Questions - Réponses au sujet du Taï-Chi-Chuan et de sa pratique

Puis-je venir voir ou faire un cours avant de m'inscrire définitivement ?
Bien sûr que oui, je vous recommande de venir voir les anciens avant 20 heures, puis de participer au cours des débutants ensuite

 

Quels sont les horaires pour les débutants ?
Les cours commencent à 20 heures tous les jeudis soir. Cette tranche horaire pour les débutants ne dure qu'une saison, ensuite vous passerez confirmé. Vous pourrez venir avec les anciens à 19 heures, mais cela ne vous empêchera nullement de participer au cours des débutants.

 

Mes horaires ne correspondent pas à ceux du club, y aura-til d'autres plages horaires ?
Il est envisageable d'organiser d'autres plages horaires, à condition que plusieurs personnes le désirent pour constituer un groupe et louer une salle pour cela.

 

Dois-je avoir une tenue spéciale?
Non, à moins que vous vouliez investir dans un kimono dès le début. Le Taï-Chi-Chuan doit pouvoir se pratiquer partout, la seule chose à prescrire, ce sont les vêtements serrés qui peuvent entraver les mouvements.

 

Quelle est le prix de la cotisation ?
La cotisation est annuelle, elle inclut la licence auprès de la Fédération Française de Wushu, et coûte 120 euros, payable en début d'année.

 

J'ai des soucis d'argent en ce moment, puis-je payer en plusieurs fois ?
Absolument, il suffit de le signaler lors du paiement.

 

Y-a-t'il des tarifs spéciaux ?
Oui, pour les demandeurs d'emploi et les enfants, demi-tarif, soit 60 euros.

 

Je ne suis pas de Fougères, où se déroule les cours ?
C'est à côté du château, 71 boulevard de Rennes, vous vous trouvez à l'ancienne école Raoul II, entrez par derrière, en prenant la promenade Pauline Montembault.

 

En quoi consiste le Taï-Chi-Chuan ?
C'est un enchainement de mouvements codifiés, qui sont exécutés avec lenteur et détente. A l'origine, ces mouvements sont l'exécution d'un combat codifié contre plusieurs adversaires.

 

Le Taï-Chi-Chuan est-il un art martial ?
Oui, c'est un art martial, sous la forme d'un enchaînement de mouvements, qui est un combat codifié. On y apprend à se défendre et à donner des coups de pied et coup de poing.

 

J'ai un handicap, puis-je quand même pratiquer ?
Cela dépend, bien sûr de l'handicap. Pour le savoir, demandez à votre médecin, il vous le dira. Dans nombre de cas, votre médicin vous le recommandera.

 

Est-ce que cela demand beaucoup de temps avant de ressentir les premiers bienfaits de la pratique ?
Oui et non. Vous ressentirez des bénéfices immédiatement, issus de la pratique, par exemple une certaine euphorie. Mais les vrais bienfaits qui sont durables, viennent avec le temps. On ne peut pas dire au bout de combien de temps, cela dépend de la personne et de son investissement dans la pratique. Mais au bout de deux à trois ans, on ressent des changements notables issus de la pratique.

ce site a été créé sur www.quomodo.com