Le week end des 23 & 24 Août , le Château de Chantilly a servi de lieu mythique et chevaleresque pour recevoir les athlètes de la 4e étape du
Castle Triathlon Series, la seule française.
 (www.​castletriath­lon­se­ries.co.uk)

Plus de 2 000 triathlètes internationaux et amateurs s'étaient donnés rendez-vous pour un week-end sportif et festif mémorable.
Une occasion unique de pouvoir nager dans les bassins du Château… une manière originale de conjuguer sport et tourisme culturel !


En marge de cet événement, des animations familiales se sont déroulées dans le parc du château sur ces 2 jours, notamment : jeux gonflables, mur d'escalade... et  Tir à l’Arc !
 
Sur une distance de 7 mètres environ, individuellement ou en groupe, les petits comme les grands ont pu tester leur habileté et leur adresse pour cette noble discipline.

 Les visiteurs, qu'ils soient français, anglais, japonais ou autre et sous la direction des initiateurs de la Cie d'Arc de Marly-la-ville, purent se détendre en famille et viser au plus juste sous un soleil omniprésent.
Des duels improvisés se sont ainsi formés entre papa/fiston, mari/femme, frère/soeur, au grand bonheur des spectateurs.

 Et même pour les novices, certains résultats furent spectaculaires !
Le temps d'un après-midi, après cinq ou six flèches d'essai, il n'était pas rare de voir repasser les mêmes personnes à quelques minutes d'intervalle au stand tir à l'arc pour cette activité conviviale et ludique ouverte à tous.

De purs moments de détente où il était tout à fait possible de découvrir de nouveaux talents !


!Vivement la prochaine édition !!

Mesdames, Messieurs les archers, je vous salue.

Le secrétaire
Yannick

 
Accueil
 
 
 
 
 
 

© 1989-2019 | Compagnie d'Arc de Marly-la-Ville 
Jeu d'Arc Jean-Claude Le Layour , 10 chemin de Fosses, 95670 MARLY-LA-VILLE