Championnat france Handisport à Lyon, au Palais des Sports de Gerland.

résultats des championnats de France, 6ème sur 8! 3 victoires et 3 défaites... il perds pas les bons matchs. un peu déçu mais encore de l'expérience acquise et un jour il aura ce podium!!

2° TOUR DE CRITÉRIUM FÉDÉRAL INTER-RÉGION HANDISPORT

Le dimanche 21 février 2016 avait lieu à Chambéry au gymnase de Mérande, le  2nd tour de critérium fédéral inter-régions de Tennis de Table Handisport.
Pour la troisième saison consécutive le club de Chambéry TT organisait une compétition handi-sportive. Avec un nombre de participants en constante augmentation, 15 participants debout et 7 pongistes assis, se sont donnés rendez-vous pour s’affronter et tenter d’accéder à la N3.
Dans le tableau assis, ou aucun savoyard n’était représenté, c’est Sébastien BRUN de Charcot TT qui remporta la compétition, en ne concédant aucun set de la journée. Le stéphanois Pierre BAYARD et Gabriel MOSNIER du club de Aulnat TT, complètent le podium. Avec cette victoire Sébastien BRUN fera son retour en national.
Une quinzaine de pongistes, étaient inscrits pour participer au tableau debout, parmi eux deux chambériens. Dans une poule de 4, Sylvain FERRERE, perds toutes ses rencontres et termine à la dernière des places, non sans donner du fil à retordre à ses adversaires. Johan TOURNIER, lui aussi dans une poule de 4, sort à la 3ème place avec une victoire pour deux défaites, suffisant pour jouer un match de barrage et envisager un quart.
Sur ses matchs de classement, Sylvain continua sa mauvaise série avec une nouvelle défaite contre Dominique MOSNIER d’Echirolles. Balayer les rencontres précédentes, Sylvain, sorti un bon match contre Claude PERRET de Romans, et s’adjugea sa première, et unique, victoire de la journée. Puisque Sylvain en méforme sur cette journée, termina sur une nouvelle défaite contre Patrick GACHET de Lyon, pour se classer à l      a 14ème place.
Johan, de son côté, bénéficia d’un tirage clément pour son match de barrage. C’est le stéphanois Pâcome KINGA, qui fît les frais de la bonne forme du chambérien. L’accession au tableau OK, synonyme de quart de final, Johan s’offrit un remake de la saison précédente, avec une partie à effectuer contre Christophe BARBIER de Seynod. Défait 3 sets à rien lors de la première rencontre, le chambérien mis en évidence les progrès réalisés en ce début de saison, obligeant même le haut-savoyard à concéder son 1er set de la journée ! Malgré tout insuffisant, puisque Johan échoua 3 set à 1.
N’ayant plus que des matchs de classement à jouer, le chambérien, gagna ses deux affiches, d’abord contre Yves LAURENT de Lyon, puis contre Catherine GAYET d’Echirolles. Une bonne journée dans l’ensemble avec une 5ème place qui le maintien dans la course aux championnats de France !
Le tableau quant à lui a été remporté par Paul GRIMAUD de Romans, le haut savoyard Christophe BARBIER termina second, et Olivier CHASSIGNET de Rilleux compléta le podium.
Prochain tour, le 20 mars prochain, à Saint Etienne.

critérium fédéral handisport 09.11.2014