Adresse
Téléphone
Connexion

Date-limite candidatures groupe potentiels

Chaque arbitre peut candidater en + des arbitres déjà intégrés. Candidature avec motivations par mail.
Le 9.10.2016 à 20h00

Il reste :
16
:
19
:
36
:
50
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes

Groupe des aspirants région

Le groupe des aspirants région est composé d'arbitres officiels OBLIGATOIREMENT D1 qui ont été repérés par les dirigeants de la CDO 45 par le biais des observations notamment. 

Il revient à la CDO de valider ou non l'appartenance d'un arbitre à ce groupe.

Ce sont des arbitres qui ont un potentiel d'évolution à l'échelon régional très important, et pour lesquels la CDO 45 souhaite approfondir leur formation afin de leur donner toutes les chances d'évoluer à l'échelon supérieur dans les meilleurs délais.

Les arbitres de ce groupe PASSERONT l'examen régional pendant la saison en cours. 

Cependant, la CDO 45 se réserve le droit de retirer un arbitre du groupe Aspirants s'ils constatent qu'il ne sera pas prêt à passer l'examen régional pour différentes raisons (absences et/ou retards aux séances de formation, mauvais résultats théoriques ou oraux en cours de formation, pas d'évolution pratique pendant la formation,...).

Un nombre de places illimité est disponible pour l'examen régional pour chaque CDO, cependant les dirigeants de la CDO 45 limitent le nombre de places dans ce groupe à 10 maximum. 

Tout candidat à l’examen régional devra être passé par le groupe Potentiels avant de pouvoir prétendre à rejoindre le groupe Aspirants.

Tout cas spécifique sera étudié par les dirigeants de la CDO 45.

C'est Paul NEHAUME, responsable technique départemental, qui sera chargé de la constitution des groupes et de son fonctionnement via les séances de formation organisées tout au long de la saison. 

Groupe des réservistes région

Ce groupe est constitué d'anciens arbitres régionaux et quelques arbitres du groupe Aspirants,  jugés aptes pour officier ponctuellement sur les niveaux PRM et PRF.

Il revient à la CDO 45 de valider ou non l'appartenance d'un arbitre à ce groupe. 

Ce sont des arbitres départementaux qui peuvent être ponctuellement désignés par le répartiteur régional en cas de manque d'arbitres sur les divisions régionales. 

Ce sont Romain PELLETIER & Alcino PAIS, président et vice-président de la CDO 45 qui donneront leur accord à Philippe HENAULT, répartiteur régional, pour désigner les arbitres de ce groupe lors de chaque week-end en cas de besoin. 

Groupe des potentiels

Le groupe des potentiels est composé d'arbitres officiels D1 ou D2 qui ont soit été repérés par les dirigeants de la CDO 45 par le biais des observations ou tout simplement parce qu'ils ont souhaité intégrer ce groupe. 

Il revient à la CDO de valider ou non l'appartenance d'un arbitre à ce groupe.

Ce sont des arbitres qui ont un potentiel d'évolution à plus ou moins long terme important, et pour lesquels la CDO 45 souhaite approfondir leur formation afin de leur donner toutes les chances d'évoluer au bon rythme et là où ils progresseront le plus.

Les arbitres de ce groupe NE SONT PAS ASPIRANTS et ne passeront pas l'examen régional pendant la saison en cours. 

Cependant, la CDO 45 se réserve le droit de basculer un arbitre du groupe Potentiels vers le groupe Aspirants s'ils estiment au cours de la saison qu'il aura le niveau requis pour obtenir l'examen régional. 

Deux places maximum seront réservées pour l'examen régional au groupe Potentiels dans le cas où un arbitre du groupe  n'aurait pas pu être basculé dans le groupe Aspirants à l'approche de l'examen régional, sur décision des dirigeants de la CDO 45.

C'est Paul NEHAUME, responsable technique départemental, qui sera chargé de la constitution des groupes et de son fonctionnement via les séances de formation organisées tout au long de la saison. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2015 COMMISSION DEPARTEMENTALE DES OFFICIELS DU LOIRET / Comité du Loiret de Basketball - 45160 OLIVET - Tél. : 02 38 53 14 11