Challenge "Graines de Champions" 2018

 

RÈGLEMENT GRAINES DE CHAMPIONS Saison 2018

                Article I- BUT :

                Afin de valoriser les courses organisées dans notre département, le challenge GRAINES DE CHAMPIONS du Conseil Départemental de la Dordogne est ouvert à tous les licenciés de la Fédération Française de Cyclisme de la catégorie « Ecoles de cyclisme » de Pré-licenciés à Benjamins. Ce challenge est organisé et arbitré par le Comité Départemental de Cyclisme de la Dordogne grâce à la participation du Conseil Départemental pour le financement. Durant la saison 2018, le challenge sera disputé sur toutes les épreuves cyclistes organisées par différents clubs et localités du département de la Dordogne.

                Article II – ORGANISATEURS :

                 Pour une communication plus rapide et efficace, il est demandé aux organisateurs de transmettre au responsable le résultat de l’épreuve organisée.  Lors de la parution dans le journal CYCLISME il est demandé aux clubs de mentionner : « épreuve comptant pour le challenge GRAINES DE CHAMPIONS du Conseil Départemental de la Dordogne.

                Article III – JURY DES ARBITRES :

                Les arbitres veilleront à l’application stricte du règlement Fédéral et du règlement particulier de ce challenge et signaleront par rapport écrit au responsable du challenge tout incident majeur et les décisions prises.

                Article IV – LE REGLEMENT PARTICULIER et LES EPREUVES :

                 La grille de points retenue pour les 3 premiers coureurs du classement de l’épreuve du jour sera : 3-2-1  

         Les catégories retenues sont : Pré-licenciés, Poussins 1 et 2, Poussines, Pupilles 1 et 2 et Pupilles filles, Benjamins 1 et 2 et Benjamines soit 10 catégories.  

         Dans le cas où plusieurs épreuves se déroulent dans la journée, c’est le résultat final qui est pris en compte.  A l’issue de chaque épreuve, le nouveau classement général sera établi par le responsable du challenge, en tenant compte de la grille de points ci-dessus.

          En cas d’égalité de points sur les épreuves, pour déterminer le classement général provisoire, seront pris en compte: a) le plus grand nombre de 1ères places,

                   b) le plus grand nombre de 2èmes places,

                   c) le plus grand nombre de 33èmes places.

                    d) Le plus grand nombre de participations

Article V – DOTATION CLASSEMENT GENERAL FINAL  

                Lors de l’Assemblée annuelle du Comité Départemental de la Dordogne le premier de chaque catégorie se verra remettre un trophée.

Article VI – DROITS ET DEVOIRS DES COUREURS

                Sera exclu du challenge, tout coureur impliqué dans des affaires de dopage ou ayant tenu des propos tendant à nuire à l’image du cyclisme.

         Résultats du challenge « Graines de Champions » à adresser à

Jean Marc PERRIER : Courriel : jeanmarc.perrier66@sfr.fr 0629576095

Anick DEMORTIER  Courriel : ademortier@free.fr   06 52 39 84 26

ce site a été créé sur www.quomodo.com