Lectures conseillées

CELLE QUI PLANTE LES ARBRES

Cet ouvrage retrace le parcours d'une inclassable militante : de l'élève des missionnaires sur les hauts plateaux du Kenya, à la doyenne de la chaire d'anatomie vétérinaire à l'université de Nairobi ; de la jeune femme emprisonnée à maintes reprises par les hommes du président Moi, à la féministe, mère célibataire qui se bat pour la démocratie. Wangari Maathai a fondé en 1977 le Green Belt Movement (Mouvement de la Ceinture verte), qui a planté depuis quelque 30 millions d'arbres, en s'appuyant sur des réseaux de femmes. En 2004, elle a reçu le prix Nobel de la paix pour sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix . (Ce livre a été imprimé sur du papier FSC ou PEFC - labels écologiques de gestion forestière.)

Le monde selon Monsanto


Monsanto est le leader mondial des OGM, mais c'est aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle. Production de PCB , de polystyrène, d'herbicides dévastateurs (agent orange) ou d'hormones de croissance bovine et laitière (interdites en Europe) : depuis sa création, en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits.Pourtant, aujourd'hui, Monsanto se présente comme une entreprise des « sciences de la vie », récemment convertie aux vertus du développement durable. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise, qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde ? Fruit d'une enquête exceptionnelle de trois ans qui a conduit Marie-Monique Robin dans trois continents (Amérique du Nord et du Sud, Europe et Asie), ce livre retrace l'histoire fort mal connue de cette entreprise.

Un cri d'amour au centre du monde de KATAYAMA


Sakutaro et Aki se rencontrent au collège. Leur relation évolue de l'amitié à l'amour lorsqu'ils se retrouvent au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Elle est atteinte de leucémie et est emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient. Grâce à son grand-père qui a vécu un deuil similaire, il parvient peu à peu à donner un sens à sa souffrance et à regarder vers l'avenir. Un livre-phénomène, best-seller au Japon et dans toute l'Asie grâce à sa force émotionnelle et à sa résonance universelle.

Je parle


Je parle : L'extraordinaire retour à la vie d'un Locked-in Syndrom

COMPLETEMENT CRAME


Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

La vieille qui voulait tuer le bon dieu

Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque... où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de Lady Di, s'envoie en l'air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L'extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d'à côté, avec un ancien braqueur qu'elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse... Un événement imprévu – l'arrivée d'une criminelle hébergée au couvent d'en face – va bouleverser leurs plans...
gifevents_
favorites_

Jusque dans nos bras


Est-ce d'elle-même que parle Alice Zeniter, ou joue-t-elle avec son reflet dans un livre-miroir qui mêle avec talent enquête et fiction, vérités et mensonges ? Peu importe. De page en page, elle réussit à nous ouvrir un monde tiraillé et paradoxal via une écriture visiblement très travaillée
ce site a été créé sur www.quomodo.com