Graines de Champions 2019

 

GRAINES DE CHAMPIONS

              Saison 2019                  

-------------------------------------

Article 1  BUT :

 

Ø  Afin de valoriser les courses organisées dans notre département, le challenge GRAINES DE CHAMPIONS du Conseil Départemental de la Dordogne est ouvert à tous les licenciés de la Fédération Française de Cyclisme de la catégorie « Ecoles de cyclisme » de Pré-licenciés à Benjamins.

Ø  Ce challenge est organisé et arbitré par le Comité Départemental de Cyclisme de la Dordogne grâce à la participation du Conseil Départemental pour le financement.

Ø  Durant la saison 2019, le challenge sera disputé sur toutes les épreuves cyclistes organisées par différents clubs et localités du département de la Dordogne.

 

Article II – ORGANISATEURS :

 

·        Pour une communication plus rapide et efficace, il est demandé aux organisateurs de transmettre au responsable  le résultat de l’épreuve organisée.

·        Lors de la parution dans le journal CYCLISME il est demandé aux clubs de mentionner : « épreuvecomptant pour lechallenge GRAINES DE CHAMPIONS du Conseil Départemental de la Dordogne.


Article III – JURY DES ARBITRES :

 

·        Les arbitres veilleront à l’application stricte du règlement Fédéral et du règlement particulier de ce challenge et signaleront par rapport écrit au responsable du challenge tout incident majeur et les décisions prises.

 

Article IV – LE REGLEMENT PARTICULIER et LES EPREUVES :

 

 

·        La grille de points retenue pour les 3 premiers coureurs du classement de l’épreuve du jour sera :

3-2-1

·        Les catégories retenues sont : Pré-licenciés, Poussins 1 et 2, Poussines, Pupilles 1 et 2 et Pupilles filles, Benjamins 1 et 2 et Benjamines soit 10 catégories.

·        Dans le cas où plusieurs épreuves se déroulent dans la journée, c’est le résultat final qui est pris en compte.

·        A l’issue de chaque épreuve, le nouveau classement général sera établi par le responsable du challenge, en tenant compte de la grille de points ci-dessus.

·        En cas d’égalité de points sur les épreuves, pour déterminer le classement général provisoire, seront pris en compte :

a)        le plus grand nombre de 1ères places,

b)        le plus grand nombre de 2èmes places,

c)        le plus grand nombre de 3èmes places.

d)        Le plus grand nombre de participations

Article V – DOTATION  CLASSEMENT GENERAL FINAL


·           Lors de l’Assemblée annuelle du Comité Départemental de la Dordogne 

le premier de chaque catégorie se verra remettre un trophée

 

Article VI – DROITS ET DEVOIRS DES COUREURS

 

·        Sera exclu du challenge, tout coureur impliqué dans des affaires de dopage ou ayant tenu des propos tendant à nuire à l’image du cyclisme.


Résultats du challenge « Graines de Champions »à adresser à Jean Marc PERRIER : jeanmarc.perrier66@sfr.fr È0629576095

 

Anick DEMORTIER

È06 52 39 84 26

Courriel : ademortier@free.fr


ce site a été créé sur www.quomodo.com