En quelques mots ...

 

 

         L'ostéopathie est une approche thérapeutique  qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofaciale permettent de soulager certains troubles fonctionnels.

 

Pour l’ostéopathie, tous les maux, physiques aussi bien que psychologiques, ont des résonances partout dans le corps. Ainsi, les mauvaises postures, les accidents, le stress ou les pensées négatives ne perturbent pas un seul système (musculosquelettique, digestif, neurologique, vasculaire, hormonal, etc.), mais tout l’organisme. Pour soigner chaque problème, il faut donc rétablir l'harmonie dans le système musculosquelettique et dans chacun des autres systèmes.

L'ostéopathie s'ajuste en fonction de chaque patient. Selon le type de douleur, sa localisation et sa fréquence, selon la rigidité des tissus, leur chaleur et leur capacité à bouger. Les traitements ne seront pas les mêmes pour un enfant ou un sportif, une personne anxieuse ou un accidenté.

Une séance en ostéopathie dure généralement de 40 à 50 minutes. Le sujet est en sous-vêtements.

En moyenne, un traitement comprendra 2 à 3 séances, à des intervalles de 1 à 2 semaines. On peut ressentir des courbatures pendant quelques jours après les traitements. Selon le type de problème, il arrive que l'ostéopathe donne des exercices à poursuivre à la maison.

Plusieurs programmes d'assurances personnelles ou collectives remboursent en totalité ou en partie les frais liés à ces traitements, il vous suffit de contacter votre mutuelle pour en connaitre les modalités.

 


OSTOPA~1.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com