gymnase du coi17400 ST JEAN D ANGELY
06 25 19 31 60

La future possible montée en Nationale 2

Grâce à Anthony qui a explosé cette année et à l'arrivée de Mathieu, l'équipe 1 de St Jean voit se dessiner pour la première fois de son histoire une probable montée en Nationale 2 !!!

A noter la très bonne prestation de notre minime Bénédicte, qui , avec 40 Kg à l'arraché et 52 kg à l'épaulé-jeté, voit approcher les championnats de France minimes avec beaucoup de sérénité !

Un grand merci à tous nos membres pour leur présence au sein de notre club, leur soutien à nos athlètes et pour supporter le bruit des barres et les cris lors des entraînements !!!

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 30.08.2013). Cliquez ICI pour la consulter.
 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 05.04.2013). Cliquez ICI pour la consulter.
 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 04.01.2013). Cliquez ICI pour la consulter.
Le mot du président !

Championnat de France des clubs d'haltérophilie et de l'évaluation Benjamins-minimes du 28 octobre 2012
30.10.2012
Merci pour cette compétition qui a réuni pas moins de 21 athlètes avec 2 équipes de Saint Jean dont les résultats sont :
La 1ère équipe composée d'Emmanuel Chevillot : arraché 81 Kg, épaulé-jeté 110Kg, total 191 Kg ; José Fernandes : arraché 85, épaulé-jeté 116, total 201 ; Anthony Menard : arraché 78, épaulé-jeté 102, total 180, record battu à l'épaulé jeté et barre mythique des 100 Kgs dépassée ; Mathieu Poirier : arraché 109, épaulé-jeté 134, total 243 et record du Poitou-Charentes battu à l'arraché et au total ! Le total de l'équipe : 159.20 points. L'objectif de battre Poitiers est réussi !
La 2ème équipe composée de Damien Paquet, Cédric Bourreau, Fabien Le Dantic et Sébastien Bredel a totalisée -181.60 points.Bravo à nos 4 athlètes débutants !
le club a aligné aussi 1 benjamin Timy Petitfils qui a totalisé 85 points avec 17 Kg à l'arraché et 22 Kg à l'épaulé-jeté et 1 minime Bénédicte Ménard qui a totalisé 88 points avec30 Kg à l'arraché et 36 Kg à l'épaulé-jeté, tous deux remportent l'haltère rouge et se qualifient pour les finales de zone.
On oublie pas notre athlète féminine Anaelle Martin qui effectue son retour sur les plateaux d'haltérophilie en se classant fédérale +3 avec 45 Kg à l'arraché et 53 Kg à l'épaulé-jeté soit un total de 98 Kg ! Quand même !

Merci à tout le staff : Denise, Philippe, Stéphane, Fred et Anne pour faire de cette journée une compétition qui marquera les esprits, du jamais vu à St Jean !

On se donne rendez-vous le 24 novembre à Poitiers pour le challenge d'automne !

Emmanuel Chevillot
Départ de Philippe Giovannini du CHM Angérien

 

Philippe Giovannini est depuis 32 ans brevet d'Etat au sein du club.
Les années passent, les méthodes et les directives de la Fédération pour l'évolution de nos jeunes changent.
La saison passée, la FFHMFAC a décidé de mettre en place une charte qualité avec suivi des athlètes personnalisé et projection dans l'avenir.
Philippe n’a pas souhaité nous suivre dans cette aventure et a décidé début septembre de quitter le club de sa propre initiative. Quel dommage de se séparer d'un de nos plus anciens adhérents.
Nous devrions cependant nous revoir encore bien des fois dans la rivalité mais dans un cadre purement sportif, ou seul, la performance jugera du bien fondé de notre changement.
Le CHM, club leader en Poitou-Charentes, vient de se voir attribué l'organisation de la finale Sud-Ouest d'haltérophilie, anti-chambre des championnats de France Elite en janvier 2013, où nous retrouverons certains athlètes de l'Equipe de France, 6 mois après leur passage aux JO de Londres.
Force, adresse et respect sont la devise du club !
Mesdames, messieurs, athlètes ou simples sociétaires du CHM, le président, le bureau et les membres du conseil d’administration vous souhaitent la meilleure des saisons.

Emmanuel Chevillot

Championnats de France Masters sur le site de la FFHMFAC (lien sur l'image)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous contactez

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer