LES AVIS DE LA PRESSE SUR "Le ministère de l'intérieur"

La Provence - 13 juillet 2007 :


Plongez dans "Le Ministère de l'intérieur"

Sincère et sans tabou. Le spectacle révèle l'évolution des questionnements à propos de ... la chose, à un âge où les adultes ne soupçonnent pas de telles pensées chez les enfants.

Mais si ! Cherchez bien, vous vous rappellerez aussi...

Aidés par le décor virginal d'une chambre, on voit grandir une petite fille jusqu'à l'adolescence, jouée et mise en scène par Cécile Canal.

Cette adaptation du roman d'Alice Massat est une touchante dissection de l'éveil à la sexualité. Les hormones en font voir de toutes les couleurs à la fillette, qui coupe ses émotions en quatre afin de s'en souvenir pour toujours.

Qu'on soit homme ou femme, cette pièce singulière parle à notre mémoire, et surtout , nous fait rire malgré des confidences troublantes.

 

Mélina Cottin.

 

 

revue-spectacle.com  -  13 juillet 2007 :


Tout ce que vous auriez dû savoir sur les jeunes filles, Messieurs, et pour vous, Mesdames, sur vous et les garçons...... tout ce que vous auriez mieux fait de ne pas savoir !

C'est très bien écrit, drôle - mais ça n'empêche pas d'être grinçant - et formidablement joué, incarné, porté par une Cécile Canal à la fois expérimentatrice...... et sujet de l'expérience !

 

Jean-Yves Bertrand.

 
 

© Copyright  2013 Association CRSE - Cécile CANAL
Téléphone : 04.90.82.01.42

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com