Trail de Moussages Dimanche 21 juillet

Rémi Roche a mobilisé les bénévoles afin de proposer deux courses nature, un 10 km avec 249 D+ (résultats ici) et un 18 km avec 351 D+ (résultats ici) ainsi que deux randonnées. Parcours boisés et ambiance assurée !!!
 

Trails de la Cité des Vents à St-Flour dimanche 7 juillet

Une chaleur terrible, des parcours exigeants pour ces courses de 21,5 km et 12,5 km et une nouveauté la possibilité d'effectuer le 12,5 km en relais à 2, des bénévoles motivés de bout en bout pour "chouchouter" les athlètes, des ravitos au top avec des encouragements et de l'eau en suffisance, une belle ambiance musicale avec la Banda Polysons, des lots de qualité, voilà une course réussie et appréciée de tous !!!! les résultats ici
 

La course des deux Chapelles à Massiac dimanche 30 juin

Une course qui renaît, c'est toujours un événement et un plaisir d'aller encourager les organisateurs ! Les coureurs l'ont bien compris et sont venus participer aux deux épreuves : un trail de 20,250 km avec 883 D+, décliné en individuel et en relais à 2.
 

Ultra Trail du Puy Mary à Aurillac le 15 juin

Trois courses de haut niveau dans un décor de rêve, une Rand'Aligot et une course enfant "le parcours des super héros" : tel est le programme proposé par l'équipe passionnée de l'UTPMA. 
Et le résultat est là, affluence et bonne humeur au rendez vous, malgré une météo très difficile qui engendra de nombreux abandons sur le 105 km (transformé en 110 km pour raison de sécurité) !!!
 

Le Grand Parcours à Chaudes Aigues samedi 8 juin

58 équipes mixtes partaient de la base nautique de Lanau pour une boucle en canoë sur le lac de Grandval. Puis, au pas de course, les compétiteurs ont parcouru 6 km en direction Chaudes-Aigues pour enfourcher leurs VTT et s’élancer sur 35 km de sentiers à travers le Caldaguès. Enfin, un dernier effort les attendait avec l’enduro trail. Un régal pour les compétiteurs, synonyme de réussite pour les organisateurs soutenus par d’indispensables sponsors et bénévoles. 
 

La Pastourelle à Salers Samedi 18 mai

Malgré une météo froide et pluvieuse, près de 4.900 personnes (encadrées par 480 bénévoles !!!) se sont retrouvées à Salers pour participer aux diverses activités proposées : 4 courses à pied, 1 Raid et 1 Rando VTT, 2 randonnées et 1 course d'obstacles déguisée. 
Un très beau programme étalé sur 3 jours afin de profiter de toutes les animations ! 
 

Enjambée du Carladès à vic sur Cère dimanche 5 mai

C'était la 3ème édition de l’Enjambée du Carladès. Ces deux trails de 30 et 18 km (plus la randonnée sur le parcours du 18 km) à travers la vallée de la Cère vous ont surpris = vent froid et flocons de neige au mois de mai... Mais les traileurs ont répondu présents !!!
Vous trouverez tous les résultats ici
 

Les Foulées du Lissartel au Rouget Dimanche 28 avril

Le comité du cinquantenaire proposait la seconde édition des foulées du Lissartel.Trois nouveaux parcours qui arriveront sur la piste de kart du Lissartel en empruntant principalement des chemins de terre. Les nouveaux tracés des courses 10, 20 et 30 kilomètres  (plus une randonnée sur le parcours de 10 km) sont aménagés des abords du bourg du Rouget jusqu’aux bords du lac de Saint-Étienne-Cantalès, où une partie utilisera une « monotrace » longeant le lac.     Résultats ici
 

Les Foulées Arpajonnaises dimanche 14 avril

Une belle journée propice au sport et une superbe réussite pour cette 28° édition des foulées proposée par le RCA : 471 randonneurs, une centaine d'enfants et 435 coureurs lors des courses 29 km, 15 km et relais 
 

Courir à Ydes dimanche 7 avril

Tous les bénévoles étaient fin prêts pour accueillir les coureurs venus se tester sur 10 km (résultats ici = 1° page et 2° page) et sur le relais 2 x 5 km (résultats ici). Le fameux buffet d'arrivée est toujours très apprécié !!!
 

Laroquapattes à Laroquebrou Dimanche 31 mars

Grosse journée pour l'association Laroquaille qui proposait de multiples manifestations et accueillit 400 coureurs, 300 randonneurs et 50 enfants : un 29 km (résultats ici), un relais 2 x 9 km (résultats ici) et un 18 km (résultats ici) + des courses enfants et la randonnée ; mais ces bénévoles actifs et sympas savent tout orchestrer de main de maître !!!  Bravo à eux pour la gestion ! 
 

Raid des Gabariers à Chalvignac samedi 9 février

C'est toujours aussi dur à réaliser, toujours aussi fort en émotions mais toujours aussi agréable de se retrouver à Chalvignac (359 concurrents cette année !!!)  pour ces épreuves préparées par des passionnés ! Merci à toute l'équipe des bénévoles d'avoir su proposer le Raid des Gabariers 39 km et en relais 2x19,5 km, la Pierre Nougein 26 km et La Chavignacoise 15 km           (tous les résultats ici)
 

Trail Hivernal du Haut Cantal à Condat Dimanche 3 février

Laurent Barbat et son équipe de bénévoles souriants et actifs de Condat Sports ET Loisirs ont réussi à organiser, malgré les difficultés hivernales, leurs 3 courses =
- le Trail du Haut Cantal 34 km / 1100 D+ (résultats ici)
- La Condataise 23 km /  650 D+ (résultats ici)
- La Rhuée blanche 9 km / 330 D + (résultats ici)

 

Trail Hivernal de St Etienne de Maurs dimanche 20 janvier

Le trail Hivernal de St Etienne de Maurs ouvre la saison des courses hors stade 2019. Une belle réussite avec ses 109 participants sur le 28 km et ses 1200 D+  (résultats ici) et les 229 coureurs du 13 km / 400 D+ (résultats ici). De plus 190 randonneurs ont profité des paysages et de la bonne organisation proposée par le 15° parallèle !
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com