CLUB HANDI VALIDE GUILHERAND GRANGESMain dans la main, construisons le sport de demain

Le CHVGG en quelques lignes

« Mesdames et messieurs, ce que je vous propose aujourd’hui, ce n’est pas une association où il existera des sections handisports et des sections valides ni une association où différence sera faite entre sportif valide et handicapé, mais une association réunissant des sportifs, et des sportifs partageant la même passion d’une discipline».

 

Abattre les préjugés, mettre en avant la compétence sportive avant la déficience, montrer à la société que nous sommes avant tout des sportifs, voilà les grandes volontés de cette pratique sportive confondue.

Autant de volonté, pour une mission : « L’avènement d’un sport nouveau, sans distinction ». Réunir les compétences de chacun, et en faire bénéficier à l’ensemble, pour que « Main dans la main, construisons le sport de demain »


LADREYT A. (discours d'ouverture AG constitutive).


Ainsi se résume le CHVGG, un club ou chacun trouve sa pratique, ouvert à TOUS et pour TOUS.

Un peu d'histoire

Le Club Handi Valide de Guilherand Granges existe depuis le 12 septembre 2008. Basé sur le cylisme au départ il est à caractère omnisport et son objectif est d'enrichir ses activités dans les années à venir.

Répondant de la Fédération Française Handisport, de la Fédération Française du Sport Adapté, et de la Fédération Française de cyclisme, elle abrite en son sein des sportifs venant de tout ces horizons depuis 2010.

En terme de titre, la présence dés la première saison de Emmanuel Henry permet au club d'acquérir deux titres de champions de France (VTT et Route) en 2009.

En 2010, ce meme coureur apporte un titre de vice champion de France, tandis que le duo Elodie CASTEX-Martine CHAUDIER (grace à un tandem financer par le rotary club de Privas) s'envole pour les championnats du monde au Canada (7ème course en ligne - 8ème chrono).

En 2011, avec une nouvelle pilote, notre tandem féminin (CHAUDIER Martine-GIRARD Laure) décroche le titre de championne de france route et de contre la montre (portant au nombre de 4 nos lauriers nationaux

En 2012 et fort de ses 45 licenciés, le club a connu une belle année, notemment par la participation aux championnats de france Handisport route de nos deux tandems mais surtout par la participation de l'un d'eux (Martine CHAUDIER - Laure GIRARD) aux jeux paralympiques de Londres. De plus le club à organisé un stage handibasket pour l'équipe nationale féminine, qui fut couronné de succés. Fort de cette expérience plusieurs projet sont mis en routes, dont l’énorme chantier que constitue la création d'une équipe handibasket. 

C'est début 2013, que les Guilherand Granges Phoenix naissent, offrant une pratique loisir, et ou se mêlent sportif en situation de handicap et sportif valide. Une experience qui va prendre de l'ampleur tout au long de l'année 2013. Niveau cyclisme, c'est un de nos coureurs sourd LAURENT Philippe qui fait briller les couleurs du CHVGG, en décrochant deux medailles de bronze, aux championnats de france handisport route, sur l'épreuve en ligne et chronométrée. 

Petit à petit et pierre aprés pierre notre club grandit... venez apporté votre pierre à l’édifice et construisons ensemble une association solide et pérenne...