Cadets départementaux

 

  Une première réussie

 

Encadrements:                 S.REIMHERR, J.L. DELPECH, MATHIEU PINLOU, ANTONIN BOISSIERES

                                            Véhicule team : ERIC FAURE – PASCAL GRASSEAU

                                            Véhicule Sprinter club de Périgord : SABINE GAURY-MICHELEAU-SERGE DEGNATI

 

Effectif cadets / cadette : Paulin TOMSKI, Matéo GRASSEAU ( Menesplet) , Malo DAVID (Montpon), Guillaume HOUCHOU (St Astier), Louis NICOLEAU, Johanna SMITH ( SC Périgord), Corentin FAURE, Enzo DEGNATI, Sacha BOWEN ( Dordogne SUD).

 

          Un grand et franc soleil, pour accompagner notre première sortie commune d’entrainement, en prévision des manches GSO cadets /cadettes , ainsi que des manches des trophées MADIOT ou VOECKLER.

 

          Cette première journée avait pour but d’expliquer à nos jeunes athlètes le pourquoi de ces regroupements, de proposer du travail qualitatif en groupe ( clm par équipe, prise de relais, travail au seuil).

          La bonne ambiance a régné, et les coachs présents sont satisfait de l’enthousiasme de tous, tout au long des 70 kilomètres .

 

          Fort de ce constat, un calendrier a été établi et sera proposé au bureau du comité de DORDOGNE, pour approbation et explication. Un calendrier d’entrainement pour les minimes, dans l’optique de leur accession en catégorie supérieure, sera également proposé.

 

         Un seul bémol toutefois, le manque de communication en retour, d’éducateurs du club du CCPD, quand a leurs présences, ou plutôt leurs absences. Dommage pour les enfants.

 

       Sportivement

 

        Stef REIMHERR


DSC_0866.jpg
DSC_0883.jpg
DSC_0885.jpg
DSC_0886.jpg
DSC_0895.jpg
DSC_0897.jpg
DSC_0907.jpg

 

Deuxième entrainement groupé

pour les Cadets du Département

 

Encadrement: S.REIMHERR, S.PLAISIR, T.CLEMENCEAU.

Véhicule Sprinter club du Périgord: S.GAURY, MICHELEAU, S.DEGNATI

Véhicule Dordogne Sud: E.FAURE, P.GRASSEAU

 

Effectif : Johanna. SMITH, Louis.NICOULEAU (SC du Périgord), Guillaume.HOUCHOU (JS St Astier), Mattéo.GRASSEAU (AC Ménesplet), Malo.DAVID (UC Montpon), Corentin.FAURE, Enzo.DEGNATI, Théo.DUNOGIER, et Nael.QUEHEN (Dordogne.Sud)

 

Deuxième journée, pour nos cadets et notre cadette, organisée en Bergeracois par nos amis de Dordogne sud, encore, sous un franc soleil. Un parcours de 83 km, alternant sections planes, cotes et plateaux dégagés balayés par le vent, qui soufflait relativement fort ce mercredi.

Les garçons ont commencé à travailler le CLM par équipe, ceci afin d'appréhender cet exercice particulier où il faut être homogène, et régulier. Un ordre de passage de relais a été entrevu, et reste à peaufiner.

Le retour par le plateau d’Issigeac, très dégagé, a été l’occasion de travailler le positionnement dans les bordures. Les dix derniers kilomètres se sont terminés, en allure course, tout le monde en avait l’envie et les moyens. 

Le groupe vit bien, et progresse.

Merci aux bénévoles présents, et aux coureurs ayant répondu présent.

 

Prochain rendez vous organisé chez nos amis de Ménesplet.

 

Stef 


CAD 2 1 (2).png
CAD 2 2 (2).png
CAD 2 3 (2).png

 

En prévision de la coupe de France des comités, qui aura lieu le samedi 15 Août à Bouglon (47) , il a été organisé deux sorties groupées, une en Bergeracois, l’autre en pays Vernois pour les cadets Périgordins, ainsi que les féminines du comité.
Une premier parcours passant par Beaumont du Périgord, Villeréal, Issigeac et retour sur Bergerac , a permis de prendre connaissance du groupe . Un second une semaine après, par les vallonnements de Villamblard, Ste Alvère, Cendrieux , Marsaneix et retour sur Vergt, a quand à lui permis de travailler en intensité. Ils ont permis aux jeunes de s’étalonner entre eux , et ce malgré le manque de compétitions.
Félicitations aux jeunes pour leur implications malgré les températures élevées. Un remerciement particulier aux clubs du sprinter club du Périgord et l’evcc Bergerac pour l’encadrement , véhicules et bénévoles. Remerciement au club ayant répondu favorablement, en informant leurs licenciés. Dommage pour les autres cadets du département qui n’auront pas fait le déplacement.
Rendez-vous sur les premières épreuves qui permettront d’établir une sélection.

Stef Reimherr


IMG_0282.JPG
IMG_0283.JPG
IMG_0285.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com