Coupe de France des Caszts à Gouzon

 

Dimanche 07 juillet 2019

Coupe de France des cadets 

 

Encadrement: S.Reimherr, E.Faure, S.Plaisir

 

Équipe: C.Faure, A.Plaisir, T.Dunogier, E.Vaz, P.Tomski, L.Nicoleau

 

       Dernière manche de la coupe de France des cadets. L’équipe n’a plus rien à espérer pour la qualification à la finale nationale, car trop loin en terme de place et de points (10è au général , et seul les cinq premiers sont qualifiés!) 

Le groupe est articulé autour de trois piliers chargés de faire la course et marquer des points, de deux cadets premières années, présent pour prendre l’expérience en prévision de l’année prochaine, et un dernier en perte de confiance a qui il faut apporter le soutien nécessaire.

Un parcours en ligne de 85 km, agrémenté de cotes, de faux plats, de descentes et de routes techniques.

Les deux plus jeunes seront assez vite exclus du peloton, au bout de 25 km, suite à un début de course débridée. Ils finiront leur course. Paulin subira le même sort au bout de 50 km, et finira lui aussi plus loin. Au 55 è km , un homme seul fait le forcing, et parvient à prendre une cinquantaine de secondes pendant une petite dizaine de kilomètres. Il s’agit de Louis Nicoleau qui prend de plus en plus confiance en ses capacités. Il sera repris par un groupe de contre , puis par une partie du peloton. Il repartira dans plusieurs contres , mais devra abdiquer , comme ses deux coéquipiers à une dizaine de kilomètres de la ligne. Ils sont une quinzaine à se disputer la victoire, et derrière nos trois garçons prendront les 21è, 27è et 30è place, ce qui classe le comité Dordogne septième sur cette manche. Louis finira second au challenge du meilleur sprinter. 

Le comité Dordogne prendra la neuvième place au général final. 


ce site a été créé sur www.quomodo.com