DESCRIPTIF DU PROJET












 CHAMPIONNAT DE FOOTBALL ADAPTE RESERVE A UN PUBLIC D ADULTES DEFICIENTS INTELLECTUELS(janvier 2015)


PALMARES :

-champion D1, 2015: IMSBolbec
-champion D1, 2016: IMS Bolbec
-champion D1, 2017: Le Perrey Le Havre

-champion D2, 2016: EPD Grugny
-champion D2, 2017: EPIFAJ BACQUEVILLE EN CAUX


PENSEZ A VOUS INSCRIRE SUR LE SITE EN ME DEMANDANT LE CODE D'ACCES 

MERCI,MICHAEL

16/09/15:
N oubliez pas de me communiquer vos resultats de façon a ce que je tienne a jour le classement du championnat:
confais.fv@st-onuphre.fr ou au 0625946609
merci



BRAVO A NOS 2 CHAMPIONS 2017 LE HAVRE ET BACQUEVILLE EN CAUX QUI REMPORTENT RESPECTIVEMENT LES CHAMPIONNATS DE D1 ET D2

FELICITATIONS A L'ENSEMBLE DES PARTICIPANTS POUR CETTE SAISON DE FOOTBALL, NOUS VOUS DONNONS D'ORES ET DEJA RENDEZ VOUS EN SEPTEMBRE PROCHAIN POUR LA NOUVELLE SAISON 2017-18

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS
 
OBJECTIFS DU PROJET:
 
Rencontres sportives adaptées pour un public "atelier de jour" et "foyer de vie" pour s'assurer de proposer un championnat homogène ,de niveau plus ou moins égal a l'ensemble des participants.
Créer du lien entre établissement, construire des réseaux , une dynamique autour du sport adapté, source de nombreux bénéfices pour les personnes handicapées en promouvant une activité physique et sportive.(valorisation, bien être, détente...)
Favoriser les notions de respect, de fair-play.

 

 

DEROULEMENT:

 

Phase de préparation des joueurs, phase échauffement basée sur différents parcours psychomoteurs mis en place par les encadrants, match de 2x13mn environ (adaptable) suivi d un après match avec possibilité d'organiser un dîner en commun, un goûter ou un simple verre de l'amitié (au choix).

 

La surface de jeu des rencontres reste au choix de l'etablissement premier nommé lors de l'organisation  et les dimensions du terrain ajustable en fonction des capacités de chacun. La taille des buts ne doit pas dépasser la grandeur d'un but de handball si possible.

 

Une équipe complète sera constituée de 8 joueurs maximum. La disposition et le nombre de joueur sur le terrain au coup d'envoi sera a définir le jour de la rencontre et selon la grandeur de la surface de jeu choisie.(de 4 a 6 joueurs sur le terrain + 1 gardien de but) le reste de l'effectif constituant les remplaçants.

 

Equipement:  Chaussures adaptées a la surface de jeu, protèges tibias conseillés, maillots communs ou chasubles pour une meilleur visibilité et reperage.

 

Les référents de projet devront s'assurer de trouver un lieu pour la tenue des rencontres à domicile (sur le terrain de l'établissement premier cité) et d'en fournir les coordonnées a l'ensemble des participants . Chaque équipe aura un certain nombre de rencontre à organiser sur leurs terres. ( ou possibilité d'une entente sur terrain neutre pour limiter des déplacements jugés trop long, au centre Arcaux de Bois-Himont,proximité d'Yvetot qui dispose d'un terrain de football au sein de la structure par exemple,me contacter en amont pour l'organisation).

 

Le  championnat de cette première saison  sera constitué de 8 équipes . Les formations s'opposeront en match aller et retour dispatchés sur l'année 2015 d'où la constitution d'un calendrier consultable sur ce site et envoyé a chaque référent avant le début de la saison. Les rencontres auront lieu en semaine.( A savoir qu'un championnat sur 2 divisions,groupe de niveau d1 et d2, est a l'étude et pourrait voir le jour dès la saison prochaine en 2015-16).

 

Il n'y aura pas de date précise pour la réalisation des matchs mais un laps de temps de 2 semaines par journée sera proposé aux responsables afin de faciliter une entente sur une date commune. Les référents de projet auront donc pris soin de consulter le calendrier des rencontres et de se contacter en amont de la confrontation pour l'organisation de celle-ci.

 

L'ensemble des résultats de la journée disputé devront être communiqués a l'administrateur au plus tard le dernier jour du créneau défini pour la journée, par différents moyens mis à disposition de chacun comme convenu lors des réunions de projet.

 

 En retour, un classement actualisé de l'épreuve sera fourni a l'ensemble des participants après chaque journée et ce jusqu'au terme du championnat (victoire= 4 points, nul=2 points, défaite=1 point) consultable ici même ou envoyé selon les modalités et préferences de chacun.


Enfin, il est utile de préciser que chaque établissement est responsable de ses joueurs et éducateur(s), en cas de blessure ou d'accident, c'est la responsabilité civil propre a chacun qui fera foi.

 

 

                                                                      L'administrateur, MC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


imagesCALM36XM.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com