Gaspard Schmitt

Né en 1980 à Colmar

Titulaire d’un IUT Génie Biologique spécialisé en Agronomie (Nancy) ainsi que d’une maîtrise en Aménagement et Développement du Territoire (Pau)

Fonctions principales sur la ferme Une bonne partie de mon emploi du temps est consacrée à s’occuper des chèvres (fourrager, donner des soins, gestion du pâturage, traire...).

Je gère également une partie de la commercialisation à travers mes permanences au Cellier des Montagnes et mes livraisons dans le Bas Rhin. Je m’occupe aussi des aspects de communication (étiquettes, site internet, prospectus...). Enfin, j’ai également organisé le passage en bio sur la ferme.

Passions : Les Vosges sont de petites montagnes, mais elles m’ont donné l’amour de ces reliefs dont je traque la diversité lors de mes différents voyages.

La préservation de ses paysages et de ses milieux exceptionnels sont notre soucis à la ferme, je tente également de m’en faire l’echo à travers mon engagement dans l’association mountain wilderness. (http://france.mountainwilderness.org)

Je suis également un féru de la petite balle jaune, j’enseigne au Tennis club du Faudé le site).

Enfin, j’ai un goût prononcé pour la fête. Un peu de joie de vivre ne fait jamais de mal !

ce site a été créé sur www.quomodo.com