Partenariats

 

 
Qu'apporte le suivi ostéopathique aux sportifs ?

 

Les articulations, les muscles, les ligaments sont soumis à des contraintes biomécaniques importantes lors de la pratique sportive et un déséquilibre peut s'installer pouvant aller de la simple contracture à la douleur chronique.
L’ostéopathie améliore vos performances en traitant les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive, en améliorant le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.
Le traitement ostéopathique augmente la concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.
Tout sportif, par des bilans réguliers tant médicaux qu'ostéopathiques, entretiendra son état de forme, ses bonnes sensations grâce à la prévention surtout dans les sports d'endurance, et les disciplines explosives.
L'aspect curatif apparait dès lors que des traumatismes (fractures, entorses, fatigue, chirurgie...) agressent le corps du sportif. Les pathologies sont nombreuses :
chutes, douleurs articulaires diverses, Tennis-elbow, talalgies, pubalgies, périarthrites, épicondylites, essoufflement à l’effort, sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, maux de tête, troubles de l’équilibre, vertiges, mauvaise récupération entre les épreuves, stress, manque de concentration, troubles du sommeil.

 

Un suivi mais de quelle manière ?

 

Le sportif peut venir de manière régulière au cabinet en prévention ou de manière curative. Si un partenariat s'organise, l'ostéopathe pourra se déplacer sur les entraînements et les compétitions afin de palier à toute blessure éventuelle.




173829_la-croate-blanka-vlasic-lors-des-qualifications-de-la-hauteur-le-1er-septembre-2011-aux-mondiaux-a-daegu.jpg
j6d1mr_mahb.jpg

Déjà partenaires :


- ESMontgeron Handball
 
- Sc Draveil Handball
3033637914_1_2_7Z8VgRAZ.jpg
24042_103340343043296_100001019931427_28420_883818_n1.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com