Décembre 2011

le CFA BATIPOLE accueille pendant 3 semaines Ndiogou FALL, le directeur du Centre de Formation Professionnelle d’Ouro Sogui  et Abasse Diallo, formateur en génie civil.

Ils peuvent ainsi découvrir le fonctionnement des formations en alternance ainsi que les techniques professionnelles utilisées en France.

Rappelons qu’en mars 2011,  11 jeunes apprentis accompagnés de 2 formateurs, avaient séjourné au Sénégal dans la région de Matam, pour une participation active à la rénovation d'un réseau d'eau potable de l’hôpital local.
Ce projet avait été initié en partenariat avec l'A.D.O.S., association pour une coopération efficace entre collectivités sénégalaises et françaises afin de permettre des échanges humains et techniques entre territoires du nord et du sud.

sen01.jpg
sen02.jpg

Conception et réalisation Bruno Guiguet - CFA Batipole