INFOS pour les ex DN

 

 

I                VI. PROPOSITIONS DES COMMISSIONS

 

1. Commission Route

Ludovic SYLVESTRE effectue tout d’abord un point sur la méthode de labellisation des futurs clubs N1, N2 et N3 pour la saison 2020. Tous les documents permettant deremplir les dossiers de labellisation seront mis en ligne le 12 juillet 2019. La date limitede réception des déclarations d’intention est fixée au 15 septembre 2019, alors que la date limite de réception des dossiers de candidatures est établie au 2 novembre 2019. L’objectif est d’informer le Bureau Exécutif du 9 janvier 2020 des validations de la commission d’aide et de contrôle de gestion (CACG) et d’approuver les dossiers.

Par ailleurs, la nouvelle version du règlement de la CACG a été remise aux membres du Bureau Exécutif. Le seul changement majeur concerne l’article 5, avec le passage suivant :

Aucune décision favorable de la CACG ne pourra être émise si le Dossier de candidature, accompagnée des documents justificatifs demandés, a fait l’objet d’un avis défavorable de la part de la Commission Nationale Route et/ou de la Direction Technique Nationale sur les points relevant de leurs attributions.

Une autre modification propose la suppression des points de pénalité liés aux retards de transmission de dossiers.

La nouvelle version du règlement de la CACG est adoptée à l’unanimité.

Ludovic SYLVESTRE propose par ailleurs de donner la possibilité aux clubs, d’organiser des épreuves diverses sur route, ex : Elimination, en ajoutant une ligne dans la tarification fédérale 2020, à savoir : « courses diverses » (1.40.2). Cela permettrait d’envoyer dans les régions le signal selon lequel il est possible de proposer autre chose que des épreuves classiques.

Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

Par ailleurs, la liste des arbitres et juges sportifs de haut niveau pour la saison prochaine a été remise aux membres du Bureau Exécutif. Il s’est agi de rester dans le cadre défini par le ministère des Sports. Il est noté la présence de deux femmes : l’une sur route et l’autre sur BMX.

Enfin, Ludovic SYLVESTRE aborde le sujet des candidatures aux épreuves officielles. Jusqu’à présent, la signature du comité régional était requise. Il est désormais demandé aussi l’avis du comité régional, à travers un commentaire. Sa signature ne l’engage en rien, et son avis peut très bien être positif ou réservé. Cette démarche pourrait éventuellement être étendue aux autres disciplines.


ce site a été créé sur www.quomodo.com