pages 4

DANSE SUR GLACE / INTERCLUBS A ORLEANS

Le CDP-NORD continue sur sa lancée. Un peu plus de deux mois après leurs brillants résultats obtenus à Meudon lors du 1er tour du challenge interclubs d'Ile-de-France, les patineuses de la métropole lilloise ont confirmé leur bonne forme le 24 janvier dernier, à Orléans, lors de la 2ème étape du challenge. Elles ont réalisé 3 podiums sur 7 possibles.
La meilleure place revient à Alexandra HENRY, 2ème, dans la plus haute catégorie, Petit Or.
Autre grand espoir du club nordiste : Aurore VERMEULEN décroche une belle 3ème place dans la catégorie Argent.
Belle performance également  de Camille LEBLON qui 'octroie la 4ème place dans la catégorie Bronze, pourvue de 14 patineuses au départ.
Dans la catégorie inférieure (pré-Bronze), Clémence MILLE et Audrey FLEURBAYX se classent respectivement 4ème et 7ème sur 16 concurrentes.
Louise DEHEUNINCK a beaucoup séduit dans la catégorie Préliminaire terminant 2ème sur 12.
Enfin, pour ses débuts en compétition, Marylou LEBLON décroche une très prometteuse 5ème place sur 9 concurrentes chez les 8/11 ans.
Le CDP-NORD poursuit sa marche en avant et gagne 2 places au classement officiel des clubs pointant désormais à la 4ème place (voir tableau en 1ère page).
Ce deuxième tour du challenge interclubs d'Ile-de-France confirme les excellentes dispositions de nos jeunes patineuses très motivées, qui, pour certaines, auront une nouvelle occasion de faire briller les couleurs de la métropole lilloise lors du Tournoi de France programmé au Havre les 13 et 14 février 2010.

DANSE SUR GLACE / TOURNOI DE FRANCE

DES RESULTATS TRES PROMETTEURS POUR LES PATINEURS DU CDP-NORD AU HAVRE

 

Après leurs probants résultats obtenus sur la glace orléanaise en janvier au challenge interclubs d’Ile-de-France, quatre patineuses du CDP-Nord ont participé le weekend dernier (13-14 février), au Havre, à la 3ème manche du tournoi de France. L’occasion pour les représentantes de la métropole lilloise de se frotter au gratin de la danse sur glace. Pas de podium mais un bilan honorable et prometteur pour les élèves de Jourdao DA BARBARA.

 

A l’issue de l’épreuve, Camille LEBLON était partagée entre ravissement et amertume. Terminer à la 4ème place est toujours très rageant. D’autant qu’après avoir fini 4ème du programme de danse imposée, à quelques dixièmes seulement de la 3ème place,  elle s’est offert une troisième marche bien méritée dans le programme libre, en particulier grâce à la fluidité de son patinage. Mais cela n’a pas suffi pour détrôner ses rivales, dont Juliette WARY (Reims), vainqueur de l’épreuve dans la catégorie Bronze.

 

Aurore VERMEULEN (catégorie Argent) peut être déçue, elle aussi. Sa chute (si rare à l’entraînement) lors du programme libre lui a été fatale. Une déduction lourde de conséquence pour la Nordiste qui pouvait prétendre à une place sur le podium après un programme imposé de belle facture. Au final, Aurore VERMEULEN n’obtient qu’une 7ème place au classement général.

 

En dépit d’un nombre d’heures d’entraînement insuffisant, Alexandra HENRY (catégorie Petit Or) a su tirer son épingle du jeu face aux meilleures de sa catégorie. Son habileté sur la glace et la qualité de sa chorégraphie sur une musique de Michaël Jackson ont fait la différence dans le programme libre. Les juges ne s’y sont pas trompés d’ailleurs en lui attribuant la meilleure note pour son interprétation. Au final, Alexandra HENRY termine à la 7ème  place à 9 points de la première, la Franconvilloise Amandine BRACCIALI.

 

Enfin, Clémence MILLE, pourtant à l’aise en danse imposée, s’est écroulée dans le programme libre, accumulant les erreurs techniques. Elle se classe 10ème sur 23.


DANSE SUR GLACE / TOURNOI DE FRANCE

LES PATINEUSES DU CDP-NORD CONFIRMENT LEUR BONNE FORME A EPINAL

 

Au Havre déjà, mi-février, les 4 patineuses nordistes engagées dans cette compétition nationale avaient montré leurs très belles dispositions à se mesurer aux meilleures danseuses sur glace du moment, en dépit d’un temps d’entraînement malheureusement trop faible. Le weekend dernier (6 – 7 mars 2010), à Epinal, elles ont réitéré leur performance lors de la 4ème journée du Tournoi de France. De quoi satisfaire leur entraîneur, Jourdao DA BARBARA.

 

Forcément déçue de sa 7ème place havraise, en dépit d’une prestation de fort belle facture, Alexandra HENRY (catégorie Petit Or) a été justement récompensée de ses efforts, cette fois, sur la glace d’Epinal. Elle y a décroché une brillante 2ème place, à moins de 10 points de l’excellente patineuse de Belfort, Audrey FERREC qui termine sur la plus haute marche.

A l’aise techniquement en danse imposée, son habileté sur la glace et la qualité de sa chorégraphie sur une musique de Michaël Jackson ont fait la différence dans le programme libre.

 

Autre satisfaction : la 7ème place obtenue par Clémence MILLE dans la catégorie Pré-Bronze. Après un programme imposé moyen, la jeune pensionnaire du CDP-NORD est parvenue à mettre toutes les chances de son côté dans le programme libre en particulier grâce à la fluidité de son patinage. Dans la même catégorie, sa co-équipière Audrey FLEURBAYX, termine 6 places derrière. Elle n’a pas réussi à se lâcher complètement lors de sa première apparition à ce niveau.

 

Comme lors de la compétition précédente, Aurore VERMEULEN (catégorie Argent), a manqué le podium de peu. Victime d’une nouvelle chute, elle a du se contenter d’une rageante 7ème place. 6ème en danse imposée, et malgré une chorégraphie originale dans le programme libre, elle n’a pu inverser la tendance.

 

Un jour « sans », enfin, pour Camille LEBLON (catégorie Bronze), pourtant très « affûtée » lors de la manche précédente lors de laquelle elle avait terminé au pied du podium. Sa danse imposée avait pourtant entretenu l’espoir d’un bon résultat final. Hélas, techniquement trop faible dans le programme libre, la Nordiste ne pouvait prétendre rivaliser avec les meilleures sur la glace vosgienne.

 

En tout cas, la fin de saison s’annonce palpitante pour la section danse sur glace du CDP-Nord. Prochaine compétition, la 5ème journée du Tournoi de France, à Reims les 20 et 21 mars 2010.

En attendant, la section « artistique » enverra ses patineurs à Valenciennes le weekend prochain (13 -14 mars) pour la 2ème manche du Challenge NPCA.

 

CDP CDP NORD BLEU BIS.jpg

Danse Sur Glace / Tournoi De France


les 2 compétitrices du CDP-NORD ont montrés leur belle préparation ,pour leur premiére competition au Havre (13-14 Novembre).
 
Alexandra Henry ( catégorie Petit Or ) ,malgrés une danse imposées pas brillante ,elle s'est batue sur son programme libre "la Rivalité incesante" sans relâche, qui en décroche une 5éme place mèritée.
 
Camille Leblon (catégorie Bronze), n'a pas cessé de se battre sur les deux programmes, décroche donc une brillante 4éme place.
 

Danse sur Glace / Challenge d'Ile-de-France

ENCORE UNE BELLE MOISSON POUR FINIR LA SAISON 

 

La finale du Challenge interclubs de danse sur glace d’Ile-de-France disputée à Evry le weekend dernier (8 et 9 mai 2010) a permis au CDP Nord -Wasquehal d’enrichir  encore son palmarès. Trois nouveaux podiums ont récompensé les efforts des élèves de Jourdao DA BARBARA.

 

Loin des premières places  lors des deux premières manches à Meudon puis Orléans, Camille LEBLON n’a pas failli cette fois-ci, s’adjugeant la première place, sans conteste, dans la catégorie bronze.

Vainqueur de la première manche en novembre dans la catégorie pré-bronze, Clémence MILLE a réédité la performance lors de cette finale très disputée, talonnée par sa co-équipière, Audrey FLEURBAYX.

Enfin, pour sa deuxième participation à une compétition de danse sur glace, Marylou LEBLON a accroché une très honorable 7ème place, sous les yeux d’Alexandra HENRY, fer de lance du CDP, aujourd’hui dans le Top 10 des meilleures danseuses solo de France. De brillants résultats individuels qui permettent au CDP Nord-Wasquehal de terminer à la 5ème place du classement par équipe à l’issue du tournoi.


Danse Sur Glace / Tournoi de France


 Le week end du 4-5 décembre  2010 ,les 2 patineuses du CDP-NORD etait en compétition à  Reims ,  la 2éme de cette saison.
 
Camille Leblon (catégorie Bronze) ,prend la 9éme place aprés sa danse d'interprétation trés bien représenté.
 
Alexandra Henry (catégorie Petit Or) ,obtien une 10 éme place avec grande déception, mais compréhensible avec sa "faiblesse" physique du à la "maladie ".

Danse Sur Glace / Tournoi de France

Pour leur 3éme competition à Viry-chatillion, Alexandra Henry a eu la 9éme place en catégorie petit or.
Camille Leblon est 11éme catégorie bronze  .
Avec des scores tres résonables.
Prochain rendez-vous pour la derniere compétition à Fontenay-sous-bois le 5 et 6 Mars.

Danse Sur Glace / Tournoi de France

Pour leur derniere compétition de la saison, les deux competitrices ont briliées sur la glace ce week end le 5 et 6 Mars à Fontenay sous-Bois.
 
Alexandra Henry dans sa danse imposé passant 1ére arrive en avant derniere position, et qui remonte a une 6éme place avec sont deuxiéme programme qui a ouvert les yeux des juges.
 Elle fini donc en 7éme position méritée.
Camille Leblon apres deux chutes dans son imposée remonte a une brillante 18éme place sur 28 avec sont deuxieme programme qui a fais danser les juges.