RèGLEMENT INTERIEUR

Article 1
Tout adhérent accepte le présent règlement, les consignes de sécurité et s'engage à les respecter sous peine de sanction.
 
Article 2
Les membres du Comité Directeur, les initiateurs ou les responsables de tir sont habilités à faire respecter le règlement et à demander les sanctions qui s'imposent en cas de manquement.
 
Article 3
En cas de non-respect  du règlement, les sanctions suivantes seront appliquées :
1er avertissement : Exclusion du pas de tir avec 1 semaine d'interdiction de tir.
2ème avertissement : Exclusion du pas de tir avec 1 mois d'interdiction de tir
3ème avertissement : Exclusion immédiate et définitive de la compagnie
 
L'archer jugé dangereux par son comportement ou par une action sera immédiatement EXCLU de la Compagnie sans avertissement préalable.
 
Pour les mineurs, toute sanction fera l’objet d’une lettre aux parents
 
Article 4
Pour exercer le tir à l'arc et obtenir une licence, le futur adhérent doit fournir un certificat médical. Chaque adhérent s'acquittera de la cotisation dont le montant est fixé chaque année en assemblée générale. La cotisation est perçue pour la saison couverte par la licence de la F.F.T.A
 
Article 5
Tout membre de la Compagnie pratiquant le tir à l'arc (compétition ou loisir) a droit à la même considération
 
Article 6
Les membres de la Compagnie sont tenus d'observer le règlement municipal qui gère les installations sportives, par exemple :
  1.  port de chaussures de sport
  2.  propreté des lieux
    Toute personne dûment mandatée par la Municipalité, peut demander aux tireurs la preuve de leur appartenance à la Compagnie
     
    Article 7
    Les horaires d'utilisation des installations sont les horaires d'ouverture et de fermeture déterminés par la Municipalité ou éventuellement par le Comité. En conséquence, les utilisateurs doivent ranger leur matériel et celui de la Compagnie au plus tard ¼ heure avant l'horaire de fermeture
Article 8
Tout membre de la Compagnie est concerné par l'installation, l'utilisation et le rangement du matériel utilisé par les archers ou pour la pratique du tir à l'arc.
                                              
Article 9
Les clés du local tir à l'arc ne pourront être prises que par un adulte tireur confirmé.
Le local est fait pour entreposer le matériel nécessaire à l'exercice de notre sport et pour l'administration. Vous êtes prié de ne pas y stationner sans raison.
 
Article 10
Un responsable de tir est un membre du Comité ou un archer confirmé mandaté par le Comité Directeur.
 
Article 11
Un tireur dit "confirmer" est un tireur qui, à une distance de 25 mètres, a satisfait à un examen spécifique (flèche rouge).
 
Article 12
Tout tireur débutant ne peut tirer qu'en présence de son initiateur ou d'un responsable de tir.
 
Article 13
Tout nouvel arrivant sur le pas de tir doit saluer   « Mesdames Messieurs, je vous salue » afin que les archers enregistrent sa présence en répondant à son salut
 
Article 14
Le matériel est prêté pour le temps de l'initiation, le tireur doit en prendre soin et signaler tout incident survenant au matériel.
 
Article 15
Un tireur ne peut s'attribuer pour un usage exclusif le matériel de la Compagnie, par exemple un arc pourra faire l'objet d'une utilisation sur le pas de tir par deux archers débutants.
 
Article 16
Un tireur débutant ne pourra augmenter sa distance de tir qu'avec l'autorisation de son initiateur ou après le passage d'un examen spécifique (flèches blanche, noire, bleue, rouge …)
 
Article 17
En cas d'affluence le tir de chacun pourra être limité selon les directives du responsable du tir
*      tir en série
*      nombre limité de flèches
 
Article 18
Toute personne demandant un certificat de transfert ne devra être redevable en rien envers la Compagnie, sinon le certificat ne sera pas signé.

Article 19
Consignes de sécurité

Article 20

Tout archer licencié auprès de la F.F.T.A par la Compagnie d’Arc de Marly la Ville ne peut prétendre s’inscrire dans une autre compagnie que si les structures de la discipline qu’il ou elle désire pratiquer ne sont pas disponibles à la Compagnie de Marly la Ville





 
 
 
 
 
 

© 1989-2019 | Compagnie d'Arc de Marly-la-Ville 
Jeu d'Arc Jean-Claude Le Layour , 10 chemin de Fosses, 95670 MARLY-LA-VILLE