|
Jean2
Jean Pfeffer, un ancien haltérophile du cercle athlétique Savinien s’est éteint le 18 janvier à l’âge de 86 ans dans la maison de retraite d’Ervy le châtel. Figure auboise et régionale de notre sport il a été de nombreuses fois champion de l’aube et de champagne en haltérophilie et force athlétique, toujours présent malgré son dur métier de boulanger. Il a, par ses performances individuelles ou par équipes dignement représenté son club, toujours souriant, il ne se lassait pas de se rapprocher des autres compétiteurs pour les encourager ou les féliciter. L'éternel passionné qu'il était, a été compétiteur jusqu'à 80 ans, puis il a continué à faire des haltères dans sa chambre jusqu'à la fin.
 
                           Jean, tous tes copains du club te disent adieu
Je me souviens j'étais cadet je débutais en haltérophilie, le lundi soir à l'entraînement Jean apportait une pleine corbeille de gâteaux.
ass004
ass007
L'ASS (Alliance Sportive de Sainte Savine) redémarre sous l'impulsion de Monsieur Henri PIVERT en 1948. Au début dans divers lieu d'entraînement, salle volta avec les lutteurs, dans la cour du café parisien, au stade de chanteloup, à la salle Paul BERT (ancien marché couvert de Ste Savine et enfin au COSEC de la Noue Lutel.
Suite à la dissolution de l'ASS, création de la section autonome CAS (cercle athlétique savinien) en 2004.
1970b
Outre les nombreux titres de champion de l'aube et de champagne, de beaux résultats également dans des compétitions Nationales :
René Drion champion de France en 100kg junior, Bourrié vainqueur du critérium National, Michel Lambert champion de France militaire, jean Moser finaliste des championnats de France, Jacky Chantier champion de France UFOLEP enfin Michel Tanguy, Jean Paul Pfeffer, Francis Debert, Christian Mey finaliste de la coupe de France des clubs