Rencontre ASSE/FC AURILLAC-ARPAJON 29-03-2014

IMG_6501.jpg
IMG_6594.JPG

 


Le match de Foot Féminin  ST ETIENNE vs AURILLAC/ARPAJON suivi par un nombreux public

En présence de diverses personnalités de la Ligue, du District, élus locaux et de l’agglomération, invitées pour l’occasion, Cébazat Sports a accueilli les U19 nationaux de l’A.S.Saint Etienne (National) face à Arpajon Aurillac Cantal qui évolue en D2 féminine, pour un match de gala. (1ère Photo)

Conclu sur un score de parité de 2 partout, ce match ponctuait une journée qui voyait diverses équipes féminines de Cébazat Sports (U11, 13, U15 et U18) évoluer sur les terrains du complexe Bellime.

Organisé par Cébazat Sports dans le cadre du projet « l’Aventure au Féminin », les 3 clubs partenaires du projet assistaient au rencontres, notamment les 2 présidentes Dominique DE ALMEIDA (Aulnat Sportif) et Annick JOUVE (Cébazat Sports) et le Président du Clermont Foot Association : Patrick SICARD.

Le coup d’envoi de cette dernière rencontre de la journée fut donné par Eugène EKOBO (capitaine du Clermont Foot 63) et sa fille.
















Une rencontre d’un très bon niveau, tant tactique que technique.

Ce fut l’occasion pour Annick JOUVE de rappeler dans son discours d’accueil, un bref historique pour les 10 ans d’action en faveur du foot féminin à Cébazat Sports. La 1ère équipe 100 % féminine fut engagée en 2004 et depuis le groupe s’est agrandi pour aujourd‘hui disposer d’une équipe féminine dans chaque catégorie, des débutants jusqu’au senior.  Ce qui représente maintenant plus de 90 licenciées féminines sur un effectif total de 472 licenciés.

C’est dans la suite de cette histoire que s’inscrit le projet entre 3 clubs : Aulnat Sportif, Cébazat Sports et le Clermont-Foot.

Baptisé, « l’Aventure au féminin », il a pour vocation de développer le football féminin avec un club formateur : Cébazat, un club d’élite : Aulnat qui bénéficie des apports médiatique , humain, technique  du Clermont Foot.

A travers le développement de ce projet, nous visons tous ensemble au développement du football féminin dans l’agglomération clermontoise, le département et la région en complément des actions engagées par la Ligue et le District de Football.

Le match fut ponctué par la remise de maillots de joueurs du Clermont Foot 63 à chacun des éducateurs de l’ASSE et d’Arpajon Aurillac par Régis BROUARD l’entraineur du Clermont Foot. (2ème photo).

Comme toute journée mémorable, chacun fut invité à un apéritif dinatoire afin de consommer les valeurs d’accueil et de convivialité du sport en Auvergne.

Le Week End se termina le dimanche par un match de la coupe du Puy de Dôme féminine entre les seniors féminines de Cébazat Sports et l’équipe de Billom (Honneur Auvergne) avec un score de parité (1-1). Mais il fallait une équipe qualifiée, et malheureusement, les tirs aux buts furent fatals aux joueuses cébazaires, qui surent quand même garder le sourire, en félicitant leurs adversaires d’un jour.

DIAPORAMA de l'APRES MIDI
ce site a été créé sur www.quomodo.com