MES ROMANS

Masque ou le journal d'Anne-Sophie


L’HISTOIRE

 

Il s'agit du parcours initiatique d’une jeune fille, protégée jusque là et qui doit faire face aux conséquences de l'enlèvement de son père par les FARC en Colombie. On la retrouve au Gabon, au Tchad et au Venezuela. …….

Une belle histoire d'amour. Un hymne à la liberté.

 

 

POUR UN POLAR INACHEVE


L’HISTOIRE

 

Jean-Charles de Ballanchard, jeune diplômé, s’est laissé séduire par un job d’apparence facile. Il a vécu une ascension sociale rapide, sans parachute. Il n’avait pas compris qu’il y aurait obligatoirement un après. Après une tentative qui, elle aussi, avait atteint ses limites, il se laissait sombrer dans un état léthargique destructeur. Le destin lui vint en aide pour sortir de cette somnolence.

Ce destin avait pris l’apparence de l’amour passion lequel présente aussi de graves dangers…….Allait-il écrire les pages d’un poème d’amour fou ?

 

L'OMBRE DU MARAIS

L'HISTOIRE :

 

Le narrateur, médium qui s’ignore, s’installe dans le Marais Poitevin après une fin de carrière brutale. Lors de promenades matinales, il rencontre « ELLE » à plusieurs reprises. Celle-ci lui révèle des faits qui se passeront dix ou vingt ans plus tard.

Il note méticuleusement ces prédictions dans un cahier bleu. Il se persuade alors qu’il est investi d’une importante mission. Il doit livrer ses secrets sinon sombrer dans la folie.

N’étant ni scientifique, ni journaliste et afin d’être crédible, il cherche des supports qui vont lui permettre de transmettre les informations dont il est détenteur.

Parviendra-t-il à empêcher la victoire des plantes génétiquement modifiées. (P.G.M.) ?

Où en est-il dix et vingt ans plus tard ?

 

LA V2 EST AUSSI EN NUMERIQUE

 

 

LA MORT POUR SEUL REMEDE


L'HISTOIRE :
 
Le journaliste Jean-Charles de Ballanchard meurt dans un accident de voiture. Les causes réelles de l’accident ne sont pas connues. Les questions demeureront-elles sans réponse ?…
Suite de : UN POLAR INACHEVE

RACONTE-MOI LA VIE

Sur son lit d’hôpital un jeune garçon, d’une douzaine d’années, reçoit la visite d’un vieil homme. L’adulte lui propose de venir lui tenir compagnie et de lui lire des contes. Le garçonnet refuse  de l’entendre. Il va mourir. Une maladie orpheline incurable. Il n’a plus d’avenir alors les contes qui font rêver les enfants…

Le vieil homme n’insiste pas mais avant de repartir  dit qu’il peut parler de n’importe quel sujet ou seulement écouter. L’enfant est pris de court. Il se ravise rappelle l’adulte. Il aimerait que celui-ci lui raconte une vie, sa vie. Ainsi le contact s’établit. 22 visites auront lieu. A la demande du garçon, l’homme racontera SA VIE. Peu à peu en observant le garçonnet il a une réelle prémunition. Quelque chose va se passer. Quelque chose de très important. C’est sûr, il va relever le défi mais est-ce bien le défi auquel s’attend le jeune garçon ?

Le dessein secret du  vieil homme est-il seulement d’accompagner cet enfant apparemment en fin de vie ?


NE LES ABANDONNE PAS

L'HISTOIRE :

Alexandre Grandjean et son épouse Véronique ont acheté une maison en Essonne. Il y aura des travaux de remise en l'état. A 60 ans, Alexandre dispose désormais de tout son temps pour bricoler car il vient de prendre sa retraite. La furtive rencontre d'une femme au compotement étrange, dans un magasin de bricolage, va bouleverser son emploi du temps.

Un assassinat avec pémonition ?

Maxime Chapelle travaille à domicile comme traducteur et écrivain public, en Vendée. Son épouse Charlotte tient une boutique. Seul chez lui la journée, Maxime manque parfois d'inspiration. Alors il va marcher. Un jour, Maxime va croiser le regard "éclair noir" d'une jeune fille près de sa maison. Un regard qui va l'accaparer, le consumer.

Ne les abandonne pas : "une photo sensible mais sans concession de notre époque accomodée à la sauce policière, un plaidoyer pour une procréation responsable..."

TU DELIRES MON MINOU


Prenez des personnages : des statuettes de chats (qui parlent), un couple de Vendéens, une jeune gitane, un Japonais (Suisse) et un personnage mystère,

Lancez ces personnages à la recherche du CODEX expliquant pourquoi les calendriers mayas se terminent le 21/12/12,

Ajoutez une dose de parapsychologie, un brin de fantastique,et vivez leurs aventures en Suisse, en Italie, en Espagne...

JU, TU, ILE


L'île de Ré est le cadre idéal pour vivre une histoire d'amour ! Le ciel bleu, l'air iodé…

Pour Valentin et Isabelle, c'était le paradis pour vivre leur liaison en toute discrétion. Et lorsque le mari de cette dernière décède, les amants sont presque aux anges...

 

Acquérir le roman  "papier"?

Egalement en numérique

flag_
favorites_

NATACHA


Policier pimenté d'humour et de dérision.

Un enterrement dans un petit cimetière.

Caché derrière un voilage, à la fenêtre d'un studio, un homme observe la cérémonie. SON ENTERREMENT ! Il se pose la question : "qui suis-je ?".

Près du cercueil, une veuve. Eplorée ? Quelques jours plus tôt, elle attribuait des étoiles à ses ORGASMES...

Humour et dérision donnent du piment à ce polar un brin amoral.

 

UNIQUEMENT EN NUMERIQUE

 
aqua_arrow_

SE LES PROCURER ?

COLLECTION NUMERIQUE

ce site a été créé sur www.quomodo.com