Historique
 
La section Tennis de Table du Club Sportif Charcot a vu le jour le 5 Octobre 1973, grâce à l'accueil du Club Sportif Charcot Omnisports, de la municipalité de Sainte-Foy-lès-Lyon. Elle comptait alors 11 adhérents.
A l'époque, la section disposait d'un local au sein du centre social des Aqueducs de Beaunant et de trois tables de compétitions neuves.
Durant les trois premières saisons, les résultats furent excellents tant sur le plan sportif (4 titres par équipes + 3 titres individuels au niveau départemental) que du point de vue des effectifs (48 membres en 1976).
Depuis, notre section a continué son activité avec des hauts et des bas, mais en restant toujours au niveau régional en compétition par équipes (et même en remportant une coupe nationale).
Ces dernières années ont marqué une évolution significative, tant au plan du nombre d'adhérents que des structures du club avec notamment l'embauche d'un salarié, la création d'une section handisport, l'organisation de compétitions nationales et internationales handisport, le développement de l'activité dans les écoles et lycées et l'ouverture à de nouvelles zones géographiques(notamment le 5ème arrondissement de Lyon).


Saison 2015/2016

Cette saison, notre section a engagé 12 équipes, dont une féminine dans le Championnat Seniors week-end. Cette compétition comprend deux phases distinctes comportant chacune 7 rencontres. Lors de chaque phase, il est possible d'évoluer de division en fonction du résultat obtenu.
L'équipe fanion masculine, qui évolue en Régional 3, vise la montée en deuxième phase.
L'équipe féminine a clairement l'ambition de remonter en ID1 .
Nous avons également quatre équipes engagées dans le Championnat Semaine une en D1, une un D2 et les deux restantes en D3 et une équipe en Championnat Vétérans.