Compte rendu de BOUGLON

 

Bouglon accueillait en ce samedi 15/08 la manche de coupe de France des jeunes
La course féminine ouvrait cette journée, avec une trentaine de participantes. Deux représentantes pour la Dordogne qui effectuaient leurs premières épreuves à ce niveau.
Le stress inhérent à la compétition sera vite balayé, et nos deux filles se maintiendront dans le peloton. Elles ne lâcheront que dans l’avant dernière montée, plus par inexpérience ou malchance, que par manque de force. Au final, Thémis prendra une jolie neuvième place, Lisa, elle, se classera 17ème.
Belle prestation pour une première ...

Chez les garçons, ce seront une centaine de concurrents qui se battront pour la victoire. Comme souvent sur ces épreuves, les chutes et crevaisons émailleront la journée. Le comité ne sera vraiment pas épargné. A peine deux cents mètres de course et déjà Louis B. sera victime d’un bris de matériel et d’une crevaison. Au second tour, c’est Baptiste C. qui chutera. Il reviendra dans le peloton au moment où une énième chute jettera à terre un autre coureur de la sélection, Antoine P. Il ne reste plus que trois coureurs du comité dans le peloton principal. Mattéo G. après avoir beaucoup travaillé en début d’épreuve , lâchera, suivi par Malo D..... Ne reste plus qu’Alban P. pour sauver ce qui peux l’être . Il tentera une échappée, mais devra accepter le retour du peloton et finira 33è.
Une manche malchanceuse et décevante . A ne pas oublier pour pouvoir rebondir .
Stephane REIHMMER

ce site a été créé sur www.quomodo.com