Retour sur le stage  MARCHE NORDIQUE de PONT D’OUILLY.


29 personnes ont participé à la sortie  avec le club d'athlétisme de Mayenne" les 10 et 11 avril 2017.


Un séjour qui nous laissera de magnifiques souvenirs, plein les yeux, de jolis points de vue et une marche sportive le tout dans une ambiance très conviviale.

Le soleil s’est invité, pour parfaire notre séjour.


Nos bases : Pont d’Ouilly au gîte du moulin neuf et la restauration assurée par l’hôtel du Commerce.


Nous avons parcouru :


- Le lundi matin La Forêt Auvray – une boucle de 8 kms. Bocage normand.


- Le lundi après-midi : Mesnil Hubert sur Orne départ pour une boucle de 14 kms, parcours avec une succession de dénivellés. et de jolis panoramas, passage le long de la Rouvre avec une montée significative vers La Roche D'Oêtre, retour par le village de Rouvrou pour une nouvelle "petite"montée !

vers les coteaux surplombants la rivière le Noireau, retour à Mesnil Hubert. 177 Mètres de dénevillé. Estimation du cumul dénivelé à 370 mètres.


 - Le mardi matin. Départ de Pont d'Ouilly et la montée vers le village de Saint Marc et de la chapelle, magnifiques points de vue sur les coteaux du Noireau, descente vers la vallée du Noireau et petite montée vers Mesnil, sans aller jusqu'au village, descente vers Pont D'Ouilly.

Boucle de 10 kms. 134 mètres de dénivellé. 218 mètres de dénivelé cumulé.

 

 - Le mardi après-midi : La Roche d'Oêtre, sentier du granit avec une boucle du circuit botanique. Descente en escalier vers les gorges de la Rouvre puis des passages escarpés, retour par le sentier botanique, puis bientôt Bréhel et la montée vers Oêtre, magnifique hameau reposant, puis La Roche d'Oetre.

Boucle de 14 kms. 137 mètres de dénevillé.


- Départ pour Mayenne et pour terminer, La  crêperie.


Merci à Florence Lefebvre pour m’avoir accompagné et merci à toutes et à tous pour ce séjour et votre bonne humeur.




DSCN5174.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com