Lisieux récompensé par le Conseil Départemental

Le 21 janvier 2017 à la Halle Pierre Bérégovoy de Mondeville, le Département du Calvados a récompensé les meilleurs jeunes athlètes ou équipes de l'année 2016. 

Récompensé dans la catégorie équipe de l'année, le Club d'Echecs Lexovien a été distingué pour ses résultats la saison dernière en terminant champion de la Nationale 1 et en accédant au TOP12.

Un grand bravo au Président, Denis BARBINI, à Gurvan RODON, Nicolas COURSAGET, Maxence GODART tous les 4 présents sur le podium ce soir là... Et bravo également aux autres joueurs absents qui n'ont pas pu se libérer pour cette cérémonie animée par Jean Léonce Dupont le Président du Conseil Départemental du Calvados ainsi que Patrick OSOUF Président du CDOS.

Avec cette récompense sportive pour notre discipline on peut dire qu'au plus haut niveau des institutions départementales le Jeu d'échecs est entièrement reconnu comme sport à part entière.


Podiums-et-trophees-2016-echecs-240.jpg

Aides du Conseil Départemental aux clubs d'échecs

Vous trouverez ci-dessous une information du Conseil Départemental du Calvados:

1)      Aide Générale aux clubs

 

La campagne d’aide générale en clubs est ouverte jusqu’au 30 avril 2017.

Pour rappel, le Département accompagne l’ensemble des clubs sportifs du Calvados à hauteur de 155 euros + 8 euros par licencié de moins de 18 ans.

 

Vous retrouverez le dossier en ligne sur Calvados.fr onglet « guide des aides » rubrique sport

 

2)      Aide à l’acquisition de véhicules collectifs

 

Le Département du Calvados, dans le cadre du vote de son budget a décidé de soutenir les clubs dans l’acquisition de véhicules collectifs.

 

Le dispositif « Trans’ Sport en Normandie ! » permet ainsi de mobiliser les moyens de la Région et des Départements normands pour répondre aux besoins des clubs sportifs en matière de déplacement. Il a «pour objectifs de faciliter les transports des jeunes athlètes pour les entraînements et les compétitions et de développer la sécurité de ces transports.

 

Ainsi les dossiers retenus feront l’objet d’un co-financement Région-Département concerné à hauteur de 30% + 30 % soit 60% avec des aides plafonnées à 8 000 euros pour chaque collectivité soit une enveloppe possible de 16 000 euros pour les dossiers retenus.

 

Vous retrouverez le dossier en ligne sur Calvados.fr onglet « guide des aides » rubrique sport

 

A noter que ces deux dispositifs sont en version PDF modifiable afin de faciliter leur circulation.

Il faudra tout de même qu’ils soient signés et scannés pour un renvoi possible par mail.

 

Votre contact pour ces dossiers de demande d'aide au Conseil Départemental:

 

Aurélien RICHARD

Responsable du Pôle Sports et Vie Associative

Service Jeunesse, Sports et Citoyenneté

Département du Calvados

Tél : 02 31 57 11 92

Port : 06 67 08 87 25

@ : aurelien.richard@calvados.fr

ce site a été créé sur www.quomodo.com