

La D3 (1) affrontait Tourlaville avec en ligne de mire la qualification pour la Finale du championnat par équipes de D3. Des adversaires légèrement favoris sur le papier avec 10-9-8-7. Le match s'annonçait serré et intense, et nous n'avons pas été déçus. Début de match idéal, avec cinq victoires sur les six premiers matchs. Mais une belle réaction d'orgueil adverse réduit le score à 5-3 avant les doubles. Des matchs de haute intensité, des joueurs qui donnent tout. Les Carentanais parviennent à s'envoler pour mener 9-5 avec brio. Mais une nouvelle fois beau retour de Tourlaville qui revient à 9-8, avant de voir finalement le capitaine Manu offrir la victoire aux siens.
Une rencontre dont les joueurs se souviendront longtemps !
Bref, l'essentiel est acquis avec une belle victoire 10-8 face à une opposition tout aussi coriace.
La finale se disputera face à Bréhal, vainqueur d'Agneaux en demi-finale.
 
Rachel : 3/4 + double, Manu : 3/4 + double, Steven : 2/4, Gérard : 1/4.
 

quart de finale d3 (1) : un match à sens unique

 Vendredi 20 mai, les joueurs de la D3 (1) ont repris la raquette en main pour disputer leur quart de finale face à Ducey (4). Nos Carentanais partaient favoris face à une équipe faible et amoindrie : 7-6-5-5.  Un match sans saveur mais rondement mené par nos joueurs qui s'imposent sur la plus grande des marges : 10-0. Pas grand chose à dire, si ce n'est que l'équipe aligne une 8e victoire consécutive lors de cette phase en autant de matchs.
Prochain match : la demi-finale face à Tourlaville le Dimanche 29 Mai à Coutances à 9h30. Une équipe qui offrira à nos joueurs une plus grande adversité...
 
Rachel : 2/2 + double, Gérard : 2/2 + double, Steven : 2/2 + double et Manu : 2/2 + double.
 
N.B : Le score est de 10-0 car les rencontres se jouent au score acquis (première équipe à 10)
 

journée 7 : un excellent week-end pour finir !

Peu de suspens ce week-end pour la majorité de nos équipes qui étaient déjà fixées sur leur avenir avant le dernier match. Mais ce tour a réservé quelques surprises... Nos joueurs étaient-ils d'attaque après 4 semaines d'interruption ?
Réponse en débriefs !

R2 : L'équipe fanion se déplaçait à Lisieux, leader de la poule. Une belle équipe en face: 16-15-15-14. Avec une équipe amoindrie en l'absence de Seb, la tâche s'annonçait compliquée. Mais nos joueurs ont fait mieux que résister et ont plusieurs fois malmené l'équipe adverse. Malheureusement, la perte des deux doubles a été préjudiciable : défaite 8-6 de l'équipe. Elle confirme tout de même que sa place n'est pas volée en R2 après avoir fait trembler les grosses écuries de la poule.
A noter: l'énooooorme perf' d'Alexandre qui, en remplacement de Seb, se paie le luxe de battre un 15 3-0. Ainsi que le 3/3 de Pierre. Bravo à eux !!
 
Pierre : 3/3, Ben : 1/3, Nico : 1/3 et Alex : 1/3
 
R4 : Un petit derby pour finir la phase, quoi de mieux ? Réception d'Isigny/Pellerin qui se présentait avec l'équipe type: 13-12-11-9. Les Carentanais partaient favoris. Début de match en faveur des locaux : 2-0. Puis la blessure d'un adversaire a tué le match : 8-0 avant les doubles pour une victoire finale 12-2. Un résultat qui confirme la très bonne forme de cette équipe et qui vient assurer une place sur le podium, comme en première phase. L'objectif est clair pour la phase prochaine : la montée en R3.
 
Olivier: 3/3 + double, Tony: 3/3 + double, Luc: 3/3, JP: 2/3
 
PR : Nos joueurs se déplaçaient à Carolles-Jullouville pour terminer une phase déjà réussie avec en cas de victoire une probable place sur le podium. En face : 12-10-9-7. Un début de match difficile qui voit nos joueurs être menés 2-0. Mais comme souvent ils se sont ressaisis pour mener 5-3 avant les doubles. Une fois n'est pas coutume, ils remportent les deux doubles pour prendre un avantage quasi définitif : 7-3. Quelques matchs plus tard, c'est une victoire finale 12-6 pour notre équipe qui termine 3e de sa poule, à une place des barrages d'accession à la Régionale 4. Belle prestation !
 
Gabriel: 4/4 + double, Dom: 3/4 + double, Anthony: 2/4 + double, Claude Levilly: 1/4 + double
 
D2 : Nos joueurs, maintenus, terminaient leur phase à La Glacerie, dernier de la poule et assuré de descendre en D3. Après un début de phase relativement laborieux, ils avaient l'occasion, en cas de victoire, de prétendre à une place sur le podium. En face: 10-9-8-7. Match serré en perspective. Et de fait, un début de match au coude à coude: 5-5 à l'issue des deux doubles. Mais par la suite l'équipe s'est faite distancer et s'incline 11-7. "Le nul aurait été plus logique" s'accordaient à dire les joueurs. En tout cas, c'est une défaite qui n'a pas une grande incidence mais qui symbolise la phase compliquée de notre équipe.
Belle performance de Virginie qui, sur ses 4 simples tous joués à la belle, en remporte 3.
 
Virginie: 3/4, Eric: 1/4 + double, Claude Guillemette: 1/4 + double, Pierre: 1/4
 
D3 (1) : Déjà assurée de monter en D2 après 6 victoires en 6 matchs, l'équipe voulait certainement réaliser le grand chelem à l'occasion de la réception de Graignes-Dézert-Mesnil-Angot (8-6-6-5). Le match a été un récital, tout simplement. Une victoire 17-1 qui vient conclure une phase menée de main de maître par l'équipe, avec en point d'orgue la victoire 10-08 face à Carantilly, décisive dans la course à la montée. On ne peut que féliciter les joueurs et surtout leur souhaiter bon courage pour les Finales Départementales fin mai. Tous les supporters seront les bienvenus !

Rachel: 4/4 + double, Gérard: 4/4 + double, Manu: 4/4 + double, Steven: 3/4 + double
 
D3 (2) :  Assurée du maintien après leur belle victoire à La Feuillie/Créances au tour précédent, l'équipe pouvait elle aussi terminer la phase sur une bonne note avec la réception de Saint-Lô, bon dernier de la poule. En face: 7-5-5-5. Avec des joueurs en confiance ces derniers temps, les locaux partaient favoris de cette rencontre. Un statut confirmé avec une bonne victoire 14-4. L'équipe, qui vient juste de monter de D4, achève sa phase avec trois victoires consécutives, c'était inespéré il y a encore deux mois.
Il faudra retenir les 3 points de Claude Bottet pour sa première en D3 !
 
Laurent: 4/4 + double, Thomas: 4/4, Claude Bottet: 3/4 + double et David: 2/4
 
D4 : Notre D4, légèrement remaniée, se déplaçait à Côte des Isles pour disputer le match de la deuxième place. Avec seulement une défaite avant cette rencontre, notre équipe a affiché des résultats un peu inattendus, mais bien mérités ! Les adversaires se présentaient avec un 7 et trois 5 et partaient donc favoris. Un match très accroché qui a vu nos Carentanais s'imposer sur le fil 10-8. Un super résultat qui scelle la deuxième place de l'équipe, potentiellement synonyme de montée en D3. Affaire à suivre...
A noter: Quentin qui pour son tout premier match en adultes réalise trois points !
 
Quentin: 3/4 + double, Valentin: 3/4, Dimitri: 2/4 + double, Arnaud: 1/4.
 
Bilan général : Une phase extrèmement réussie, à l'image de la saison. Toutes les équipes sont maintenues et deux d'entre elles ( voir 3 en cas de montée de la D4 ) ont terminé premières de leur poule. Ainsi, la D3 (1) et le CL Carentanais (2) en jeunes joueront les quarts de finale afin de ramener un fanion de plus à la maison...
 
Programme Finales Départementales : Pour la D3
  • Vendredi 20 Mai : Quarts de Finale.
  • Dimanche 29 Mai : Demi-Finale et Finale.
  Pour les jeunes : date à fixer
 

JOURNée 6 : LA D3 (1) IMPériale

La fin de la phase approche à grands pas : la D3 (2) jouait un match crucial ; a-t-elle assuré son maintien ? La PR peut-elle encore croire à une 2e place ?
Réponse en débriefs !

R2 Réception du leader l'US Cherbourg pour la R2, qui avait l'occasion de faire tomber l'équipe en forme de la poule. Une belle équipe en face : 16-15-15-14, le match s'annonçait serré. Bon début de match de l'équipe qui prend les devants 3-1 puis 5-3 avant les doubles. Comme à Alençon, les deux doubles sont remportés, ce qui donne une avance décisive aux Carentanais. Quelques matchs plus tard, c'est une belle victoire 9-5 qui est obtenue. L'équipe se replace à la 5e place et terminera sa phase par un déplacement chez le dorénavant nouveau leader : Lisieux. Un beau match en perspective.
Félicitations à Sébastien qui fait le grand chelem !
 
Seb : 3/3 + double, Nicolas : 2/3 + double, Ben : 2/3 + double, Pierrot : 0/3 + double. En savoir plus sur la R2

R4 Looonnnng déplacement du côté de St Sulpice/St Martin d'Ecublei pour la R4. L'équipe était très motivée au départ de Carentan, un peu moins pendant la route, et totalement amorphe quand il a fallu se rendre à l'évidence qu'elle allait jouer dans une salle des fêtes glaciale, sur du carrelage, avec des zones d'ombre au-dessus des tables et sans douches pour couronner le tout. C'est le charme de l'Orne, dira-t-on. Bref, beaucoup de détails sur la salle car le match a été à sens unique : avec une équipe relativement faible en face (11-11-10-9), les Carentanais n'ont pas fait dans la dentelle : victoire 13-1 qui conforte la 3e place au classement. Le dernier match sera le derby face à nos voisins d'Isigny/Pellerin à Carentan.
 
Olivier (pour sa reprise) : 3/3 + double, Tony : 3/3 + double, Luc : 3/3 + double, JP : 2/3 + double. En savoir plus sur la R4

PR : Après avoir assuré son maintien au tour précédent, l'équipe avait même l'occasion, en cas de victoire, de prétendre à une possible deuxième place. L'équipe adverse de St Senier/Avranches se présentait avec un 12 et trois 10, une équipe plus forte que Carentan mais tout était ouvert. Début de match catastrophique malheureusement : 7-3 après les doubles. Mais une belle réaction des Carentanais les a fait gagner 6 des 8 derniers matchs, pour un score final de 9-9. Entre la joie d'être revenus au score et la frustration d'être passé à un match de la victoire, pas facile de se faire une idée de ce match.
Ça devient une bonne habitude, les 4 points de Gabriel ont été essentiels afin de garder l'équipe à flot.
 
Gaby : 4/4, Claude : 2/4, Anthony : 1/4 + double et Dominique : 1/4 + doubleEn savoir plus sur la PR
 
D2 : Après avoir fait tomber le co-leader Bricquebec au tour précédent, les joueurs s'attaquaient à l'autre gros morceau de la poule: Equeurdreville. En face, une équipe plutôt homogène avec 9-9-9-7. Début de match accroché, hélas les Carentanais concèdent le break juste avant les doubles (5-3). La suite est une démonstration des joueurs d'Equeurdreville qui alignent 9 victoires et une seule défaite. Score final sans appel : 14-4. Un jour sans pour nos joueurs, tout simplement. Ils termineront leur phase chez la lanterne rouge, La Glacerie, afin de finir sur une bonne note.
Merci à Léo d'avoir dépanné ce week-end, toujours bon de jouer plus fort que soi pour progresser !
 
Eric : 2/4, Alexandre : 1/4, Pierre : 1/4 et Léo: 0/4. En savoir plus sur la D2
 
D3 (1) : L'équipe se déplaçait à Bords de Vire avec la ferme intention d'assurer, avant même le dernier match, son accession à l'échelon supérieur. Face à un adversaire nettement inférieur sur le papier (6-6-6-6), l'équipe se devait de gagner. Les Carentanais ont transformé ce match en promenade de santé: victoire 18-0 ! Ça a le mérité d'être clair : ils sont prêts pour la D2.
Dernier match à domicile face à Graignes-Le Dézert, avant de disputer les Finales Départementales fin Mai à Coutances.
 
Rachel : 4/4 + double, Gérard : 4/4 + double, Steven : 4/4 + double et Manu : 4/4 + double. En savoir plus sur la D3 (1)
 
D3 (2) : Cette équipe était la dernière à ne pas avoir assuré son maintien, elle avait l'occasion de le faire contre Créances/La Feuillie. En face : 7-6-5-5, le match s'annonçait plutôt serré. Mais libérés après leur victoire 10-8 face à Carantilly il y a deux semaines, nos joueurs ont déroulé pour une victoire finale 14-4. Le maintien est assuré, et c'est tant mieux : la D3 permet de faire progresser nos joueurs en jouant à un niveau supérieur à la D4.
Bravo à toute l'équipe, dont Thomas qui réalise le sans-faute.
 
Thomas : 4/4, Bastien : 3/4 + double, David : 3/4 + double et Laurent 3/4.En savoir plus sur la D3 (2)
 
D4 : 4 victoires pour une défaite, c'était le bilan de la D4 avant la réception de Périers ce vendredi soir. Avec une équipe encore assez faible en face (5-5-5-5), l'équipe avait un bon coup à jouer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a saisi sa chance, avec une rencontre rondement menée et une victoire incontestable 17-1. Notre équipe confirme sa très bonne forme, et jouera le match pour la 2e place à Côte des Isles au prochain tour.
 
Laurine : 4/4 + double, Valentin : 4/4 + double, Dimitri : 4/4 + double, Arnaud : 3/4 + double. En savoir plus sur la D4
 

JOURNée 5 : LES Départementales au top

Nouveau tour de championnat ce week-end : avec moins d'absents que la semaine passée, nos équipes ont-elles brillé ? Des maintiens ont-ils été assurés ?
Réponse en débriefs !

R2 Déplacement à Alençon pour notre R2 qui pouvait s'offrir le droit de rêver en cas de victoire. En face, une équipe pour le moins hétérogène avec 17-14-13-8. Mais derrière ces classements se trouvaient deux jeunes en pleine progression. Un match accroché, qui a vu les Carentanais revenir à 5-5 après la victoire des deux doubles. Mais le match a basculé du mauvais côté et c'est une défaite cruelle 8-6 que nos joueurs doivent encaisser. « Le nul était pourtant mérité », d'après Sébastien.
Une défaite qui les place à la 6ème place de la poule. Prochain match à domicile avec la réception de l'US Cherbourg.
 
Seb : 2/3 + double, Ben : 1/3 + double, Nico : 1/3 + double et Pierre : 0/3 + double. En savoir plus sur la R2

R4 Notre équipe 2 recevait Lisieux, le co-leader de la poule. Un match difficile s'annonçait car l'équipe devait encore jongler avec l'absence d'Olivier. Mais par chance les adversaires sont venus à 3 avec un 13, un 8 et 5. A noter : Le 8, Marius Benchat, est n° 3 français en Benjamins, et il y a fort à parier que nous le regarderons à la TV dans quelques années... En tout cas, c'est une victoire 11-03 après un match tout de même bien maîtrisé.
Merci à Claude G d'être venu compléter l'équipe, et bravo à lui d'avoir fait tomber la veste et le jogging !
 
JP : 2/2 + double, Luc : 2/2 + double, Tony : 1/2 et Claude G : 1/3. En savoir plus sur la R4

PR : L'équipe se rendait à St Pierre Eglise afin de glaner une troisième victoire de suite. On ne change pas une équipe qui gagne, l'équipe était donc composée de Gabriel, Claude L, Anthony et Dominique. En face : 11-10-9-9, une équipe solide mais à la portée de nos joueurs. Malgré un début de match accroché, les deux doubles remportés par les Carentanais se sont montrés décisifs, leur permettant de prendre le large 7-3. Ils ont ensuite gérer leur avantage pour s'imposer 12-6 et s'assurer une place en PR la phase prochaine. Bravo à toute l'équipe qui réalise un excellent parcours dans cette phase pour une première à ce niveau.
Une nouvelle fois, le sans faute de Gabriel n'a pas fait de mal...
 
Gabriel : 4/4 + double, Claude L : 3/4 + double, Dom : 2/4 + double et Anthony : 1/4 + double.En savoir plus sur la PR
 
D2 : Nos joueurs se rendaient à Bricquebec pour y affronter le co-leader de la poule. En face :
12-9-8-6. A noter le retour de Pierre G dans l'équipe. En manque de confiance jusqu' à la semaine dernière et leur belle victoire 11-07 face à Coutances, c'est avec beaucoup moins de pression que les Carentanais ont abordé la rencontre. Et bien leur en a pris,  car dans un match au mano à mano ils ont réussi la belle performance de s'imposer 10-08. Une rencontre serrée avec de nombreuses belles.
Ça y est ! Le maintien est désormais assuré pour l'équipe qui aura joué ses matchs en mode diesel... 
 
Eric : 3/4, Virginie : 2/4 + double, Pierre G : 2/4 + double, Alexandre : 2/4. En savoir plus sur la D2
 
D3 (1) : Match décisif face à La Haye du Puits pour l'équipe qui pouvait quasiment assurer la montée en D2 en cas de victoire. Les adversaires, malheureusement à 3, présentaient un 7, un 6 et un 5. Match tout en maîtrise de nos joueurs qui n'ont laissé échapper que 2 petits points, mais peu importe, l'essentiel est bien là : victoire 16-02. Ça devient gênant : 5 matchs et 5 victoires pour notre équipe qui est en feu dans cette poule ! Quelque chose nous fait penser que nous aurons une équipe aux Finales Départementales... Affaire à suivre.
 
Rachel : 3/3 + double, Manu : 3/3 + double, Gérard : 2/3 et Steven : 2/3. En savoir plus sur la D3 (1)
 
D3 (2) : Certainement le match le plus important du week-end, car avec une victoire et trois défaites dont un forfait, ce n'était pas la joie pour l'équipe du capitaine Laurent. Et comme cela ne suffisait pas, l'équipe devait faire sans Thomas, malade. En face : Carantilly, qui n'était pas franchement mieux dans la poule (7-7-5-5). Un match captivant qui s'est achevé sur le score étriqué mais ô combien important de 10-08 en faveur de nos joueurs. Ce succès permet de mieux respirer, même s'il faudra faire encore un effort pour assurer le maintien.
Laurent et son 4/4 ne sont pas pour rien dans cette belle performance.
 
Laurent : 4/4, Dimitri : 2/4 + double, Jérôme : 2/4, David : 1/4 + double. En savoir plus sur la D3 (2)
 
D4 : Notre équipe rajeunie composée de Claude B, Valentin, Arnaud et Nicolas se rendait à Torigni pour confirmer ses très bonnes prestations des tours précédents. En face : 5-5-5-5, quatre jeunes joueurs. Match serré donc ? Et bien pas vraiment, puisque l'équipe a encore assuré avec une victoire autoritaire sur le score de 12-06. Ce match aux allures de colonie de vacances permet à l'équipe de se placer sur la deuxième marche du podium avec Côte des Isles.
Bravo aux jeunes – et à Claude B :) - pour cette phase déjà réussie.
 
Claude : 4/4 + double, Valentin : 4/4 + double, Arnaud : 2/4 et Nicolas : 1/4. En savoir plus sur la D4
 

JOURNée 4 : La DéLIVRANCE POUR LA D2 MALGRé beaucoup d'absents

La semaine aura été mouvementée car devant le nombre croissant d'absents, composer les équipes était devenu un casse-tête. Merci aux joueurs qui ont dépanné et à ceux qui ne sont pas tombés malades...
Les turnovers ont-ils été bénéfiques ? La D3 (1) est-elle toujours invaincue ?
Réponse en débriefs !

R2 Les Carentanais recevaient leurs voisins de Montebourg et abordaient ce match sans pression et avec l'espoir de continuer leur belle série de deux victoires. Une équipe très homogène en face : 15-15-15-14. Malgré un excellent début de rencontre (3-1), les adversaires ont pris l'ascendant avec notamment les deux doubles remportés. Une défaite finale 9-5 qui met fin aux derniers espoirs d'une éventuelle montée, bien que ce n'était pas l'objectif initial. Prochain match à Alençon, déjà bon courage pour la route les gars... Félicitations à Benjamin qui a tiré son épingle du jeu ce samedi : 3 victoires !

Benjamin: 3/3, Sébastien: 1/3, Pierre: 1/3 et Nico: 0/3. En savoir plus sur la R2

R4 Match capital pour notre R4 à Montebourg afin d'assurer le maintien. Toujours privée d'Olivier, l'équipe a cette fois fait appel à Jérôme Roquier. Ironie du sort, c'est à Montebourg que Jérôme a joué il y a une quinzaine d'années, son "club de coeur", comme il dit ! L'équipe adverse se présentait sans son meilleur joueur (11-10-10-10), et cela a boosté nos joueurs qui ont su s'imposer 9-5 malgré une équipe à priori diminuée. Tant mieux pour nous, car le club aura de nouveau deux équipes régionales la phase prochaine ! Merci donc à Jérôme d'être venu prêter main forte à l'équipe. Il va pouvoir retrouver de bonnes sensations à l'échelon départemental lors des prochains matchs.

Luc: 3/3 + double, Tony: 3/3, JP: 2/3 + double et Jérôme: 0/3. En savoir plus sur le R4

PR : Match important face à Bricquebec, car l'équipe pouvait faire un grand pas vers la maintien après avoir glané sa première victoire à l'US Cherbourg au tour précédent. Dominique, absent, était remplacé par Manuel. En face: 12-10-9-9, les débats s'annonçaient serrés... Et ce fut le cas, car malgré des matchs courts et peu accrochés, le score final est de 10-08... pour Carentan ! Bravo à toute l'équipe qui va désormais pouvoir jouer libérée et pourquoi pas viser une place sur le podium. A noter: Gaby qui porte l'équipe, avec aucun set perdu s'il vous plaît...
 
Gabriel: 4/4 + double, Claude L: 3/4 + double, Anthony: 2/4, Manu: 0/4. En savoir plus sur la PR
 
D2 : Match primordial face à Coutances dans l'optique du maintien. Nos joueurs affrontaient une équipe homogène (9-9-8-8) et devaient se détacher des nuls à répétition: déjà deux, contre St Pierre Eglise et Querqueville. Un début de match serré (5-5 après les doubles), de nombreux matchs accrochés puis l'envol des Carentanais qui parviennent à sceller la victoire sur le score de 11-07. Un succès mérité qui donne un grand bol d'air à notre équipe, jusque là timorée. On peut souligner le sans-faute d'Alexandre qui n'est pas étranger à cette victoire !
 
Alexandre: 4/4, Eric: 3/4 + double, Virginie: 2/4 + double et Laurent: 1/4 En savoir plus sur la D2
 
D3 (1) : Place à nos imbattables maintenant. L'équipe légèrement remaniée se rendait à Montebourg,  afin de poursuivre leur belle série (3 matchs – 3 victoires) et aussi mettre la pression sur l'autre leader de la poule, La Haye du Puits. En face: 8-6-5-5. L'équipe n'a pas failli, et malgré quelques matchs perdus, elle s'impose sur le score net de 14-04. La belle histoire continue, et le match du week-end prochain face à La Haye du Puits s'annonce palpitant... Bravo à Gérard qui réalise le grand chelem, la 3e fois en 4 matchs !
 
Gérard: 4/4 + double, Claude G: 3/4 + double, Thomas: 3/4 + double et Steven: 2/4 + double. En savoir plus sur la D3 (1)
 
D3 (2) : Face à la farandole d'absents, notre équipe n'a pas eu d'autre choix que de déclarer forfait face à Hébécrevon. Il faudra donc compenser ce forfait par de bonnes prochaines prestations, à commencer par la récéption de Carantilly au prochain tour.En savoir plus sur la D3 (2)
 
D4 : Match face à Isigny/Saint Pellerin (8-5-5-5) pour notre équipe qui pouvait conforter sa place sur le podium en cas de victoire. Nos joueurs n'ont pas laissé de place au doute, et s'offrent une très belle victoire 17-01 après des matchs aboutis. L'équipe poursuit son surprenant parcours, et le prochain match à Torigni sera l'occasion de confirmer les progrès réalisés par nos joueurs. A noter: avec Laurine dans une autre dimension, Claude B et Dimitri progressant à pas de géants et Arnaud qui est toujours aussi régulier, cela ne pouvait que bien tourner...
 
Laurine: 4/4 + double, Dimitri: 4/4 + double, Claude B: 4/4 + double, Arnaud: 3/4 + double. En savoir plus sur la D4
 

JOURNée 3 : DES VICTOIRES À la clef

R2 : Match important pour notre équipe fanion qui pouvait assurer son maintien dès le troisième tour à Cormelles. Une équipe abordable en face avec 14-­14-­12-­10. Notre équipe a été sérieuse et a fait valoir sa supériorité tout au long du match. Une victoire finale 13-­01 et un maintien quasi­ assuré ont donc donné le sourire à notre équipe que l'on retrouvera la phase prochaine en R2. Bravo à elle, qui a su se maintenir à chaque phase depuis son accession. Prochain match à domicile contre Montebourg, espérons que notre équipe continuera sur sa lancée !

Sébastien: 3/3 + double, Pierre: 3/3 + double, Nico: 3/3 + double, Benjamin: 2/3 + double. En savoir plus sur la R2

R4 : Les Carentanais recevaient le leader de la poule, Falaise. Les adversaires étaient composés de deux 12, un 13 et un 14. Notre équipe, en l'absence d'Olivier, partait donc en position d'outsider. Les deux équipes ne se sont pas lâchées, mais les deux matchs gagnés par Falaise juste avant les doubles ont distancé nos joueurs qui s'inclinent finalement 9­-5. Résultat logique au vu du scénario et de l'adversité. L'équipe stagne donc au milieu de la poule, et devra aller chercher son maintien à Montebourg dans deux semaines.

Luc: 3/3 + double, JP: 1/3 + double, Tony:0/3 et Bastien: 0/3.
 En savoir plus sur le R4

PR : Match ultra important pour la Pré­Régionale, en déplacement à l'US Cherbourg pour un des matchs du maintien. En face : 9­-10-­11­-13. L'équipe devait confirmer ses bonnes prestations dans les rencontres précédentes. C'est chose faite après une rencontre longue de 4 heures et une victoire acquise sur le score de 10­-08. Une fois encore, nos joueurs se sont arrachés à chaque match pour permettre à l'équipe d'entrevoir le maintien tant espéré. Mention spéciale à Gabriel qui a guidé l'équipe avec son grand chelem.
 
Gaby: 4/4, Anthony: 2/4 + double, Claude: 2/4, Dom: 1/4 + double. En savoir plus sur la PR
 
D2 : L'équipe, toujours à la recherche d'une première victoire, accueillait Querqueville pour une rencontre importante donc. Seulement trois adversaires en face (9­-9-­9), et heureusement car les Carentanais devaient gérér l'absence imprévue de Pierre, remplacé par Claude B. Aucune équipe n'a pu se détacher dans cette rencontre au coude à coude, et le score final de 9­-9 est un résultat logique. On peut toutefois regretter les 3 belles perdues sur les 3 disputées. Le prochain match contre Coutances à domicile s'annonce primordial pour que l'équipe lance enfin cette phase mal engagée. Merci à Claude B. qui est venu aider l'équipe et a emmené un 9 à la belle.
 
Eric: 2/3, Virginie: 1/3, Alex: 1/3 et Claude 0/3. En savoir plus sur la D2
 
D3 (1) : Notre équipe encore invaincue se rendait à Créances afin de confirmer leur belle victoire face à Carantilly au dernier match. En face : 7­-6­-5-­5, les Carentanais partaient donc avec les faveurs des pronostics. Ils ont confirmé ce statut, en s'imposant sans coup férir 17­-01 avec seulement un double perdu. Une victoire aisée qui confirme la place de leader de notre équipe qui se rendra à Montebourg au prochain match.
 
Gérard: 4/4 + double, Steven: 4/4 + double, Claude G. : 4/4 et Manuel: 4/4. En savoir plus sur la D3 (1)
 
D3 (2) : Déplacement à Gavray (7­-6­-6­-5) pour cette équipe qui restait sur une défaite et une victoire. Un mauvais départ pour l'équipe, rapidement menée 8­-3, qui a diminué leurs chances de s'imposer. L'équipe s'incline finalement 11­-07 après avoir comblé en partie son retard. Dommage pour notre D3 qui aura un match difficile à jouer à Hébécrevon dans deux semaines. 
A noter : David qui a retrouvé un très bon niveau de jeu ce vendredi.
 
Laurent: 2/4 + double, Thomas: 2/4 + double, David: 2/4, Léo: 0/4. En savoir plus sur la D3 (2)
 
D4 : Notre toute nouvelle équipe recevait La Haye du Puits qui présentait quatre 5, comme nous. Il fallait réagir après la défaite sèche à Saint-­Lô au tour précédent. Plusieurs matchs très serrés, mais cela a tourné en faveur de notre équipe qui s'impose 10-­08 après une belle rencontre. Une victoire qui fait basculer nos joueurs dans la partie haute de la poule, bravo à eux. Résultats homogènes du côté carentanais, c'est une bonne chose !
 
Valentin: 3/4, Laurine: 2/4 + double, Dimitri: 2/4 + double et Arnaud: 2/4. En savoir plus sur la D4
 

JOURNée 2 : un bilan mitigé

R2 Après s'être inclinés de peu à Bayeux, nos joueurs devaient réagir face à Querqueville, qui arrivait avec un effectif diminué. Les joueurs ont réussi à faire valoir leur supériorité en s'imposant 12-02. Bravo à eux. Un match sans surprises, mais où les joueurs ont tout de même su être sérieux et appliqués. Une victoire qui relance notre équipe 1, et qui va faire du bien avant de se rendre en terres cormellloises, près de Caen, où un nouveau match important les attend.

Benjamin : 3/3 + double, Sébastien : 3/3 + double, Nico : 2/3 + double et Pierre : 2/3 + double. En savoir plus sur la R2

R4 : La r4 se déplaçait à Cabourg ce week-end, et repart avec une défaite sévère sur le score de 08-06. L'équipe adverse, composée d'un 13, d'un 12 et de deux 11, a acquis sa victoire au finish. A noter : les Carentanais ont perdu les 4 belles sur le score de 11-09... Des regrets donc après ce match qui les place à la 4e place de la poule.

J-P : 2/3 , Luc : 2/3 , Olivier : 1/3 , Tony : 1/3. En savoir plus sur le R4

PR : L'équipe affrontait Isigny-Montigny à domicile, et pouvait obtenir une première victoire après leur belle prestation à l'AS Cherbourg. Comme attendu, l'équipe adverse avait fière allure avec un 13, deux 12 et un 11. Nos joueurs se sont encore bien battus avec plusieurs performances, mais ont dû s'incliner 12-06 face à une équipe qui devrait jouer le haut de tableau dans cette poule. Le prochain déplacement à l'US Cherbourg, qui monte de D1, s'annonce donc capital pour concrétiser la belle attitude de nos joueurs et s'offrir une première victoire.
 
Gabriel : 2/4, Dominique : 1/4 + double, Anthony : 1/4 + double, Claude Levilly : 1/4. En savoir plus sur la PR
 
D2 : Un match difficile s'annonçait pour les Carentanais à l'US Cherbourg. Sans surprise, l'équipe adverse présentait une équipe plus forte sur le papier (14-10-9-8). N'ayant pu accrocher que quelques sets à leurs adversaires, les joueurs se sont logiquement inclinés 13-05 et doivent donc se reprendre en vue du maintien espéré. Cela doit commencer par un bon match face à Querqueville, dans notre salle, lors du prochain tour. Allez les gars !
 
Pierre : 2/4, Eric : 1/4 , Alexandre : 1/4 et Steven : 1/4. En savoir plus sur la D2
 
D3 (1) : Pour encore croire à la montée, l'équipe devait se défaire de Carantilly, qui fait office de principal concurrent dans cette poule aux niveaux très différents. Pour preuve, après avoir facilement gagné 17-01 à Gouville-Coutainville, les Carentanais se sont retrouvés face à une équipe beaucoup plus redoutable : 10-8-8-6 en face. Bravo à toute l'équipe qui s'est battue d'arrache-pied pour obtenir une victoire sur le score de 10-08, après une rencontre tendue. Grand chelem pour Rachel qui a porté l'équipe ce week-end.
 
Rachel : 4/4 + double, Manuel : 3/4 + double, Gérard : 1/4 et Claude Guillemette : 1/4. En savoir plus sur la D3 (1)
 
D3 (2) : Match tout aussi important pour cette équipe qui devait gagner en vue d'un éventuel maintien face à Saint-Jean des Champs (6-6-6-5). Une rencontre accrochée qui s'est conclue par une victoire carentanaise 10-08. Ce fut difficile, mais c'est mérité pour des joueurs qui étaient tout de même au-dessus de leurs adversaires du jour. Félicitations à l'équipe, bien aidée par Laurent et son sans-faute, qui fait un premier pas vers le maintien tant espéré.
 
Laurent : 4/4 + double, Thomas : 3/4 + double, David : 1/4 et Léo : 1/4. En savoir plus sur la D3 (2)
 
D4 : Match à Saint-Lô pour notre D4 qui pouvait jouer libérée face à une équipe homogène en face avec quatre 5. Nos joueurs n'ont malheureusement pas fait le poids face à une équipe saint-loise toujours difficile à battre. Défaite 15-03 malgré quelques belles accrochées et une bonne prestation de Laurine avec 2 points ainsi que de Dimitri avec 1 point pour son tout premier match. Prochain match à domicile face à La Haye du Puits, où la rencontre devrait être plus indécise.
 
Laurine : 2/4, Dimitri : 1/4, Nicolas : 0/4, Arnaud : 0/4. En savoir plus sur la D4
 

JOURNée 1 : un bon début pour la D3 (1)

R2 L'équipe fanion débutait sa phase par un déplacement indécis à Bayeux où un 16, un 15, un 14 et un 13 les attendaient. Des matchs serrés et une défaite finale 08-06 difficile à encaisser pour les Carentanais. Le prochain match à domicile face à Querqueville s'annonce donc primordial pour débuter cette phase du bon pied et s'offrir une première victoire.
 
Sébastien : 2/3 + double , Benjamin : 1/3 + double , Pierre : 1/3 , Nicolas : 1/3. En savoir plus sur la R2

R4 L'équipe recevait la formation ornaise de l' US Faverolles à Carentan. Un joueur manquait aux adversaires, qui se présentaient avec un 13, un 12 et un 11. Un match où le suspens a donc manqué, mais où l'essentiel a été atteint avec une victoire 11-03. C'est en tout cas bon pour la confiance, et il faudra confirmer ce bon résultat face à l' un des favoris de la poule, Cabourg.
 
J-P : 2/3 + double , Olivier : 2/2 , Tony : 1/2 , Luc : 1/2 + double. En savoir plus sur le R4

PR : Les Carentanais, pour une première à ce niveau, étaient en déplacement à l'AS Cherbourg. Une grosse équipe en face (13-12-12-10) et pourtant nos joueurs se sont bien accrochés avec une défaite 11-07 mais surtout 4 belles perdues. Plusieurs performances sont à souligner. Au-delà des regrets, l'équipe peut être fière d'avoir tenu tête à une équipe plus forte sur le papier et doit donc poursuivre sur cette lancée pour le prochain match face à Isigny-Montigny, une équipe à redouter.
 
Anthony : 2/4 + double , Gabriel 2/4 , Dominique : 1/4 + double et Claude : 1/4. En savoir plus sur la PR
 
D2 : Un match déjà important était à prévoir pour l'équipe, face à une équipe de Saint-Pierre Église qui montait de D3. En face, un 11, deux 9 et un 5 ont donné du fil à retordre à notre équipe qui doit se contenter du nul 09-09. A noter : les deux doubles ont été victorieux pour les Carentanais, c'est un bon signe. Encore une fois, beaucoup de matchs indécis qui rendent le résultat final mérité.
 
Virginie : 2/4 + double , Alexandre : 2/4 + double , Pierre : 2/4 + double , Eric : 1/4 + double. En savoir plus sur la D2
 
D3 (1) : Les Carentanais, qui ont frôlé la montée en D2 à de nombreuses reprises récemment, débutaient cette phase par un déplacement à Gouville-Coutainville. Pas de mauvaise surprise, et une victoire 17-01 à l'arrivée face à 7-6-5-5. Un match sans rebondissements donc mais qui lance parfaitement l'équipe vers, on l'espère, une montée en D2.
 
Rachel : 4/4 + double , Gérard : 4/4 + double , Manuel : 4/4 + double et Steven : 3/4 + double. En savoir plus sur la D3 (1)
 
D3 (2) : Premiers pas à ce niveau pour notre équipe qui se rendait à Agneaux sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Une équipe plus forte en face (8-7-7-7) qui a malheureusement pris le pas sur l'équipe carentanaise, qui, faute d'expérience à ce niveau, n'a pas pu rivaliser. Défaite 14-04. Il faudra donc aller chercher une première victoire pour espérer se maintenir, et ce dès la réception de Saint-Jean des Champs au prochain match.
 
Laurent : 2/4 + double , Thomas : 1/4 + double , David : 0/4 , Valentin : 0/4. En savoir plus sur la D3 (2)
 
D4 : C'est une équipe toute neuve qui a affronté Bricquebec ce vendredi soir, qui se présentait avec deux 5 et deux 6. Les rouges ont répondu présent en s'imposant sur le score de 12-06. Belles prestations des joueurs qui ont fait preuve de cohésion et ce malgré une équipe intergénérationnelle :) Prochain match à Saint-Lô, où l'objectif sera avant tout de se faire plaisir, l'équipe ne prétendant pas à la montée lors de cette phase. Bravo à Léo Letang, qui, pour l'un de ses premiers matchs de compétition adultes, signe un sans-faute.
 
Léo : 4/4 + double , Claude Guillemette : 4/4 + double , Arnaud : 1/4 + double , Daniel : 1/4 + double. En savoir plus sur la D4