Adresse
Téléphone
Connexion
 
 
 
 
 
 

Vous aussi donnez vos actus arbitrage

Si vous souhaitez transmettre une actualité récente concernant l'arbitrage pour apparition sur le site de la CDO 45, n'hésitez pas à contacter Romain PELLETIER à l'adresse : presidentcdo.cdloiret@gmail.com

Alcino Pais nouveau dirigeant élu au comité du loiret

Notre vice-président de la CDO 45 a été élu dirigeant au Comité du Loiret lors de son Assemblée Générale le 10 Juin dernier. 

La CDO sera donc encore mieux représentée avec 4 de ses dirigeants au Comité Directeur du Comité du Loiret (Annette Binot, Jean-Marc Marino, Alcino Pais, et Romain Pelletier).

un stage de début de saison complet !

Ce dimanche 18 Septembre, les arbitres départementaux ont effectué leur stage de début de saison à Neuville-aux-Bois, dans un cadre parfait. 

Au programme : ouverture du stage, footing, QCM et mécanique, apéritif & repas, puis 3 ateliers basés sur des problématiques essentielles dans l'arbitrage départemental (gestion de conflits, séance vidéo, arbitrage) ont permis à nos arbitres de se préparer au mieux pour débuter la saison dès ce week-end. 

Romain Pelletier réélu président de la cdo 45 pour 4 ans !

Notre président sortant de la CDO 45 a été réélu dirigeant au Comité du Loiret lors de l'AG du 10/06 dernier puis a été réélu président de la CDO 45 pour les 4 prochaines années. 

C'est bien la preuve que la CDO 45 travaille depuis de longues saisons pour le développement de l'arbitrage dans le département. 

Le travail commencé peut ainsi continuer pour accentuer le développement de l'arbitrage dans le Loiret.

Nouvelle identité de la CDO 45

Après beaucoup de tentatives non-fructueuses depuis ces derniers mois, la CDO 45 a enfin trouvé sa nouvelle identité visuelle. 

L'objectif est d'être représenté par un logo qui compile tous les éléments qui définissent la CDO 45. 

Ainsi, 2 versions (portrait & paysage) ont vu le jour. On constate une forme grise et orange en forme de sifflet, l'élement indispensable aux arbitres et OTM, avec au milieu du sifflet la forme du département du Loiret ainsi que le logo du Comité. 

C'est une version simple et dans l'air du temps, qui permettra à la CDO 45 d'exister d'une manière plus visible pour tous les acteurs du basketball loirétain, mais aussi au niveau régional et national. 

Quentin et paul montent en cf2 !!!



Quentin BOURDIER et Paul NEHAUME ont passé le concours CF en Avril dernier et ont appris en ce début du mois de Juillet qu'ils ont été retenus pour officier dès la rentrée 2016 sur les championnats de France NM3, NF3, NF2, NF1, et Jeunes France.

Toutes nos félicitations à ces 2 arbitres formés au sein de la Section Sportive Arbitres d'Orléans qui montrent bien que le Loiret sait former des arbitres de qualité !

L'objectif de la mandature 2016/2020 est de former 4 nouveaux arbitres CF et qui sait peut-être un jour, voir un de nos arbitres CF évoluer vers le haut niveau français...

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle identité visuelle de la CDO 45 ?
  • Bien
  • Bof bof
  • Pas bien
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer

    QUENTIN BOURDIER À L'OPEN DE FRANCE 3X3 PLACE DU MARTROI À ORLÉANS

    Même encore cet été la grande famille des arbitres du Loiret a été honorée lors de l'Open de France 3x3 sur la Place du Martroi à Orléans le 30 Juillet dernier. C'est Quentin Bourdier qui a eu l'honneur de nous représenter.

    Il a eu l'occassion d'officier sur plusieurs rencontres, comme 12 autres arbitres, tous encadrés par Carole Delauné, arbitre internationale, et Ahmed Ait Bari, arbitre de Pro B.

    Toutes nos félicitations donc à Quentin qui a prouvé une fois de plus que le Loiret sait former des arbitres de très bons niveaux. Pour rappel, Quentin a été formé à la Section Sportive Arbitres des Lycées B. Franklin et Pothier d'Orléans.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    © 2015 COMMISSION DEPARTEMENTALE DES OFFICIELS DU LOIRET / Comité du Loiret de Basketball - 45160 OLIVET - Tél. : 02 38 53 14 11