• Fermer
  • ACCUEIL
Des Podiums et encore des podiums
 
Dimanche 2 janvier a eu lieu le long du lac de St Fortunat à Flavignac en haute vienne, les championnats de Nouvelle Aquitaine de cyclo cross.
Les coursiers de Dordogne ont eu leur heure de gloire avec pas moins de   podiums sont venus récompenser les coureurs de notre département.
 
En premier lieu bien sur la magnifique victoire de Titouan MARGUERITAT (CC Périgueux) en senior, dominateur de la course après avoir pris la mesure de ses adversaires, il n’a a pas quitté la tête pour son deuxième succès consécutif. Audric PASQUET (VC Monpazier) est en troisième position, victime d’une gène sur le difficile parcours proposé, juste au moment où il accélérer pour (peut être) « revenir » sur le second, mais c’est le cyclo cross et il y a des embuches difficilement contrôlables, surtout sur un tel circuit.
Anthony COURRIERE 9ème, Julien CODOLO  14ème
Sur cette même compétition,  on retrouve Vouter VANAESTL 20ème et  qui prend une troisième place sur le podium  en masters
 
Thomas CARREAU (CC Périgueux) 4ème est au pied du podium après une très belle course en cadet
Pas de juniors du département au départ
Il faut ensuite trouver des podiums chez les Minimes avec un podium pour le fils du père, Batiste VANAESTL (vélosilex)qui sur la troisième marche , Son copain de club Thomas CAMPARNAUD est lui 6ème , Samy COURRIERE (AS Périgord Bessede est juste derriere lui en 7ème position, Mathys ESTEVE est (JS St Astier)  9ème,  Maxime MESNIER (UC Montpon) est 13ème et Pauline LAVIGNAC (Dordogne Sud) est 22ème  et pour le podium en 2ème féminine.
Puis c’est le festival VANAESTL avec Maxime (vélosilex) qui monte sur la plus haute marche suivi de Louis TANNEUR (VTT de Sourzac) 2ème , avec Arthur CHAVIN (Dordogne Sud) 9ème , et Sarah CASTANO (UC Montpon) 19ème mais troisième féminine et sur le podium.
Pour les pupilles, Re Victor VANAESTL (vélosilex) en pole position, Martin BOCQUIER (JS St Astier) juste au pied en 4ème place, et Louise CHAVIN (Dordogne Sud) 10ème,   mais première féminine
On peut dire que la Dordogne était bien représenté sur ces championnats  et ils ont  fait honneur au département.

Podium Seniors 2022
Podium Masters 2022
IMG_9492
IMG_9470
IMG_9532
IMG_9507
IMG_9522