FOOTBALL CHRISTOPHESEGUINIERE

un nouvel entraîneur séniors pour 2017-18

 Syvain Luyssen âgé de 30 ans a commencé le football au club de La séguinière dans les catégories u11 et 13 puis au SO CHolet où il a gravit tous les échelons et être titulaire dans l'équipe première où il assura le capitanat , il a fait effectué une dizaine de match en CFA2 .
Depuis 2 ans il était à Mazières et capitaine ; l'envie d'entraîner était forte et il a accepté la charge d'entraîneur. Des objectifs mesurés ont été pris avec le club.
 

comment aider un village au Sénégal

de la part de Joël et Pascal

Notre petite association "sénégalaise" a besoin de chacun d'entre vous pour espérer gagner le concours organisé par le crédit Mutuel.
"Construction d'une déchetterie à proximité du village de Diakhanor au Sénégal.
Vous pouvez retrouver notre associayion sur la page: https://​www.​helloasso.​com/​cmocean/​projet-​gagnant.
Votez pour nous en allant sur le lien ci-dessus et surtout faites nous connaitre de tous vos amis: utilisez facebook,le mail, whatsapp, le téléphone, le tam tam, les pigeons, les bouteilles à la mer...bref tout ce qui vous semble efficace.
Merci beaucoup  Pascal
 

conseil d'administration du 20 février 2017

a l'ordre du jour : l'entraîneur séniors confirmé, l'emploi sportif créé, service civique à renouveler au 01.09, statut de l'arbitrage, les membres du CA, la communication, le matériel, le tournoi u15 bref de nombreux sujet ont été abordés voir le compte rendu complet  
info complémentaire après rédaction du CR : Didier reste trésorier
 

25 sept insolite l'équipe réserve marque 23 buts

en coupe on ne sais jamais .... face à l'équipe 3 du CAEB ASPTT qu'elles étaient nos possibilités en coupe des réserves ?  finalement face à une équipe présentant 10 joueurs ce fût l'avalanche de buts par nos buteurs locaux :
Ludo Beaumard 6 buts, Jorge Matos 5, Jousseau Florian 2, Nelson Dorrifourt 2, Florian michaud 2, Mathieu Roux 1,  et après on ne sait plus...
Il y avait 12 à 0 à la mi temps.
Record du club pour la première victoire de Grelet avec l équipe réserve.
 

1 sept 2016 un service civique au club

les footballeurs locaux ont déjà repéré Donovan au seing de l'équipe 1 mais c'est aussi dans l'encadrement qu'il jouera un rôle important auprès des jeunes.
Retour en arrière ; en 2015 lors de la mise en place du programme éducatif fédéral  la FFF, Edmond avait accepté d'être le référent et après réflexion et ... réunions au district ... la tâche semblait ardue.
la solution pouvait être le soutien d'un service civique.
Par conséquent, après accord du conseil d'administration, un dossier a été présenté à de  la direction de la cohésion sociale ; par la suite l'association Football ChristopheSéguinière reçut l'agrément sur les critères suivants : Développer la citoyenneté et le vivre ensemble par le sport et plus particulièrement l'engagement citoyen.
Donovan, qui connaissait le club via une formation antérieure, fut le candidat retenu. Il effectuera un service civique de 8 mois et interviendra sur différents thèmes sur les catégories des u6 à u17.
 

Août 2016 les séniors ont repris l'entraînement

pour cette nouvelle saison un peu plus de 50 joueurs composent l'effectif séniors avec 2 retours au club :
Victor Audureau (St Léger) et Romain Fillodeau (Brissac)
et des nouveaux joueurs : Donovan Artu (Cossé le V 53 DRH),Georges Castanheira (FC Beaupréau), Loïc Fîan (Les essarts DSR),  Aurélien Nassau (La Tessoualle D1), Maxime Richou (Cholet Caeb D1)
 

SAISON 2016-17 nouvel entraîneur Séniors

les membres du club avaient été informés depuis quelques temps , Alain prenait sa "retraite" sportive.
En ce début mars l'accord a été trouvé avec  Laurent Lépine, 48 ans, diplômé d'un brevet d'état qui prendra ses fonctions en Août prochain.

son parcours :
- joueur DRH et DRS à LA TESSOUALLE,
- éducateur jeunes au SO Cholet où il a obtenu son diplôme,
- entraîneur 7 ans à l'ASPTT, puis SOMLOIRE et enfin ST MACAIRE

Sa disponibilité résulte de la fusion St Macaire st André ; les différents témoignages positifs obtenus sont concordants et son profil correspond à ce que nous recherchons.
Laurent, bienvenu au club !
 
 

2015-16 3 équipes 3 finalistes

les u11 font fort cette saison !
 
les 3 équipes sont qualifiées pour les finales départementales du challenge auront lieu le 11/06 : niveau 1 à Le puy notre dame ; niveau 2 à Trelaze ; niveau 3 à Avrille
 

de la Seg au stade de France

Moussa Sissoko vit une belle aventure avec l'équipe de France , mais c'est au TFC qu'il aura été formé notamment par Jean Marc Philippon. en 2006 lors du tournoi carisport, il avait marqué lors du match amical contre ST PIERRE MONTREVAULT.
bravo à toi Moussa
 

Assemblée générale du 25 juin 2016

 L'assemblée a commencé à 11:45 au lieu de 10:30, afin de clôturer les dernières incriptions ; Maxime Minaud a présenté l'activité de l'association loisirs ; le concours de palets, du loto, du bal et du tournoi, les résultats ont permis de financer une partie des survêtements au profit des jeunes,
Jean Meignan a présenté le rapport d'activité – voir,

puis le bilan des équipes par les dirigeants

les très bons résultats jeunes :
- en u11, 3 équipes = 3 finaliste de challenge
- en u15 1/4 de finale de la coupe de  l anjou
- en u19 : premier de D2 avec montée en D1
en séniors l'équipe1 termine 3 ème , l'équipe 3 descend en D4

les finances : les comptes sont à l'équilibre avec un un budget de 59 162 €

ÉLECTION : se retire Lydie Loiseau , Alain Graves et Maxime Minaud sont élus

la saison 2016-17 : l'encadrement sera assuré principalement par :
- Laurent Lépine pour les séniors,
- Dominique Guyot pour les u19,
- Steven Boutet pour les u17,
- Donovan Artu pour les u15,
- Jérôme Lecomte avec Donovan pour les u11 et 13,
- donovan et guillaume Lhommelet pour les u6 à u9
 
Remerciements bénévoles et à l'ensemble de l'encadrement

travaux salle carrée : jean paul, maxime, olivier, paulo et le groupe de joueurs avec leur coach Alain

récompenses : mathieu caillaud, jérôme lecomte, Lydie loiseau et Alain boissinot (Thomas Baurain absent)

mathieu, thomas et jérôme pour l'entraînement des jeunes
Lydie : pour son activité de secrétaire pendant 10 années qui a apporté un gage de sécurité au fonctionnement d'abord l'E ST CHRISTOPHE puis à CHRISTOPHESEGUINIERE,

Alain : pour son activité de coach durant 25 années ; à cette occasion des invités surprise avec la présence de ses anciens clubs : ses premiers partenaires de nueil les aubiers ou il a entraîné 9 années ainsi que mortagne/s et le SO Cholet
 

6-7 février 2016 les familles Carisport de La Séguinière à CAEN

Franck Dechaume, le coach des u19 du SM CAEN, l'avait promis et a tenu parole ;  ainsi les familles d'accueil de La Séguinière se sont rendu à Caen. Le groupe d'une quarantaine de personnes partis le samedi matin ont été accueilli au centre de formation  où ils ont déjeûné , puis il ont poursuivi par la visite de la ville pour terminer la journée au stade d'Ornano  pour assister au match de ligue 1 SM Caen Reims.
Le lendemain après une pause au centre de formation, les familles ont soutenu leur équipe de u19 contre Valenciennes. Après la victoire l'équipe est classée 2 ème derrière le PSG !
Ce weekend restera gravé dans mémoire des participants et encore merci aux normands pour la qualité de leur accueil.
 

bienvenue à Edmond

Edmond a pour tâche de superviser la partie technique de l'école de football ; il a pour mission de conseiller entraineurs et dirigeants ainsi que la mise en oeuvre du programme educatif fédéral … parents , membres du club vous pourrez le voir autour des terains alors n'hésitez à échanger avec lui !

Sa fiche -
Edmond est zignérais depuis 2010,
Formé à Valenciennes, il a eu un premier contrat stagiaire pro en 1968-69 avec un match en division 1 contre Bordeaux puis son premier contrat pro à LAVAL en 1970-71 , club avec lequel il a joué 23 matchs en division 2 comme défenseur ; puis il a intégré le SO Cholet comme joueur.
Ensuite il a été entraîneur dipplomé avec les club de EA LA TESSOUALLE (DRH), LES HERBIERS (DH), LES AUBIERS, JF CHOLET (DH) et CHOLET ESSP (DSR).
Après un parcours professionnel l'ayant éloigné du choletais, à son retour il a été dirigeant des U17 DH et u19 DH au SO CHOLET.

 

7 juin 2014 les FINALES u17 à LA SEGUINIERE

SAMEDI 7 JUIN  les équipes en présence :
- 15 H 00 finale challenge de l'Anjou ANDREZE JUB J contre CANTENAY SOULAIRE , résultat 1 à 1
- 17 H 00 finale Coupe de l'Anjou SO CHOLET contre SAUMUR OFC, résultat 3 à 3

voir les photos de la journée

l'équipe de CANTENAY FENEU SOULAIRE gagne aux tirs au but 3 à 2
l'équipe du SO CHOLET gagne aux tirs au but 4 à 3
 

1 juin 2013 les u11 en finale

1er Juin historique pour le club Christopheséguinière

Ce samedi avait lieu les finales de challenge départemental U11 (joueurs nés en 2002 et 2003). Le club Christopheséguinière avait 3 équipes engagées : les U11 A au niveau 1, les U11 B et C au niveau 2.
Les 1ers ont remporté le challenge avec 5 victoires, un nul et une deuxième place au jonglage avec un total de 488 sur 490.
L’équipe B a également remporté son niveau avec 4 victoires, 2 nuls et une 3ème place au jonglage.
La 3ème équipe n’a pas démérité en obtenant une honorable 17ème place sur 24.
Le club doublement champion départemental au niveau 1 et au niveau 2 en U11, une prouesse qui prouve la qualité du foot animation de Christopheséguinière. Bravo à l’ensemble du groupe : joueurs, dirigeants, éducateurs et parents supporters de la catégorie.
 

les séniors perdent 2 à 1 en finale de coupe des réserves !

la finale de la coupe des réserves s'est conclue par une défaite 2 à 1 mais que de bons souvenirs avec nos voisins de LA TESSOUALLE : les groupes de supporters des 2 camps étaient au top et quelle ambiance !

montée en D1 pour l'équipe2  ....  le district a annulé cette accession