Prix FOUCHY

 

38ème Grand Prix Lucien Fouchy

Dimanche 28 Avril 2019

 

Comme chaque année le Grand Prix Fouchy se déroule en deux tronçons, le matin 68km entre St Pierre de Mons et Sauveterre de Guyenne, l’après-midi, 63km entre Sauveterre de Guyenne et Ste Croix du Mont.

Composition de l’équipe : Adrien ABADIE, Jérémy BENEYROL, Gabriel PEYENCET (ECT Trélissac),

Clément LE BOETEZ, Léo CASADO, Pierre CODOLO, Alexandre GUERIN (Dordogne Sud) Julian DELMAS, Maël PEYENCET (SC du Périgord), Brayan FEYTOU (JS Astérienne)

²Encadrement : Patrice PEYENCET, Yann CHADOURNE, Hervé GOURMELON.

 

Le départ est donné à une centaine de coureurs à St Pierre de Mons, village situé près de Langon.

Dès le premier grimpeur au dixième kilomètre, un groupe se détache, on note déjà la présence du CD24,

Alexandre, Jérémy, et Gabriel, malheureusement cette tentative échoue rapidement.

Les attaques fusent, trois garçons trouvent l’ouverture, bientôt rejoint par trois autres, le CD est une nouvelle fois représenté avec Maël et Jérémy.

A l’arrière, nos garçons contrôlent le peloton ; l’avance des fuyards monte à 1mn20, Jérémy s’empare du maillot du meilleur sprinter.

A quelques encablures de l’arrivée, le peloton comblera une partie de son retard ; les hommes de tête se disputent la victoire et celle-ci revient à Florian LATOUR de l’APOGE, Jérémy termine à la 4ème place et Maël à la rupture à la 6ème place.

Le sprint du peloton à 34 secondes du vainqueur : Clément 16ème, Pierre 18ème, Brayan 39ème, Julian 70ème, Alexandre et Gabriel chute à 500 mètres de la ligne, ils seront classés à 3mn du vainqueur malgré nos revendications.

Quant à Adrien ABADIE, première sélection, il découvrait les rudiments d’une course par équipe, il termine

à la 95ème place et Léo à la 100ème.

 

L’après midi les coureurs s’élancent de Sauveterre de Guyenne pour arriver dans la sévère côte de Ste Croix du Mont.

Les consignes sont données, afin de conserver le maillot vert de Jérémy ; le début de course ne se passe pas comme on l’avait prévu. Une échappée se forme très tôt, juste avant le premier point chaud.

Pas d’inquiétude, aucun coureur dangereux pour Jérémy.

Dans cette échappée, nous retrouvons Pierre CODOLO, à l’affût afin de couper des points pour le maillot vert ,en vain encore difficile pour lui sur les accélérations.

A l’arrière, le peloton s’affole et quelques équipes se mettent à rouler, l’échappée est reprise après le deuxième point chaud.

C’est alors que Dorian Foulon (Cercle Aquitaine) place une attaque avant le dernier point chaud, il compte plus d’une minute d’avance. Nos garçons se décident à rouler jusqu’au dernier sprint sans pouvoir le rejoindre, Jérémy bien amené par ses coéquipiers empoche deux points supplémentaires et scelle définitivement son maillot vert.

A l’avant Dorian Foulon réalise un numéro, il franchit la ligne en vainqueur sur les hauteurs de Sainte Croix du Mont et s’empare par la même occasion du classement général final.

Dans cette ultime montée le peloton explose, Gabriel prend la 4ème place, Jérémy la 6ème place et gagne ainsi une place au classement général 3ème.

Alexandre 12èmede l’étape, Clément 29ème, Julian 70ème, Maël 71ème, Brayan 75ème.

Nos trois juniors à bout de force ne termineront pas l’épreuve.

A noter qu’une nouvelle fois, le CD24 remporte le classement par équipe

Le staff est fier de ses coureurs car il règne un bel état d’esprit et savent se sacrifier pour


ce site a été créé sur www.quomodo.com