Rappel pour les Non Licenciés

 

COMITÉ de DORDOGNE

QUELQUES RAPPELS EPREUVES PASS’CYCLISME 2018

CHAPITRE XVI – CYCLISME POUR TOUS de la REGLEMENTATION FEDERALE

 

 Licenciés admis sur les épreuves Pass’cyclisme FFC :

            - Types de licences acceptées sur ces épreuves : Pass’Open D1 et D2, Pass’cyclisme D1, D2, D3 et D4 (Pass’cyclisme D3 et D4 pour les féminines ) (les licences « Encadrement » peuvent prendre part sousobligation de certificat médical), Féminines toutes catégories sauf élites (voir tableauspécifique Féminines) et licences à la journée, c’est tout (une personne se présentant avec une licence cyclosportive, ou cyclotouriste  doit prendre une licence à la journée )

            - Nombre de départs différents : 1, 2 ou 4 (faire au moins 2 départs séparés D1/D2 et D3/D4 ) - Distribution dossards : 2 couloirs, un pour les coureurs engagés et un pour les non engagés. Arrêter la distribution des dossards 15 minutes au plus tard avant le départ

            - Montant du droit d’engagement = 8 euros (2 euros reversés au comité AURA ) *Licences à la journée : c’est le retour

            La personne souhaitant courir mais n’ayant pas de licence peut donc prendre une licence à la journée. Elle se présente avec un formulaire retiré sur le site de la FFC avec sa carte d’identité et l’original de son certificat médical

            Les licenciés FSGT, UFOLEP, FFCT, TRIATHLON, autres fédérations, sont considérés comme des non licenciés ( attention, le certificat médical est souvent inscrit sur la licence )

            Coût licence à la journée = 8 euros (4 pour le club et 4 pour le comité NOAQ)

            Une personne prenant une licence à la journée règle 16 euros (6 euros vont au comité NOAQ et 10 restent au club)

            Une personne ne peut prendre plus de 4 licences à la journée dans l’année (déduction des 16 euros maximum pour une personne prenant une licence FFC dans l’année après avoir pris des licences à la journée)

Voir article 16.2.3 du chapitre 16 Cyclisme pour tous de la règlementation fédérale pour les anciens licenciés FFC (application délai de carence).

           

             Les coureurs FFC classés 1ère, 2ème et 3ème catégorie l’année précédente et n’ayant pas repris de licence, ne sont pas acceptés sur les épreuves PC et PC open avec une carte à la journée.

             De même un licencié FFC 1ère, 2ème, 3ème catégorie ou Pass de l’année en cours ne peut prendre une licence à la journée !

 

Attribution des séries pour les licences à la journée :

            - les moins de 40 ans = D2 -     de 40 à 49 ans = D3 -       plus de 50 ans = D4

             Pour les UFOLEP et FSGT, les mettre dans leur série équivalente

(1ère catégorie en D1, 2ème catégorie en D2, etc… ) suivant tableau article 16.2.4 Cyclisme pour tous

            Les 1ère FSGT, dont le niveau sportif est équivalent à la 3ème catégorie compétition FFC, ne sont pas admis en Pass’Cyclisme.

             Les nouveaux licenciés FFC sont soumis à l’avis de la commission régionale ‘‘Cyclisme Pour Tous’’, sur présentation d’un « CV» relatant son passé de pratiquant. En cas de doute (ou non justification), le coureur participera à l’épreuve en tant que D1.

           

 

Féminines : -

             les féminines 1ère catégorie courent avec les D1 –

             les féminines 2ème catégorie courent avec les D2 –

            les féminines 3ème catégorie courent avec les D3 –

             les féminines junior ( sans inscription de la mention pass’cyclisme ) courent avec les D3

            les féminines junior niveau national (sans inscription de la mention pass’cyclisme ) courent avec D2

            les féminines ayant une licence pass’cyclisme sont en D3 ou D4 ( voir carton de licence )

            les féminines élites ne peuvent courir avec les pass’cyclisme

            les féminines prenant une licence à la journée sont en D3 si moins de 40 ans et en D4 pour les plus de 40 ans.

 Classements :

             4 courses différentes organisées (1 course D1, 1 course D2, etc…), faire 4 classements ( ne pas faire un classement scratch D1/D2/D3/D4 ) COMITÉ RÉGIONAL AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE CYCLISME COMITE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE CYCLISME de la Fédération Française de Cyclisme 9 Rue Edouard Herriot, 38300 Bourgoin Jallieu Tél. 04 74 43 54 30 www. auvergnerhonealpescyclisme.com - comite@auvergnerhonealpescyclisme.com –

             2 courses organisées (1 course D1/D2 et 1 course D3/D4 ), faire 1 classement D1/D2 et 1 classement D3/D4 ( ne pas faire de classement scratch D1/D2/D3/D4 )

             1 seule course organisée, faire un classement scratch D1/D2/D3/D4

           

             les licenciés à la journée sont classés à leur place mais on ne doit pas voir apparaitre les noms FSGT ou UFOLEP sur les classements, on doit voir apparaitre « Licence à la journée »

 

Etats de résultats :

ne pas oublier d’envoyer les états de résultats au comité Nouvelle Aquitaine avec notamment les formulaires licences à la journée ( partie inférieure )

ce site a été créé sur www.quomodo.com