Tour du Bassin d'Arcachon

 

Tour du Bassin (33) : le 17 Mars 2019 :

128KM

Le Comité départemental avec ses équipes techniques et sportives se sont rendues au Pylas en Gironde pour participer à une course en ligne réputée du début de saison :

L’encadrement a été effectué par Hervé Gourmelon à la mécanique, Florian Lance en assistant ravitaillement.

Brayan Feytou, Gabriel et Mäel Peyencet, Aurélien Pasquet, Clément Le Boetez , Alexandre Guerin, Léo Casado, Kehlyan Rommens ,Anthony Courrière étaient dans la sélection du jour.

Suite à la belle performance collective du début de saison, nous sommes partis sur le même objectif : Gagner.

Les coureurs ont élaboré tactiquement les missions établies lors du briefing d’avant course. Ne pas provoquer les attaques mais les suivre sur les 100 premiers kilomètres. Sous un rythme soutenu beaucoup d’échappées avec des membres de notre sélection figuraient en tête mais en vain.

C’est en fin de course KM 105 qu’une échappée sérieuse se constitua à l’approche du final, trois coureurs sortent du peloton et c’est du sérieux !

Les périgourdins sont obligés de réagir donc Clément Le Boetez essai de rentré mais échoue à quelques secondes et c’est à ce moment la que seul Mickael Meytou décide de partir à l’avant.

Le final était palpitant car nos coureurs doivent être dans les meilleures conditions pour cette montée finale.

Le coureur résiste et pointe à 20’ du peloton et le peloton réagi, c’est au sprint que la gagne se prépare :

Gabriel Peyencet tente au pied il se fait rattraper, c’est au tour de d’Aurélien Pasquet de tenter mais les jambes de nos coureurs n’étant pas là ce jour là, les coureurs finissent 15ème (Clément) 19ème (Alexandre) et les autres coureurs dans le premier peloton .

Le résultat n’a pas été à la hauteur du niveau des coureurs, mais la cohésion de groupe et la formation reste les priorités du Comité.


Jean Luc DELPECH


ce site a été créé sur www.quomodo.com