FOOTBALL CHRISTOPHESEGUINIERE
samedi 16 mars 2019  - Résultats Jeune s
U13 Challenge 3ème tour : A: 2 Victoires / 1 Nul - B: 2 Victoires / 1 Défaite - C: 3 Victoires
Bravo pour ce super samedi 👍🏼
U15 et u17 A  repos
U17B Challenge Anjou: (photos) : Coup de chapeau à nos jeunes qui ont fait douter Bourgneuf Ste Christine (3 division superieur), 0-0 jusqu’à la 70ème minute.  Score finale: Bourgneuf 3-0 FCS
Demain place aux U19 en Coupe de l’Anjou avec une très belle affiche face à Avrillé (R2). Match à 10h30 à St Christophe.
 
14.03.2019 Détections U13 -  suite au 1er tour, 3 de nos jeunes U13 (né en 2006) ont été sélectionnés pour le second tour.
Théo Vaillant (milieu), Nolan Foulonneau (milieu) et Pierre Chevalier (gardien).
Ils se sont rendu ce mercredi à Trélazé accompagnés de 37 autres jeunes du département.
Pour rappel, la finalité des détections permettra au District49 de sélectionner des joueurs pour intégrer le Pôle Espoirs de St Sebastien-sur-Loire la saison prochaine.
Bravo à nos 3 représentants, les résultats du 2ème tour seront donnés prochainement 🤞🏼
 
dimanche 10 mars
en 1/8 de finale du challenge de district les séniors3 s'inclinent face au Plessis Grammoire , équipe qui évolue en niveau supérieur. Après une première mi-temps équilibrée les visiteurs concrétisent leurs occasions de but  par 2 fois.
en 1/8 de finale de la coupe des réserves, face à St GeorgesTrémentines (2 divisions d'écart)  les séniors2 réussissent à égaliser en fin de 1 ère mi-temps par kéké ; puis la maîtrise du ballon est pour nos bleus qui marquent par 2 fois par kéké et Thomas G.
A noter que ces 2 rencontres se sont déroulées dans un très bon état d'esprit et de très bons arbitrages.
en photo la joie des séniors2 après leur qualification
 
samedi 9 mars 2019
Résultats Jeunes - Un samedi plutôt réussi avant le bal de ce soir !!
U13: Des résultats encore positif pour les 3 équipes avant la dernière journée de challenge la semaine prochaine 👍🏼
U15: FCS 3-2 May-Be-Leger  - Buteurs: Daymon Pillaud, Maxence Rouleau et Andréa Leconte (vidéo commentaire)
U17A: FCS 4-0 GJ Vihiers  - Buteurs: Charlelie Guinhut, Simon Drapeau, Marwan Chakroun et Noa Lemonnier (vidéo)
U17B: Beaupreau 0-3 FCS  - Buteurs: Raphaël Eouzan, Dorian Migniau et Pablo Paquereau
U19: NDC Angers 4-3 FCS   - Buteurs: Non communiqué
Place au bal, bonne soirée à l’ensemble du club et de ses supporters !!!
 
2-3 mars 2019
Un week-end marqué par des victoires importantes et bien clôturé par un repas convivial organisé hier soir par l’équipe bar du club (photo)🍾
U13: Journée 1 sur 3 du challenge avec des résultats plutôt positif pour les 3 équipes (photo U13A) 
U15: Un manque d’efficacité dans les deux surfaces qui coûte la victoire face à St André St Macaire, 0-2. 😕
U17: 
A: Un match de très bon niveau, remporté avec la manière 1-2 face à Beaupreau. Le match référence de la saison en terme de qualité de jeu. Buteurs: Elowan Thibault et Jordan Passier
B: Légère frustration du à quelques occasions manquées qui auraient pu permettre de prendre les 3 pts, 2-2 face à Bouzillé. Buteurs: Pablo Paquereau et Romain Gauvin (U15)
U19: Une bien meilleure 2ème mi temps face à GJ SoucellesCorzé qui a permis de faire basculer le match après avoir été mené 0-2. Score final, victoire 3-2 !  (photo) Buteurs: Kevin Codjia, Théo Borges et Hugo Lienard
Seniors:
A: Une précieuse victoire dans les toutes dernières minutes face au May/Evre, concurrent direct au maintien en R3. 3-2 ! Buteurs: Alex Guilbaud (x2) et Ludo Beaumard
B: Victoire par forfait, 1er au classement 
C: Large victoire 5-2 face à l’ASPTT Cholet. Ce qui permet de conforter encore un peu plus la 1ere place au classement. Buteurs: Jimmy Crocqueville, Steven Boutet, Maxime Richou, Jonathan Bouchet et Fabien Charrier
 

L'interview décalée de Louis Leroux

Une semaine sans interview décalée, et voila toute la sphere de la blue team dépeuplée. Mais rassurez vous, la semaine prochaine, il y aura deux ! Un joueur, en la personne de Martin Barreau (enfin un attaquant) et une interview décalée spéciale dirigeant a retrouver aussi toutes les semaines. En attendant pour le facetieux Louis Leroux c'est ici. Interview décalée Louis Leroux
 
21 Février 2019, 40 jeunes nés en 2006 étaient regroupés à Beaupreau pour le premier tour des détections organisé par le District 49. Au total environ 400 jeunes seront observés sur plusieurs détections. 150 seront retenus pour le 2ème tour. Pour rappel, la finalité des détections U13 est la participation au concours d'entrée du Pôle Espoir de St Sébastien S/Loire pour la rentrée prochaine.
6 joueurs du club étaient présents: Nolan Foulonneau, Théo Vaillant, Pierre Chevalier, Ugo Jarneau, Erwan Nerriere et Lucien Gaborit! Résultats à venir prochainement
 
20 février 2019 - Stage U11-U13.  Encore une réussite pour le 2ème stage de la saison avec 40 joueurs présents sur toute la journée . Ce matin 8 équipes de 5 joueurs se sont affrontées en Futsal sur différents exercices techniques et un 5x5 !
Après le pique-nique, un grand jeu de l’oie a été organisé sur le thème « Connaissez-vous votre club ? »
Puis un tournoi à 4 équipes a clôturé la journée !
Un grand merci à Thomas Vidiella (joueur U19 du club) d’être venu aider Donovan et Alexis sur l’ensemble de la journée . voir les photos
 

L'interview décalée de Nathan Rousselot (U19)

Est ce la solidarité liée à ce poste qui fasse qu'on ait un nouveau défenseur dans la rubrique interview décalée ? Toujours est il que Nathan Rousselot, U19 fétard, répond à nos questions. Et surprise il passe la main à...un défenseur !
 
 

L'interview décalée de Lucas Lemonnier (U15)

Nouvelle interview décalée ! La semaine derniere Ronan Baugé avait laissé la main à Lucas Lemonnier. 
Troisième et dernier de la fraterie, Lucas évolue au poste de défenseur central. Chez les Lemonnier, il y a, donc, un fiston par ligne. Lucho, ou... Rolando, répond à nos questions avec sa malice bien connue.
 

2019-02 L'interview décalée : Ronan Baugé

Pour la toute nouvelle rubrique du site, "l'interview décalée", nous avons demandé à Ronan Baugé de s'y coller. De retour dans son club de coeur, après avoir passé 6 saisons au SO Cholet, le défenseur polyvalent évolue dans l'équipe fanion du FCS et dirige les U17B du club. 
 
 
ST CHRISTOPHE DU BOIS, samedi 8 déc 2018 le stade municipal s'appelle désormais  Alain Ménard, celui qui aura été joueur, dirigeant , entraîneur restera en mémoire de nombreux christophoriens qui l'ont cotoyé au stade et dans ses autres activités bénévoles. voir les photos
 
31 octobre - stage U11-U13 - Une journée de plaisir pour nos jeunes avec au programme: ateliers techniques, pique-nique, programme éducatif fédéral, tournoi, et un goûter partagé tous ensemble pour finir la journée !
Au total 46 U11-U13 présents sur la journée !! Que du bonheur !!
Merci à Donovan, Guillaume et Alexis pour l’organisation et l’animation de cette journée !
 
Le 23 oct, à l'initiative de la la commission communication plus de 30 partenaires du club ainsi que les bénévoles (entraineurs - dirigeants - membres du bureau) étaient invités chez notre partenaire traiteur Le Margot afin de les remercier pour leur engagement et soutien au club de ChristopheSéguinière. Leur aide nous est précieuse pour le développement de notre formation. 
 

RASSEMBLEMENT DEBUTANTS DU 2 JUIN 2018 à LA SEG

suite à l'investissement des bénévoles voici la réponse du district - MERCI à VOUS
 
Monsieur le Président,
 
Vous avez accueilli en cette fin de saison le rassemblement départemental U7 du secteur 6.
Au nom du Comité de direction, je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements pour votre implication.          
Vous avez su parfaitement répondre à nos attentes tant sur le plan matériel que sur celui des ressources humaines.                                                                                                                                                                                                                      
Merci, Monsieur le Président, de bien vouloir transmettre ce témoignage à vos nombreux bénévoles.
Sincères salutations sportives,
Guy RIBRAULT  Président   -  District de Football de Maine et Loire
 

un nouvel entraîneur séniors pour 2017-18

 Syvain Luyssen âgé de 30 ans a commencé le football au club de La séguinière dans les catégories u11 et 13 puis au SO CHolet où il a gravit tous les échelons et être titulaire dans l'équipe première où il assura le capitanat , il a fait effectué une dizaine de match en CFA2 .
Depuis 2 ans il était à Mazières et capitaine ; l'envie d'entraîner était forte et il a accepté la charge d'entraîneur. Des objectifs mesurés ont été pris avec le club.
 

comment aider un village au Sénégal

de la part de Joël et Pascal

Notre petite association "sénégalaise" a besoin de chacun d'entre vous pour espérer gagner le concours organisé par le crédit Mutuel.
"Construction d'une déchetterie à proximité du village de Diakhanor au Sénégal.
Vous pouvez retrouver notre associayion sur la page: https://​www.​helloasso.​com/​cmocean/​projet-​gagnant.
Votez pour nous en allant sur le lien ci-dessus et surtout faites nous connaitre de tous vos amis: utilisez facebook,le mail, whatsapp, le téléphone, le tam tam, les pigeons, les bouteilles à la mer...bref tout ce qui vous semble efficace.
Merci beaucoup  Pascal
 

2015-16 3 équipes 3 finalistes

les u11 font fort cette saison !
 
les 3 équipes sont qualifiées pour les finales départementales du challenge auront lieu le 11/06 : niveau 1 à Le puy notre dame ; niveau 2 à Trelaze ; niveau 3 à Avrille
 

de la Seg au stade de France

Moussa Sissoko vit une belle aventure avec l'équipe de France , mais c'est au TFC qu'il aura été formé notamment par Jean Marc Philippon. en 2006 lors du tournoi carisport, il avait marqué lors du match amical contre ST PIERRE MONTREVAULT.
bravo à toi Moussa
 

6-7 février 2016 les familles Carisport de La Séguinière à CAEN

Franck Dechaume, le coach des u19 du SM CAEN, l'avait promis et a tenu parole ;  ainsi les familles d'accueil de La Séguinière se sont rendu à Caen. Le groupe d'une quarantaine de personnes partis le samedi matin ont été accueilli au centre de formation  où ils ont déjeûné , puis il ont poursuivi par la visite de la ville pour terminer la journée au stade d'Ornano  pour assister au match de ligue 1 SM Caen Reims.
Le lendemain après une pause au centre de formation, les familles ont soutenu leur équipe de u19 contre Valenciennes. Après la victoire l'équipe est classée 2 ème derrière le PSG !
Ce weekend restera gravé dans mémoire des participants et encore merci aux normands pour la qualité de leur accueil.
 

bienvenue à Edmond

Edmond a pour tâche de superviser la partie technique de l'école de football ; il a pour mission de conseiller entraineurs et dirigeants ainsi que la mise en oeuvre du programme educatif fédéral … parents , membres du club vous pourrez le voir autour des terains alors n'hésitez à échanger avec lui !

Sa fiche -
Edmond est zignérais depuis 2010,
Formé à Valenciennes, il a eu un premier contrat stagiaire pro en 1968-69 avec un match en division 1 contre Bordeaux puis son premier contrat pro à LAVAL en 1970-71 , club avec lequel il a joué 23 matchs en division 2 comme défenseur ; puis il a intégré le SO Cholet comme joueur.
Ensuite il a été entraîneur dipplomé avec les club de EA LA TESSOUALLE (DRH), LES HERBIERS (DH), LES AUBIERS, JF CHOLET (DH) et CHOLET ESSP (DSR).
Après un parcours professionnel l'ayant éloigné du choletais, à son retour il a été dirigeant des U17 DH et u19 DH au SO CHOLET.

 

7 juin 2014 les FINALES u17 à LA SEGUINIERE

SAMEDI 7 JUIN  les équipes en présence :
- 15 H 00 finale challenge de l'Anjou ANDREZE JUB J contre CANTENAY SOULAIRE , résultat 1 à 1
- 17 H 00 finale Coupe de l'Anjou SO CHOLET contre SAUMUR OFC, résultat 3 à 3

voir les photos de la journée

l'équipe de CANTENAY FENEU SOULAIRE gagne aux tirs au but 3 à 2
l'équipe du SO CHOLET gagne aux tirs au but 4 à 3
 

1 juin 2013 les u11 en finale

1er Juin historique pour le club Christopheséguinière

Ce samedi avait lieu les finales de challenge départemental U11 (joueurs nés en 2002 et 2003). Le club Christopheséguinière avait 3 équipes engagées : les U11 A au niveau 1, les U11 B et C au niveau 2.
Les 1ers ont remporté le challenge avec 5 victoires, un nul et une deuxième place au jonglage avec un total de 488 sur 490.
L’équipe B a également remporté son niveau avec 4 victoires, 2 nuls et une 3ème place au jonglage.
La 3ème équipe n’a pas démérité en obtenant une honorable 17ème place sur 24.
Le club doublement champion départemental au niveau 1 et au niveau 2 en U11, une prouesse qui prouve la qualité du foot animation de Christopheséguinière. Bravo à l’ensemble du groupe : joueurs, dirigeants, éducateurs et parents supporters de la catégorie.
 

les séniors perdent 2 à 1 en finale de coupe des réserves !

la finale de la coupe des réserves s'est conclue par une défaite 2 à 1 mais que de bons souvenirs avec nos voisins de LA TESSOUALLE : les groupes de supporters des 2 camps étaient au top et quelle ambiance !

montée en D1 pour l'équipe2  ....  le district a annulé cette accession