comment

Déjà 87 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
Rabie
2015-06-01 07:51:21
Dernier match de compétition FFBB pour les PM1.

Une défaite mais nos poussins n'étaient qu'à 5 et ont dû jouer tout le match.
La fatigue s'est donc fait ressentir très vite mais ils ont tenu jusqu'au bout avec courage malgré la différence de score.
De nombreuses fautes d'épaules n'ont pas été remarquées par l'arbitre pénalisant nos poussins qui défendaient du mieux qu'ils pouvaient.

Bravo à Max, Tuguy, Flo, Nathan & Junior d'avoir été combatifs jusqu'au bout !
2.
Martial
2015-04-28 10:43:41
J'avais du temps à consacrer ce WE donc c'était un peu de basket
Au Gymnase des Vosges les PF rencontrent Marlenheim......
Les gamines font une entame de rêve et mènent très vite de 10 points .
Mais l'euphorie est de courte durée ,le temps pour notre adversaire de prendre
la mesure.A la MT nous sommes menés de quelques points.
Je quitte la salle à 18-24 et une blessée (aie aie aie ….. que ça va être compliqué.)
Direction GRIESHEIM prés MOLSHEIM ,non pas que TripAdvisor me recommande
la beauté du village ,mais là sur les hauteurs une salle de Sport qui permet la pratique du Basket
Nos PM1 y rencontrent l'équipe du cru.
A peine la porte poussée ,un coup d'oeil sur le tableau d'affichage me révèle le score,nous sommes
menés ,mais pas tant que ça au vu de l'effectif présent (5 joueurs)Je n'oublie pas de saluer les parents et m'installe avec eux . Tout au long de la rencontre ,le score varie entre – 3 et -10 .Nos guerriers restent courageux dans l'adversité .A ce rythme il vont bien finir complètement épuisé.Le basket proposé est de qualité .Les parents se lâchent et encouragent comme jamais ,une chorale est née....On découvre un MAX devenu la menace en attaque,un Tugdual monté sur ressort tel un zébulon pour gober les balles au rebond défensif ,un Junior percutant dans des chevauchées fantastiques,le petit Nathan avec son œil avisé, distillant quelques ballons pour ses coéquipiers,sans oublier Enzo G. qui à su relever son niveau de jeu et se mettre au diapason.Un savoureux cocktail en quelque sorte.Une dernière remontée à -3 puis l'effondrement dans le money time. Chapeau bas garçons quel match .C'est la première fois cette saison que je me régale sur une rencontre de Poussins 1 ,

Dans la foulée j'apprends la lourde défaite des PF 22-51 (et deux blessées)

Pendant ce temps à WESTHOUSE nos BM également à 5 joueurs sont défait 51-35 non sans avoir fourni une belle prestation collective.Bravo

Dimanche matin déplacement à Haguenau avec les PM 2 pour une énième défaite (42-20) que je ne commenterai pas car toujours dans les mêmes travers. Mais pas déçu.
3.
isa sf2
2015-04-25 12:46:27
Match gagné chez nos voisins d'Holtzheim: 42-59
Trop bien !!!Je suis happy!
Score aux quarts- temps:
7-11 18-17 11-11 6-20 Deux quarts temps très serrés , un quatrième quart temps gagné largement et nous remportons la 9 ième victoire de la saison . Notre miss trois points a encore fait des siennes ! Merci à Virginie pour la table !
4.
Ron zzzzzz RonzzzzzzRon zzzzzzzzzzz
2015-04-20 13:45:19
Une défaite de plus pour nos poussins 2 . L'équipe dispose de bonnes individualités,mais quand ces dernières dorment (surtout en défense)comme c'était le cas ce dernier samedi ,elle devient une belle endormie.
Vaincu par Kochersberg 1er de poule 11-48 , une belle équipe des gamins qui cavalent plus vite que nous et qui défendent comme des mort de faim ,la différence est là

285 /309
285 = points marqués en 10 rencontres malgré un manque de réussite (on est proche des meilleurs)
309 = points encaissés en autant de rencontres (on a pratiquement une des plus mauvaise défense)
pour 3 victoires seulement.
Tout le monde aura compris que notre défense n'est pas notre point fort,il va falloir y remédier dans les semaines à venir et déjà penser à la saison prochaine.
En principe l'équipe gagnante est celle qui défend le mieux.
5.
ISA COACH SF 2
2015-04-18 17:55:59
Aie Aie Aie match contre JSK perdu 44/47 zut flùte et rezut !!! Victoire à l'aller 35/44 ... Même score pour nous :44 points,ça c'est juste pour dire ... Score aux quarts temps 13-10 16-13 9-11 6-13 Bizarre notre troisième quart temps est plutôt positif en général ... Quelques belles actions mais également trop de précipitations ,la balle ne tourne pas assez et zou on perd notre petite avance pour se faire coiffer sur le poteau par deux trois points ...
6.
TOUJOURS LE MËME PM2
2015-04-12 09:28:58
Le Poussin de la WANTZENAU

C'est un gros poussin naturellement élevé au grain et cuit à la broche,une spécialité de ce village du nord de Strasbourg

Donc en ce samedi une dégustation s'imposait et pour la circonstance nous avons dégusté.

Notre adversaire du jour nous ayant déjà imposé sa loi au match aller nous savions à quoi nous attendre.

Une rencontre qui démarre mal
.Si notre défense est plutôt bien en place,notre attaque est caractérisée par des problèmes de finition et de Maladresse et les possessions sont dans la même lignée (MT 17-09)
En deuxième Période notre défense n'arrivera plus à inhiber* leurs attaques par manque de volonté de certains.Notre adversaire enfilant les paniers comme des perles. Comme la réussite n'a même pas pointé le bout de son nez on s'incline au final 38-15

* Du latin inhibere (retenir, réfréner), de in (dans, là) et habere (avoir, tenir, saisir).
7.
MARTIAL Coach PM2
2015-04-06 16:28:19
Ce samedi 4 avril,c'était bataille à REICSHOFFEN,charmante bourgade du nord de l'Alsace,à 50 km de STRASBOURG

Notre adversaire du jour « VOSGES du NORD 2 »

C'est avec une équipe composée que des MNP (2006) que nous effectuâmes ce déplacement.

Les consignes étant de travailler , »partage du ballon,occupation des couloirs ,passe et va »
Force a été de constater que tout un chacun a adhéré à cette philosophie de jeu .
Je ne peux que m'en réjouir .

MT 0-25 en notre faveur

Une question se posait : Comment ne pas laisser notre adversaire à zéro
Nous avons donc entamé la 2° période en supprimant notre pression défensive sans résultat pour autant.Les joueurs du cru étant bien maladroits

Et soudain ! venu de nul part surgit un aigle noir. L'un des notre se trompant de sens a effectué un superbe tir en course( main gauche s'il vous plaît) dans notre panier.Inscrivant les premiers points pour nos Hôtes.
Je vous donne un indice pour le citer « un Ange est passé par là »merci à lui pour m'avoir enlevé une épine du pied.

Cet épisode amusant nous à permis de reprendre la rencontre avec davantage de rigueur.
Les cavaliers étaient de retour. Tous se sont donnés à fond .Au final victoire 4-62 .Même si la résistance de notre adversaire a été faible , on ne boudera point.

Ma grande satisfaction c'est d'avoir découvert une bande de potes ,avant , pendant et après la rencontre et c'est bien là l'essentiel.
8.
isa coach sf2
2015-03-29 07:17:21
Nous rencontrons les premières au classement : les championnes des trois points! Elles en ont mis 9 à l'aller et nous avions perdu de 46 points!!
C'est certes une défaite aujourd'hui : 68/44 mais elles n'ont mis que deux trois points et l'écart est réduit!
17/10 18/6 14/13 19/15 on fait un mauvais deuxième quart temps et on gagne presque le troisième!
Il reste 3 secondes , le coach adverse, dont l'équipe gagne 68/42, prend un temps mort pour mettre au point une tactique : à quelle sauce allons nous être mangées????Remise en jeu des oranges dans leur camp et ..........
interception de Kaly qui s'en va nous rajouter deux points !! Même pas peur!
Merci à Raph pour la table.
Prochain match jeudi 16 avril au gymnase .
9.
MARTIAL Coach PM2
2015-03-23 16:12:51
PM 2 vs ASS

Contre cette équipe de l'ASS ,sa défense de zone et son géant qui domine athlétiquement ses adversaires,nous avions décidé de partir en guerre .

D'entrée de match nous avons mis du cœur à l'ouvrage , il fallait défendre fort , avancer vite pour ne pas les laisser revenir en défense et profiter de nos contres attaques.

Très belle première MT

QT 1 12-8 MT 21-22 leur géant étant déjà passé par là avec 10 pts

Après les citrons , nous étions totalement sclérosé.Passes à l'adversaire ,mauvaises remises en jeu ont fait que nous étions inexistant sur cette séquence 2-16 , le mal était fait on ne les reverra plus

Au dernier QT nous avons retrouvé notre allant ,QT remporté 10-07

Par manque de constance nous laissons la victoire à L'ASS 32-45 au final et 29 Pts de leur géant

je reste toutefois satisfait denotre prestation , avec cette génération de gamins nés en 2006 on peut avoir de l'ambition.........
10.
isa coach sf2
2015-03-22 18:39:51
Match contre Vendenheim 2 perdu à l'aller de deux points et perdu aujourd'hui de 9 .On se présente avec 7 filles et en face une équipe complète de 10 très jeunes joueuses de 98 à 95 et une toute vieille née en 88!!!La défense individuelle est "collante " et sans pitié! Mais nous résistons et le score est serré. 15/10 9/10 15/20 on passe devant à la fin du troisième quart temps.
On se crée de belles occasions malgré la défense sans relâche et une grosse pression sur la montée de balle.On perd le match tout à la fin
:dommage ... A noter le retour d'Hélène après une longue absence !
11.
isa sf2
2015-03-20 08:00:00
Match perdu contre Marlenheim , équipe prétendante à la montée.
Un très bon début de match surprend l'équipe adverse et nous gagnons le premier quart temps.Marlenheim n'est pas en réussite et le score à la mi-temps nous permet d'espérer.
Le troisième quart temps démarre en trombe avec nos petites ailières qui interceptent les balles et partent en contre attaque.
Mais Marlenheim retrouve son adresse aux trois points et en shoots extérieurs et prend le large .Etat d'esprit sportif et ambiance sereine, il nous manquait deux éléments essentiels :notre Cathie , miss trois points et notre speedy Anne.
Merci à Hélène d'être fidèle au poste à la table et à Anne notre responsable de salle .
12.
MARTIAL Coach PM2
2015-03-15 10:05:54
PM2 vs GRIESHEIM/DINSHEIM 2 39-20

QT1 11-7 QT2 5-4 QT3 12-6 QT4 11-3

Plus compliqué que le score ne l'indique,

Pour bâtir son nid, l'oiseau fait mille et un voyages pour apporter à chaque fois, un brin d'herbe, une plume, bref, une minuscule pierre à l'édifice.
Pour construire leur victoire nos PM2 ont du batailler ferme car trop souvent ils ont perdu les plumes ou le brin d'herbe en cour de route .La réussite au tir étant quelque fois ,trop souvent absente par manque d'application ,
En deuxième MT , à force de mieux défendre ils ont volé quelques ballons sur des remises en jeu de nos adversaires pour conclure de belles actions .
A force de patience et de persévérance on finit par accomplir une tâche complexe.

Bravo
13.
christian coah SF1
2015-03-14 23:27:06
Victoire de la 2 contre la wantzenau. 49-40.

Une victoire compliqué et longue à se dessiner.

J'ai beaucoup aimé les 3 derniers quarts temps où l'on a fait des pesses , chercher à servir une joueuse démarqué.
Je regrette juste notre manque d'adresse et les quelques erreurs faites.
Il reste juste à travailler encore .
On peut respirer un peu ce soir et profiter .
14.
christian
2015-03-08 11:42:09
Pour une fois je vais commenter une défaite ,

On a perdu contre st jean de saverne.Une de plus on dira. mais je suis content des filles car elles ont joué au basket sur quelque séquence.
Pas assez pour gagner mais cela donne de l'espoir.

Bon weekend à tous et une pensée pour cathy
15.
Martial Coach PM2
2015-02-16 14:32:29
PM2 vs CO HAGUENAU 4 (27-38 )

Un coach dans un état fébrile moins expressif que d'habitude (grippé) mais une équipe de PM2 qui tenait la route face à l'Adversaire du jour CO Haguenau 4 .Une équipe qui , comme nous évolue principalement avec des enfants nés en 2006 donc MNP .Une occasion de vérifier de quoi nous sommes capable dans ce cas de figure.Force a été de constater que dans le jeu nous sommes parfaitement dans le coup ,même supérieur à notre adversaire . De belles contres attaques ont été menées malheureusement entachées par notre manque récurrent de réussite aux tirs et c'est la où nous sommes battus car le COH était beaucoup plus fringant dans cet exercice. Il va falloir remédier au problème pour espérer mieux dans un avenir proche.A défaut de victoire nous avons assisté à une belle rencontre.
16.
isa coach sf2
2015-02-15 16:16:08
match gagné à l'aus 37/41
notre parcours retour est à l'image de celui des matchs aller en terme de résultats, pourvu que ça dure !
le match s'est déroulé dans une odeur de choucroute le dimanche matin .
Quelques traces d'oreillers et quelques petits duvets dans les cheveux et zou l"Aus en profite pour nous faire peur et mène à la mi-temps de 4 points . Mais nous faire peur c'est aussi nous réveiller et la troisième mi-temps est à notre avantage .Quelques frayeurs dans les dernières minutes mais la victoire est pour nous !!!
17.
christian SF1
2015-02-15 07:54:24
Elle fait du bien
Victoire 53/48 contre EPFIG 2 à EPFIG .
Encore un match comme on sait faire. Plein d'abnégation, de défense , de contre .
Un match où michèle a enfin pris des beau shoot (12 pts)
Un match où au 4 eme quart on a décidé de marquer et plus de shooter .

Bravo mesdames d'avoir fait travailler mon palpitant .

PS : la prochaine fois on ira pas à ce resto ;)
18.
isa coach sf2
2015-02-12 22:50:44
Un match à gagner pour oublier le précédent: c'est fait !!! 55-39
15/11 12/15 22/7 6/6
L'équipe d' Eschau se présente avec 6 filles, côté Lingo le banc est complet .
Beaucoup de paniers ratés et il a fallu attendre le troisième quart -temps pour que notre gachette Cathie enchaine les trois points : 3 de suite !!! Et nous prenons le large .une défense agressive nous permet de piquer des balles et nos intérieures assurent au rebond !
Merci à Rodolphe SM2 qui a assuré la marque !
19.
christian
2015-02-09 22:10:31
défaite de la 2 , 94 à 48.
je ne commenterais pas plus.
je tiens juste à remercier Thomas qui pour son deuxième match avec nous à du faire la table de marque.
20.
Martial Coach PM2
2015-02-03 10:49:58
Un WE cauchemardesque pour le Club ,toutes les équipes ont perdu sauf les BM de coach Romain qui ont fêté leur première victoire après deux prolongations ce qui nous évite d'être Fanny et de faire la bise sur les fesses de Fanny.

En ce qui concerne les PM2 ,malgré la défaite il y a des motifs de satisfaction.

Utilisation des couloirs,monté de balle rapide ,partage du ballon ,les remises en jeu fonctionnent.Le travail à l'entraînement commence à porter ses fruits . Malheureusement une avalanche de tirs en course manqués nous prive d'un meilleur résultat .
Un bémol toutefois ,la défense Homme à Homme n'est pas parfaite loin de là ,on s'occupe trop du ballon et on oublie son joueur.

Alors !Travaillons
21.
Rabie
2015-02-02 09:09:41
PM1 vs DINSHEIM/GRESSWILLER IB

Grosse défaite pour nos PM1 qui n'ont rien pu faire face à une équipe adverse qui n'a clairement pas sa place en D2.
Les poules de brassage de début de saison mal équilibrées ont permis à D/B IB d'être en D2 malgré eux.

A noter le problème récurrent dans la remise en jeu ou dans les passes en phase offensive... quasiment toutes ont été interceptées voire données à l'équipe adverse.

Pour résumer, un match inégal à oublier mais à en tirer certaines leçons.

Courage les PM1 !
22.
isa coach sf2
2015-01-31 07:23:50
Match contre Duttlenheim: perdu très largement.Enfin match...Une espèce de poisse généralisée,même l'équipe adverse s'est demandée ce qui nous arrivait!
J ai bien quelques excuses :sol glissant, salle surchauffée,vestiaires trop petits,banc trop bas, serpillère sur le terrain pour éponger les flaques(pas la sueur)mais ça ne suffira pas ...En franchissant la porte du gymnase on a dit :allez on oublie tout ,des matchs comme celui là il ne peut pas y en avoir deux dans la saison!Plus facile à dire qu'à faire..gagnons le suivant et là on pourra ranger celui là aux oubliettes!
23.
isa coach sf2
2015-01-22 22:26:31
Victoire contre Geispolsheim 44-37 ouf!!! on a eu chaud !!!
Heureusement qu'il y a eu ce fameux troisième quart temps :20-5!!!
24.
MARTIAL Coach PM2
2015-01-21 18:46:57
PM 2

to remove the leader of « Décapiter »

Un groupe qui commençait a trouver ses marques derrière une locomotive
qui a tiré tout le monde vers le haut.
Malheureusement la Loco a été détachée et j'ose espérer que le train ne restera pas à quai.
Pour en revenir au match contre VOSGES du NORD 2 , je dirai que « à vaincre sans péril on triomphe sans Gloire »,mais je ne vais pas bouder notre plaisir.Je suis satisfait
Les Garçons ont jubiler mais sont restés humble .
Il faudra augmenter graduellement notre intensité défensive pour mieux jouer les contres.
A rappeler toutefois que le groupe est constitué de 6 Mini Poussins ,donc ce qu'ils réalisent est tout à fait correct.
La suite le 31 janvier vs La WANTZENAU 2
25.
christian , joueur SM2
2015-01-21 10:58:53
Deuxième victoire pour les SM2 en 2015 .

Pas un grand match , mais un bon match.
Bravo à Yann pour sa première mi temps.
Bravo à Jean francois , julien , rodolphe pour leur bon boulot en dessous.
Bravo à laurent pour avoir fait 5 fautes invisibles,
Bravo à Alex pour certains raides solitaires et solistes ( j'arriverais un jour à te faire comprendre ... bref tu sais et tu nous lis pas donc...)

Bref bravo à la SM2 et une petite pensée à AUREL quand même .

La bise mec
26.
christian coach SF1
2015-01-21 10:56:06
Coupe consolante crédit mut : A qui gagne ,perd...

ET oui le comité nous gratifie d'une coupe consolante qui fait que toutes les équipes rencontrer ont la joie de perdre....
Donc on a gagné le droit de jouer un tour de plus et j'ai le droit en temps que coach de me faire plus de cheveux blanc pour trouver des filles pour jouer ces matchs.

le score : 64/42 ( avec +7 pour l'équipe adverse)
Un bon match amical où toutes les filles ont marqué , fait des betises, et couru.
On a même réussi des contre attaques .. c'est dire.
Bref un match gagné qui va nous permettre de lancer la dynamique 2015.

PS : pas de résumé avant car j'aime pas les défaites....
27.
Rabie
2015-01-20 12:41:27
PM2 vs Vosges du Nord 2 ... 43 à 6

Première victoire des PM2 pour cette année mais également première "vraie" victoire depuis le début de la saison : les PM2 avaient déjà gagné un match mais ils avaient été pénalisés pour des problèmes de licences (surclassement).

Victoire donc facile face à une équipe adverse très faible ... il n'y a donc pas de mérite mais cela fait quand même du bien pour le moral des poussins.

En mettant la victoire de côté, les progrès dans le jeu collectif se confirment.... comme on dit "la mayonnaise commence à prendre"
Mais ... il y a toujours énormément de chutes dans les tirs et certains joueurs continuent à piquer le joueur de son copain (j'ai des photos pour preuve !!!) ... il y a donc encore beaucoup de travail de ce côté.

Le prochain match risque d'être nettement plus difficile car l'équipe adverse possède de meilleures statistiques. De plus, les PM2 sont amputés d'un joueur clé qui est passé chez les PM1... bonne chance à toi Tuguy !
L'équipe est donc à réorganiser et il faudra que les joueurs se surpassent pour combler ce manque (il va falloir récupérer les ballons) et pouvoir arracher la prochaine victoire... Notre chef cuisinier Martial va nous sortir une recette pour une nouvelle mayonnaise !

28.
Rabie
2015-01-18 22:52:28
PM1 vs Saint Joseph 2 ... 24 à 26

Match compliqué également pour les PM1 ...

Les 3 premiers QTs ont été difficiles pour les poussins ... une défense approximative, un marquage individuel pas tout le temps respecté, un nombre de tirs manqués et des ballons donnés à l'adversaire lors de remise ... tous ces problèmes ont permis à l'équipe adverse de prendre l'avantage sachant que Saint Joseph n'était pas forcément meilleur que Lingo.
Le sursaut viendra au dernier QT où Lingo a su revenir à 2 points de son adversaire dans la dernière minute. Malheureusement la tactique "made in KiKi" pour arracher les 2 points de l'égalisation aux dernières secondes du match n'a pas fonctionné ... concédant ainsi la victoire à Saint Joseph.

Ne vous découragez pas les PM1 ! Le prochain match sera le votre !
29.
CATHIE
2015-01-18 20:38:53
Match compliqué pour les SM1...
Les SM1 se sont imposés à domicile ce vendredi soir contre ERSTEIN sur le score de 80 - 63.
Nos petits gars ont eu un mal fou à rentrer dans la partie, prenant tout de suite un 0-4 dans la première minute. Pas de défense, mauvais choix en attaque, un festival de paniers ratés, bref ils nous ont tout fait !  Mais où sont-ils ? Est-ce le retour du Limougeaud qui leur fait cet effet ? Bon les gars ce n'est pas tout mais il faudrait penser à ouvrir le score quand même. Ah enfin 1 à 6 ! Le score du 1er quart  temps : 16-16.
Malheureusement le 2ème quart ne sera guère mieux et Lingolsheim sera derrière de 2 longueurs à la mi-temps : 34-36.
On se dit que la pause ne pourra leur faire que du bien et qu'ils vont trouver une solution pour sortir la tête de l'eau; Mais visiblement  "réfléchir" ne fait pas vraiment non plus partie du programme de ce soir.. Ils reprendrons cette 2ème période sur le même rythme,mais arriveront toutefois à s'imposer sur ce 3ème quart temps 16 à 12.
C'est finalement dans la dernière ligne droite qu'on a pu constater qu'ils étaient bien sur le terrain et qu'ils ne sont pas restés dans les vestiaires comme tout laissait à le croire...OH MIRACLE, ils se souviennent de ce qu'est une défense et du coup tout roule en attaque. Comme quoi en mettant un peu de rythme et surtout avec une adresse retrouvée à 3 points ils arrivent à creuser un sacré écart et remportent le match aisément sur le score final de 80 à 63.
Et ben les gars quelle frayeur pour les spectateurs ! Si à l'avenir vous pouviez éviter ce genre de mauvaise blague ce serait pas mal.
Mais BRAVO les garçons on dit toujours que c'est à la fin qu'il faut être bon et ce soir là vous l'avez fait.
Au suivant maintenant...
PS. : On souhaite tous encore un JOYEUX ANNIVERSAIRE à QUENTIN
30.
MARTIAL Coach Poussins 2
2015-01-12 19:13:02
Rencontre AS STRASBOURG vs PM 2

RABIE papa de ILAN à tout bien résumé ou presque

Je rajoute quelques précisions

DEFENSE DE ZONE HORS LA LOI (dans les championnats jeunes)
ça ne vient pas de sortir c'est vieux de 30 ans

Je n’ai pas pour habitude de me lamenter mais ça devient lassant
de voir que certains ne respectent pas les directives et orientations
souhaitées par les Techniciens du CD67

U11 D3 rappel

“Cette division sera réservée aux débutants. Cette division évoluera en 4
contre 4 pour favoriser l’apprentissage et laisser de l’espace à l’expression
individuelle.”

Là je dis bravo

Mais ! comment mettre en application cette expression individuelle
si l’équipe d’en face  n’applique pas la défense Home à Homme

Ce qui est arrivé à Nos poussins 2 ce Samedi 10 janvier est absolument
en contradiction avec le bon sens et certaines règles établies

Lors de notre rencontre à L’AS STRASBOURG
force était de constater que notre adversaire revenait
systématiquement en défense de Zone
A la pause j’ai donc échangé mon point de vue avec le coach adverse
Pour toute réponse “ la défense HH n'existe pas en petite catégorie”
Soit le garçon n’a rien compris,soit personne ne lui a expliqué .....

31.
Rabie
2015-01-12 10:31:32
PM2 vs Strasbourg AS … 21-27

L’équipe adverse avait un joueur hors norme en terme de taille (encore plus grand que notre Max des PM1) qui joue bien (il a inscrit 20 points sur les 27).
Il a été difficile pour nos petits PM2 de faire face contre lui vu qu’il avait au moins une tête voire une tête et demi de plus !
Par contre quand ce joueur était sur le banc, les PM2 reprenaient l’avantage du jeu jusqu’à revenir à 2 points de l’égalisation au 4ème QT.

Les points forts durant ce match :
1- les PM2 ont assuré les remises en touche en utilisant la technique apprise du coach (enfin !)
2- Nos poussins commencent à jouer ensemble en faisant des passes entre eux
3- Certains joueurs en retrait jusque là commencent à sortir de leur cocon

Les points faibles sont :
1- le marquage individuel … on oublie très souvent le joueur à marquer et on va piquer celui du copain
2- la conclusion au panier … il y a eu beaucoup plus de tentatives au panier de nos PM2 que des joueurs adverses, malheureusement les shoots au panier sont approximatifs.
3- certains joueurs ont encore peur du ballon notamment quand il faut le récupérer après une tentative de tir ratée

C’est vraiment dommage pour nos PM2 car en toute franchise ils méritaient de gagner ce match.
32.
CATHIE
2015-01-10 19:57:22
Malgré une grande absence, quelle belle performance...
L'année commence très bien pour nos SM1 puisqu'ils se sont imposés hier soir à domicile contre VAL DE VILLE sur le score de 65 - 62.
On savait que ce serait un peu compliqué, il y avait un vide à combler, et le 5 de départ a carrément creusé un trou. C'est ce qu'on appelle une belle équipe de potes vraiment soudée. Quand il y a un manque, c'est toute l'équipe qui se sent concernée et chacun a parfaitement su prendre ses responsabilités hier soir.
Ils sont montés sur le terrain motivés comme jamais, la rage aux dents et défendant leur panier comme des loups. Une véritable meute !
Un magnifique jeu intérieur en début de match leur permet de remporter le 1er quart temps 18 à 5. Mais quand on défend dur comme ils l'ont fait forcément on paye un peu ces efforts et avec une petite baisse de régime Val de Villé réussira à réduire l'écart. Le score à la mi-temps sera de 29 à 24.
La seconde période sera très serrée jusqu'à la fin de la rencontre, les adversaires revenant à leur meilleur niveau. Mais Lingo ne lâchera jamais prise et on finira le 3ème quart temps sur une égalité parfaite de 21-21.
Il reste 10 mn à nos garçons pour montrer qu'ils en ont encore sous le coude et de ne surtout pas baisser les bras parce que le tableau d'affichage passera régulièrement à +2, - 1, +1, -2 bref chacune des 2 équipes est suceptible de gagner ce match. Il reste 40 secondes au tableau et nos garçons sont à -2. Après une belle circulation de balle notre petit jeune trouve une position parfaite pour déclencher un shoot à 3 pts. BINGO ! en plein dans le mille. une défense béton sur le repli oblige l'adversaire à prendre un mauvais shoot. Avec le magnifique rebond défensif et 4secondes sur le tableau l'adversaire n'avait plus qu'une alternative faire faute et là encore fois les mains du petit jeune n'ont pas tremblées puis qu'il assure ses 2 lancers. Avec 4 secondes l'adversaire ne parviendra plus à passer le milieu de terrain et ce sera le coup de sifflet final. + 3, quel soulagement dans la salle...
BRAVO à toute cette belle équipe !!! BRAVO BRAVO et BRAVO.
Et merci surtout pour la belle défense et les magnifiques rebonds. Vous vous êtes vraiment battus sur le terrain et moi j'adore ça.
encore BONNE ANNEE à TOUS, bonne santé à vous et vos proches et les garçons encore encore pleins victoires svp.
33.
christian
2014-12-21 10:22:37
Vous prendrez bien un dernier pour la route...

pendant que certains et certaines profitaient du spectacle de la SIG .
Les SF1 faisait le boulot à HATTEN.
Au moins 1 équipe séniore ne rentrera pas avec une défaite ce WE , aurait pu etre les mots que j'aurais utilisé pour motiver mes troupes.

Mais ..j'ai du batailler pour avoir 5 jolies demoiselles sur le terrain un samedi soir. Un merci à elle.

Pour le reste ... on a mis 2 minutes à revenir au score sur une contre attque de maitre de Myriam " magic" fictor.
Puis le match a eu un rythme éffrené , et notre gestion époustouflante nous a permis de gagner un match serré .
Victoire 65 à 27 avec 7 pts de retard au début du match

29/11 ; 14/9 ; 8/3 ; 14/3 sont les scores des quarts temps...

Bref on a passé un tour :)
34.
Rabie (papa d'Ilane des PM2)
2014-12-15 12:56:09
PF vs SOUFFLENHEIM 31/36

Cette fois-ci pas de commentaire pour les poussins 2 car il n'y avait pas match le week-end dernier.
Par contre, j'ai pu assister au match des PF, histoire de voir comment les poussines se débrouillent.

Tout d'abord, je suis agréablement surpris par la cohésion au sein de cette équipe qui aboutit à une beau jeu collectif.

Ensuite, le premier QT a été bien maitrisé par Lingolsheim face à une équipe de même niveau sur le terrain mais pas sur le papier (Soufflenheim a gagné tous ses matchs depuis septembre).
Durant ce QT, je dirai même que le marquage individuel a été exemplaire.

Malheureusement, cette défense si exemplaire au 1er QT n'a pas pu être reproduite lors des autres QTs, ce qui a permis à Soufflenheim de reprendre l'avantage et de la garder.
Le manque de réussite au panier a également contribué à la victoire de Soufflenheim qui n'était vraiment pas une équipe forte.

En tout cas, bravo les filles ... même si vous avez perdu, sachez que le 1er QT a montré les prémices d'une future belle équipe.

Petit message pour les PM2 : je pense que vous avez à apprendre du jeu des PF :-)
35.
Martial Gontier
2014-12-14 10:11:58
SM1 vs AS ELECTRICITE STRASBOURG 2

Arrivé en retard au match,un rapide coup d'oeil sur le panneau d'affichage me laissait augurer une issue favorable à notre équipe,L'affaire serait elle déjà dans le sac ?
+ 16 écart maximum au cours de la Première MT tout de même réduit à 13 pts suite à un certain laxisme en défense et de l'excès de précipitation en attaque ,Mais ! l'échappée était belle.MT 47-34
Après les citrons et les vitamines C ,le jeu va s'accélérer en faveur des visiteurs ….Lingo se prend les pieds dans le tapis ,plutôt dans la zone press tout terrain de 'ELECTRICITE. qui reviennent à 6 longueurs,Tout restait encore à faire. L'alerte a été de courte durée ,une défense appliquée de notre part remet l'ELEC en difficulté et nous permet de conclure de belles actions en contre attaque .72-55 fin du QT3,Le QT4 n'étant plus qu'une simple formalité ,les illusions perdues pour l'ELEC , la victoire 88-66 pour les jeunes poulains de Coach Romain.

La rencontre en bref

Les Arbitres : ANTONY et DUYS

QT1 29- 19 QT2 18-15 QT3 25-21 QT4 16-11 FIN 88-66

CCSSL : BOUKROUT 6 pts , BOUCAUD 6 pts , KUBLER 22 pts , SCHNEIDER 4 pts , DARSCH , MISEVICIUS 12 pts , HELMSTETER 7 pts , OSTER Q. 15 pts , GILLIARD ,OSTER T. 16 pts .

AS ELECTRICITE : NGAMBOU 4 pts , SALOME 13 pts , KLEINSCHMIDT 3 pts , MEYER 2 Pts , LANGUILE 5 pts , PREIN 13 pts, MIRINDI 9 pts .
36.
isa coach sf2
2014-12-14 06:09:57
Dernier match aller perdu à Saint Jean Saverne: 68-38 contre une équipe dynamique et sympathique!Il nous a manqué du peps et de l'adresse .Un match pour nos joueuses intérieures qui ont été bien servies .Saverne a mis 17 points par quart temps pas un de plus ni un de moins..Le jeu collectif était au rendez vous mais la balle a encore fait des siennes hier soir!Un délicieux vin chaud a fait passer le goût de la défaite!

Les SF2 en profitent pour vous souhaiter de Joyeuses fêtes de fin d'année et vous donnent rendez vous l'année prochaine !
37.
christian
2014-12-09 23:00:35
Un match de raccroc.
Voilà mon terme au milieu de deuxième quart.
39 min derrière à trainer à moins de 10 pts.
ET puis un 3 pts de steph, une grosse defense, un panier raté. 18sec à jouer
pour hoenheim.
Un faute intelligente de mon captain BIGOU et deux lancer raté plus tard un rebond compliqué et un shoot casse-croute plus tard , une victoire de 1 pts chez les première invaincues.45-44 pour lingo
Ce match nous coûtera des sous mais il nous remonte le moral.
Bravo à toutes les filles ( même celle qui a mal joué )
Le basket est un sport beau pour ce genre d'émotion
38.
MARTIAL
2014-12-09 09:59:56
VENDENHEIM vs PM 2 17-13 Merci l'ami Pierrot de m'avoir rendu ma plume mais ce n'est pas au clair de Lune que je vais rédiger ces quelques lignes car la Lune n'est pas là ,le soleil non plus d'ailleurs. Déplacement à VENDENHEIM ce samedi pour le dernier match avant la trêve de noël. J'aurais souhaité davantage de bonheur, une victoire par exemple mais on attendra encore un peu Si des progrès ont été réalisés en défense (17 points encaissés),en attaque il faut le dire ont a bien vendangé avec une multitude de tirs en course ratés ( 13 points marqués ) Le Basket est un Sport d' habitute : l'habitute étant les dispositions acquises à force de répéter correctement les mêmes gestes à l'entraînement. Le basket se pratique avec une balle orange ,orange étant sa couleur pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué Pour la petite histoire ,si je donne l'orange (celle qui se mange) à un joueur de l'équipe et lui demande de la partager avec ses coéquipiers ,que va t'il faire ? Soit c'est un égoïste et il va la manger seul dans son coin ,non non je lui ai demandé le partage donc, il va la peller , et ! distribuer les quartiers aux copains.Normal Pour le Ballon c'est la même chose sauf que celui ci reste entier donc pour le partager avec les autres il n'y a pas d'autre solution que la PASSE. Celui qui abuse de la possession du Ballon est un mangeur de Ballon ,un joueur qui rechigne à servir ses partenaires ,Ce mangeur de ballon finit souvent par faire une indigestion que l'on peut qualifier de PERTE DE BALLE .(A méditer)
39.
christian
2014-12-07 13:34:02
Une victoire au forceps.

Encore un match stressant pour l'ensemble de l'effectif.
Un premier quart mal maîtrisé defensivement nous voit en retard de 5 pts (19-14)
Le début de deuxième avec un changement de défense nous permet de grapiller des points et de passer de 5 devant grace à une bonne attaque de zone mais là tout s'écroule ( condition physique ?, jeu sans ballon catastrophique) on prend des shoots sur la tête ,on fait des mauvais choix . retour à la case départ . Mi temps :38-32
Le 3eme démarre doucement et la mise en place d'un jeu simple coté ballon ,voir restrictif,nous permet d'accelerer, et de passer devant (49/43)
La fin de match est stressante et notre manque de réussite au LF permet à dutt d'espérer jusqu'à 1 min de la fin.
Victoire 61/54 .
merci à mes 9 filles d'avoir été présente et d'avoir participer même peu.
J’apprécie vraiment votre esprit de combativité et votre volonté de respecter mes consignes .
Enfin la "maman de laura " m'a fait une remarque sur nos sauts de concentration qu'elle trouve dommageable.
40.
Peggy Coach CF
2014-12-07 10:54:04
Une toute petite défaite hier contre Epfig : 70-67. Aucune déception, on s'est bien battu jusqu'au bout face à l'équipe invaincue de la poule!
Il y a eu un 1er quart temps assez lent, pour arriver à un 4e quart temps au top.
Nous sommes l'équipe qui leur a donné le plus de difficulté.
Dans la 2eme phase ont les auras, c'est sûr!
Dernier match contre Westhouse, samedi prochain, venez nombreux nous supporter!
41.
NEW BASKET 67
2014-12-06 10:18:15
PEM Poule B
St Jo 3 - Lingolsheim : 62-69
(20-21, 14-24, 15-14, 13-10)
Arbitres : Mrs. Klein et Rosa
St Jo : 18 fautes. 7 paniers à 3pts. 11/19 aux lfs.
Garret-Flaudy 7, Hoff 4, Oumiloud 0, Horn 14, Al Shouaib 10, Muller 11, Schmidt 0, Roubeau 9, Neu 7.
Lingo : 22 fautes. 9 paniers à 3pts. 6/13 aux lfs.
Boukrout 0, Boucaud 0, Kubler 11, Schneider 0, Oster T. 12, Darsey 8, Misevicius 12, Yelmstetter 7, Oster Q. 19, Gilliard 0.
42.
CATHIE
2014-12-05 23:06:20
les SM1 s'imposent à ST JOSEPH
Après une défaite décevante et un basket laborieux la semaine dernière à domicile contre OHNENHEIM notre équipe fanion est allée s'imposer ce soir à ST JOSEPH.
Une victoire inespérée, mais tellement belle !!! L'équipe de Lingoslheim, enfin au complet et surtout très motivée a déroulé un basket de haut niveau ce soir contre une magnifique équipe de St Joseph. Nos garçons étaient d'emblée dans la partie et n'ont décroché à aucun moment alors que le match était vraiment intense. Ils remportent le 1er quart temps d'un petit point seulement 20-21. En accèlérant le rythme et en défendant comme des bêtes ils arriveront à creuser un écart un peu plus conséquent à la pause et gagnent le 2ème quart temps 14 à 24. C'est donc avec une avance de 11 points qu'ils entameront cette 2ème mi-temps. Mais une presse tout terrain de l'adversaire, très bien exécutée il faut le dire, va sacrément destabiliser nos petits gars et causer pas mal de pertes de balles. Ceci expliquera la victoire de St Joseph dans le 3ème quart temps : 15-14. La presse des jaunes continuera jusqu'à la fin du match et nous empêchera de dérouler notre jeu. Mais des attaques menées au bout des 24 secondes et une superbe gestion du temps permettra aux noirs de Lingolsheim de s'imposer sur le score final de 62-69. Ca fait vraiment plaisir et surtout un bon coup au moral. Alors BRAVO les gars et merci d'être au complet c'est tellement plus facile... Pensez au coach et vérifiez bien vos plannings svp. On a vraiment besoin de tout le monde à chaque match (et aux entrainements d'ailleurs aussi)! la journaliste insiste sur le fait qu'on a absolument besoin de nos bons défenseurs, de nos bons rebondeurs et de nos bons scoreurs, passeurs etc... C'est ça qui forme une équipe et chacun se reconnaitra. D'ailleurs pour cette même journaliste, elle n'a qu'un mot à dire après la victoire de ce soir : "c'était Noël avant l'heure". BRAVO les garçons c'est comme ça qu'on vous adore !!!!
43.
happy Isa
2014-12-05 08:03:31
Match derby contre Holtzheim gagné haut la main:69-43
J en ai des courbatures alors que je n'ai pas joué!!!
Le début du match est largement en notre faveur.Les filles d Holtzheim sont maladroites ce soir et nous permettent d'afficher un 10-1 au tableau.
Premier quart temps:13-7
L'avance se réduit peu à peu et redonne espoir à Holtzheim: 27-26 à la mi-temps.
Le troisième quart temps a été décisif dans le bon sens cette fois:22-6 , Nos shooteuses à trois points ont retrouvé la "patte" et les petites jeunes se donnent à fond(je compte Anne qui ne sera vieille que le lendemain)Le dernier quart temps 20-11 ne laisse aucune chance à l'équipe adverse .Equipe soudée et heureuse de cette belle victoire !
Merci à Christian pour la table et à Hélène qui est venue à la dernière minute pour remplacer la personne prévue comme responsable de salle...
44.
christian
2014-12-01 06:56:33
Une claque . 70 à 35 pour weyer en SF1

Rien à dire de plus.
45.
isa
2014-11-30 17:39:50
un oubli de taille : Hélène a assuré la table merci !
46.
isa caoch sf2
2014-11-30 17:27:21
Victoire à JSK!!!! 35-44
Après une série de défaites cette victoire nous fait du bien .
Le match commence sur un tout petit rythme: le score au premier quart temps est de 6-7 le sol est glissant et les démarrages sont difficiles mais nous maîtrisons le deuxième quart temps :7-18
la reprise est notre point faible et hop on se fait remonter 20-11
le jeu se durcit mais on ne se laisse pas faire parce que cette victoire on la veut pour les copines qui n'ont pas pu jouer!
47.
MARTIAL Coach PM2
2014-11-30 11:47:02
PM2 vs La WANTZENAU 23 /60

1er QT 4 /15 2° QT 14/16 3° QT 0/20 (j'assume) 4° QT 5/9

Déçu évidement, comment pourrait il en être autrement apprêt une telle déculotté
Waterloo c'était en 1815 ,le bicentenaire en juin 2015 ,nous aurions pu patienter jusque là
Dans une rencontre que l'on savait compliqué dés le départ ,notre adversaire du jour La Wantzenau
n'ayant rien à voir en D3 , leur démarche étant peut être de jouer dans des petites divisions pour gagner impérativement (bon ça c'est dit)
Pour nous l'objectif était de bien défendre et de mettre en application le travail effectué lors des derniers entraînements.Mais ! force est de constater que , entre l'entraînement du jeudi et le samedi jour du match les consignes ne sont plus respectées et ça c'est frustrant.....idem pour les remises en jeu ,certains n'en faisant qu' a leur tête.
Tout n'est pas à jeter aux oubliettes ,il y a par moment des manifestations lumineuses par ces âmes en peines , des progrès sensibles sont à relever mais sur de très courtes périodes.
Il faudra à l'avenir devenir plus constant ,une qualité qui peut demander beaucoup de temps avant de se manifester.Alors ! au boulot petits gars.....
48.
Peggy Coach CF
2014-11-29 19:43:29
Magnifique victoire des cadettes qui ce sont imposés face à Ebersheim 60-50.
Leurs progrès et leurs assurances se voient de match en match.
3 matchs d'affilés de gagné, pourvu que ça continue!
Bravo
49.
CATHIE
2014-11-22 20:57:22
Les SM1 se sont fait plaisir...
C'est sans surprise mais avec un effectif de 7 joueurs seulement que l'équipe 1 masculine est allée s'imposer ce soir en coupe du CREDIT MUTUEL sur le score de 53-119.
Il aura fallu attendre que 8 mn 40 pour que nos garçons rattrape les 28 points d'handicap dont bénéficiait l'équipe de GERSTHEIM qui évolue en D2.
Un petit match sympathique où nos joueurs ont vraiment pu se faire plaisir à tour de rôle enchainant de très belles actions collectives. Jeu intérieur magnifique, une adresse à 3 points exceptionnelle, une défense tout terrain très mobile permettant de nombreuses interceptions et des finitions impécables en contre attaque. En bref un jeu très propre, très rapide où tout le monde a scoré un maximum pour atteindre les 119 points.
Merci les garçons s'était vraiment très beau à voir. RDV vendredi soir à domicile pour un match un peu plus costaud...
P.S : Petit message pour BOUBOU : n'oublies pas ton portefeuille mercredi ou vendredi...
50.
ChristL
2014-11-22 18:12:43
Les cadettes assoient leur cohésion d équipe en prenant leur revanche sur le match aller contre Bindernheim. Victoire 39/28 aujourd hui, contre une défaite de 5 points a l aller (qui etait le 1er match de la saison de cette equipe raffraichie) .
Merci aux 2arbitres d'Eckbo qui ont siffle cette rencontre.
51.
isa
2014-11-21 07:28:40
Un hommage a été rendu à Alain Gilles .
Lingolsheim -Offendorf: 30-72
dur,dur....dur
L équipe d 'Offendorf est classée en haut du tableau et nous venons de monter .Ceci explique peut être cela....
Premier quart temps on tient bon:10-14
Les deux quarts temps suivants nous devenons spectatrices d'une équipe d'Offendorf qui aligne les trois points:9 au total! et qui trouve des solutions à l'intérieur de la raquette.Un sursaut d'énergie au dernier quart temps : 13-17.Le parfait équilibre entre le nombre de matchs gagnés et perdus bascule du mauvais côté.
On va réagir et mettre ce sacré ballon là où il devrait aller beaucoup plus souvent .
Merci à Hélène ,blessée ,d'être présente pour assurer la table et merci à Christian responsable de salle de dernière minute.
52.
CATHIE
2014-11-16 13:51:59
Courte défaite des SM1 chez le leader 67-62
Et oui, à part 2 joueurs il ne manquait pas grand chose à l"équipe 1 masculine pour aller s'imposer à Rosheim ce samedi soir...
C'est donc avec un effectif réduit et un malade sur le terrain que notre équipe a tout fait pour arracher cette victoire mais cela n'aura pas suffit !
Dommage les gars, vous n'avez absolument pas à rougir de votre prestation vous avez sorti vos tripes pour rester dans la partie pendant tout le match.
Nous avions malheureusement 2 joueurs à 3 fautes bien avant la pause déjà et le 8-0 que nous encaissons à 3 mn de la fin nous aura empêché de remporter le match même si jusqu'à la dernière seconde vous vous êtes battus.
1er quart temps : 24-21 2ème quart temps : 12-12 3ème quart temps : 15-16 et dernier quart temps : 16-13
C'est une défaite certe, mais au moins tout le monde ce sera donné à fond pendant 40 mn et c'est bien ce qu'on retiendra. Alors quand même les gars "BRAVO".
53.
christian
2014-11-16 11:14:28
46-51
Un match où les filles de l'equipe 1 aurait pu gagner .
Les problèmes :
l'attaque mais cela l'ensemble du groupe le sait .
La réussite au shoot fuit aussi les filles.
une stat pour illustrer 7/16 au LF.
on va travailler et corriger .
54.
isa coach sf2
2014-11-15 16:48:41
Lingolsheim- Vendenheim2:52/54
Vendenheim se présente avec une équipe très jeune !Elle met en place une défense individuelle qui nous oblige à accélérer notre rythme de jeu et nous empêche de tenter des tirs extérieurs.
14/14 13/16 13/12 12/10
Notre défense n 'a pas toujours été efficace et le chemin vers le panier est resté trop souvent ouvert à l'adversaire.Si l'on rajoute à cela un manque de réussite sous le panier...Un match pourtant tout à fait à notre portée.
Nous avons espéré les coiffer sur le poteau avec une tentative à trois points mais le ballon est venu s'écraser sur la planche .
Vendenheim garde la balle les quelques secondes restantes et remporte la victoire de deux petits points.
55.
Rabie (Papa d'Ilane des PM2)
2014-11-15 16:39:50
WEITBRUCH 2 vs PM2 ... 26-19

Statistiquement Weitbruch était favorite (3 matchs gagnés sur 4, 132 points mis contre 87 encaissés) et nos PM2 avaient très peu de chance de gagner (1 match gagné sur 4, 73 points mis contre 100 encaissés).

Menés aux 2 premiers QTs, nos poussins ont joué un très bon 3ème QT et ont su revenir au score finissant à 17-17.
Malheureusement, le problème (récurrent) de défense a permis à Weitbruch de mener de nouveau au dernier QT et de gagner le match.

Malgré la défaite, ce match était sans aucun doute un des plus passionnants et les parents présents ont donné de leur voix pour encourager les enfants (merci à eux !)

L'équipe commence petit à petit à jouer ensemble mais il y a encore beaucoup d'individualités ... à corriger.
Mais le très gros problème de cette future "dream team" :-) est la défense ... le marquage individuel n'est pas respecté (parfois on voit 2 à 3 joueurs de Lingo sur un seul joueur adverse) ou bien mal effectué (pour défendre il faut être entre le joueur adverse et son panier ... et il faut fixer le joueur et non chercher le ballon).
Autre problème défensif ... la réception du tir adverse manqué.

Offensivement parlant, il y a beaucoup de tirs qui ne rentrent pas (parfois par manque de chance) et il y a souvent aucun PM en dessous du panier pour réceptionner le tir manqué.

Pour terminer un dernier commentaire à nos PM2 suite à l'incident qui a eu lieu aux vestiaires à la fin du match (pour lequel j'ai dû intervenir) : si victoire, c'est toute l'équipe qui gagne ... si défaite, c'est toute l'équipe qui perd ... il n'y a en aucun cas un joueur à désigner dans les 2 situations ... le basket-ball est avant tout un jeu collectif dont chaque joueur forme un "tout".

Bravo les PM2 pour le match d'aujourd'hui !
56.
Martial Gontier coach PM2
2014-11-10 14:41:44
L'adversaire du jour (L'AS MENORA) n'était pourtant pas un foudre de guerre,il a tout simplement été plus constant et opiniâtre, quelques fois avec beaucoup de réussite et des paniers venus de nul part,
A force de bredouiller et vendanger nos tirs en course , d'oublier de défendre (la défense c'est un état d'esprit) petit à petit nous avons pris l'eau pour au final nous incliner 19-38.
Les difficultés actuelles pour ce groupe sont les problèmes de discipline, de rigueur et de concentration à l'entraînement.Il va falloir changer tout cela faute de quoi la saison sera un long chemin de croix .
Nous sommes au pied de la montagne ,il y a beaucoup de chemin à parcourir pour la gravir et arriver au sommet,
57.
ChristL
2014-11-09 18:34:31
Belle victoire des Cadettes a Westhouse ce dimanche 09/11. Parties a 5 pour jouer a fond leur 40 minutes de jeu chacune, nos filles ont montre la qualité de leurs progrès individuels et collectifs pour s'offrir une victoire bien méritée : 33-61. La confiance se fait sentir au sein du groupe par un beau collectif.
Bravo et encore bien d'autres victoires a venir !
58.
CATHIE
2014-11-08 09:10:13
BONNE REACTION DES SM1
Très belle réaction de nos séniors masculin 1 qui après 2 échecs consécutifs se sont imposés à domicile hier soir contre MOLSHEIM2 sur le score de 79-53.
Dans une salle glaciale et un public un peu mou le match débute sur un petit rythme des 2 côtés et le score de ce 1er quart temps résumera bien ces 10 premières minutes : 14-13.
Durant cette courte pause coach Romain un peu agaçé par la prestation va leur retirer les moufles et les après-ski et la troupe reviens plus motivée et plus légère sur le terrain. Ils ont compris que pour se réchauffer il n'y a qu'une solution : bouger, bouger et bouger encore ! Et là, c'est BINGO ! Ils défendent dur comme fer, contestent tous les déplacements, piquent des ballons, relancent les contre-attaques et creusent enfin un petit écart. Ca y est nos garçons sont dedans et jouent leur basket qu'on aime tant. Le score à la mi-temps sera de 37 - 31.
Dans les tribunes se n'est pas l'euphorie on commente, on se se retient, on espère, on prie... parce qu'on sait que 6 pts d'avance ce n'est rien au basket. Puis retentit le coup de sifflet pour le reprise, on retient notre souffle et on encourage notre équipe favorite pour la motiver, elle n'a pas le droit de relâcher. Ouf on voit qu'elle est restée en jambes, c'est bon signe, on sait qu'ils peuvent le gagner ce match. Toujours avec une défense en béton armé et un magnifique jeu d'attaque posé où le ballon circule à la vitesse de l'éclair le score de ce 3ème quart temps sera de 20-14.
Le dernier quart temps sera "CADEAU" pour les spectateurs puisqu'à l'image des 2 quarts précédents nous avons droit à un magnifique basket comme ils savent le faire et où chacun remplira sa mission avec succès pour conclure sur un score final de 79 à 53. Merci aux grands défenseurs, aux magnifiques rebondeurs, aux agiles passeurs et shooteurs (chacun se reconnaitra) et c'est tout ça qui forme cette belle équipe homogène que vous êtes.
Vous avez même réussi à faire sourire coach Romain à la fin du match et ça c'est une victoire en plus les gars !
Il attendait toute la semaine une réaction de votre part suite aux 2 derniers matchs et il l'a eue. Il a toujours cru en vous, ils sait ce que vous valez et maintenant ils pense même que vous êtes intelligents. OUAH.
BRAVO les garçons, le public vous remercie et continuez à réagir comme ça et vive les prochaines victoires.
P.S : Merci aux SF2 qui sont venues nombreuses soutenir cette équipe et nous avons eu droit à une table de marque pleine de charme constituée à 100 % des SF2
59.
CATHIE
2014-11-04 17:40:57
JOUR FERIE, MATCH RATE !!!
Et oui, avec un peu de retard, je m'excuse auprès des nombreux lecteurs, voici un bref résumé du match des SM1 le samedi 1er novembre à Barr-Gertwiller :
Alors que de nombreux magasins Strasbourgeois avaient décidés de lever le rideau en ce jour férié, ben nos grands basketteurs de Lingo avaient opter de le laisser fermé et ont bel et bien fait les "morts" sur le terrain (ouah joli le jeu de mot ! pour ceux qui ne suivent pas c'étaient le 1er novembre, ha, ha, ha...).
Après avoir encaissé quelques shoots de loin de leurs adversaires dès le début de la partie alors que les notres ne rentraient pas, mais alors vraiment pas, on peut dire qu'on s'en est pas trop mal tiré à la fin du 1er quart temps que l'on perd seulement de 2 points (16-14 pour les locaux).
Le 2ème quart temps est à l'image du premier et nos tirs de loin ne trouvent toujours pas le cercle... On finira cette 1ère mi-temps sur le score de 34 à 29.
L'entame de la seconde période est pire que tout puisque nous encaissons pas moins de 4 paniers à 3 pts de nos adversaires. Mais où est notre défense ???? Puis nous avons eu un petit sursaut (le secret professionnel m'interdisant de citer des noms, je dirai quand même que 2 voir 3 petits gars se sont donnés sur le terrain et ont mouillé leur maillot). Nous perdons encore une fois ce 3ème quart temps de 2 malheureux petits points (Grrrrrr).
Le 4ème quart-temps était un peu plus agréable à regarder, on a enfin un peu défendu comme on sait le faire et en mettant un peu plus de rythme en attaque on a réussi à recoller au score. C'était plutôt payant puisqu'on gagne quand même ce dernier quart temps (15 - 21).
Malheureusement ce réveil était un peu trop tardif puisqu'au final nos garçons vont s'incliner d'un touuuuuuut petit, minuscule, ridicule, malheureux, rageant point sur le score final de 72 - 71.
Vraiment dommage les gars parce que votre basket était bien en-dessous de ce que vous savez tous faire. Alors svp remotivez vous, montrez nous un peu de hargne et de rage sur le terrain (vous savez le faire), même si vous perdez, BATTEZ vous sur le parquet parce que le public c'est ça qu'il aime et qu'il demande et vous en êtes TOUS capables. C'est tellement beau quand vous jouez votre "grand basket".
Alors MERDE maintenant on oublie ces 2 derniers matchs pourris et on recommence tout vendredi. ALLEZ, MOTIVES comme jamais "TOUS ENSEMBLES" pour une prochaine victoire.

P.S : Non Martial je ne suis pas en dépression on m'a envoyé en reportage aux Service des Sports du Vatican, ha, ha, ha. (excuses moi pour ce petit retard)
60.
Rabie (Papa d'Ilane des PM2)
2014-11-03 07:32:23
Bonjour,

Les PM2 ont rencontré l'équipe de Strasbourg UC le 2 novembre (match reporté) mais malheureusement nos poussins ont perdu 14 à 16 contre une équipe de même niveau.
Dès le premier quart-temps, l'équipe a subi 6 points encaissés contre 0 mis. Matthieu, en coach interimaire, a recadré l'équipe pour finir le match à 16 contre 14 sachant que les PM2 ont manqué de chance aux dernières secondes pour égaliser et partir en prolongation.

Il reste encore à travailler la finition au panier, la défense et le jeu collectif !

Le détail des scores (Score de nos PM2 en seconde position):
QT1 --> 6-0
QT2 --> 4-6
QT3 --> 6-4
QT4 --> 0-4

Courage les PM2 !
61.
Peggy Coach CF
2014-10-20 14:16:17
Premier match de gagné pour les cadettes contre Ebersheim 46-41. Tout au long du match, nous avons pu voir l'évolution des filles et à quel point la motivation était présente.
Les encouragements fusaient du banc ce qui nous a aidé à tenir le coup malgré la fatigue corporelle.
Samedi, on a vu une équipe en progression, et on peut en être fier.
Prochain match le 1er Novembre contre Epfig. Venez nombreux pour nous encourager!
62.
MARTIAL
2014-10-20 11:32:48
C'était la fête en ce dimanche à Marlenheim :

Tout au long de la journée il y avait Braderie,marché aux puces et Salon des vins
Le soleil était de la partie ,il a même fait horriblement chaud dans la salle de sport
où se disputait une rencontre entre les Locales et nos SF2
Toujours est il que c'est Marlenheim qui à fait le Show ,nos Filles étant pressurées
comme le raisin.....sans ressources, elles ont même réussi à vendanger leurs tirs ,Une rencontre à oublier .L'histoire ne nous dit pas si elles se sont éternisées à la dégustation des vins ,avant ou après la rencontre.... ;
63.
MARTIAL
2014-10-20 07:39:06
L'Enfer pour les BM

Les benjamins masculins n'ont pas pu résister à la déferlante GEISPOLSHEIM vainqueur 74/18
Depuis le début de saison, force est de constater que le niveau de nos adversaires quel qu'ils soit dans ce championnat est trop élevé pour nos garçons.Il va falloir garder le moral,ne pas baisser les bras.La deuxième phase sera certainement d'avantage propice pour de meilleurs résultats

PM1 en Souffrance

C'est avec deux victoires au compteur mais avec un effectif réduit en peau de chagrin ( 6 joueurs ) que nos PM1 se sont rendus à SELESTAT, une bien belle équipe avec 3 joueurs au dessus du lot.
Nos jeunes pousses n'ont pas pu résister au tsunami violet pour au final s'incliner 66/06.Il y a du travail en perspective,
64.
isa coach sf2
2014-10-19 18:44:38
Deux matchs dans la semaine c'est beaucoup enfin ça c'est parce qu'on a perdu le deuxième....47-29
pas de détails aujourd'hui sur les scores au quart temps à part le troisième que l'on gagne 9-15 grâce à Hélène et Jennifer qui ont assuré!!!
Bon allez: il faisait trop chaud ,on avait envie d'aller à la brocante du village , les baskets pesaient des kilos et nous empêchaient de courir , et le panier refusait nos balles .Le dimanche n'est pas notre jour.....
un grand merci à Kaly qui est venue faire la table !
65.
CATHIE
2014-10-19 18:09:15
TRISTE DIMANCHE POUR LES SM1 (Sniff...) Beau soleil, effectif réduit, pas de réussite et surtout pas de défense, voilà le résumé de ce dimanche pourri !!! Et oui les noirs de Lingolsheim ont chuté (dans tous les sens du terme d'ailleurs) à schaeffersheim en fin d'après-midi sur le score final de 80 à 53. Et dans ces cas là on dit toujours "ç'est SANS COMMENTAIRE" alors voilà vous n'en aurez pas plus pour aujourd'hui, na ! Bon ce n'est pas la fin du monde les garçons, on vous aime toujours autant et on est à fond derrière vous pour les matchs à venir. "ALLEZ LINGO"...
66.
RABIE (CHRONOMÉTREUR ATTITRÉ DES PM2)
2014-10-19 11:59:03
Match des PM2 contre Strasbourg UC reporté au 2 novembre 14h.

Ce report tombe à pic car il va permettre à nos PM2 de mieux se connaitre et d'apprendre à jouer ensemble (stage avec Martial la première semaine des vacances scolaires). En plus de cela, il y aura également le stage de perfectionnement organisé pour tout les jeunes du club la seconde semaine.
Cela devrait aider nos PM2 à jouer le match face à Strasbourg UC, équipe un peu plus forte.
67.
christian
2014-10-18 19:03:39
Et une de plus .

les filles de la SF1 ont gagné un match de plus à l’extérieur.
Encore un match dominé par une bonne défense et un rebond géré avec talent dès la reprise.
Au total 38' devant , un début de match un peu stressant , les filles mettent en route le jeu offensif avec une variété de mouvement intéressante.
A la mi temps 28/11 pour nous.
La deuxième mi temps est géré à merveille, la wantzenau reviens à moins de 2 min sous les 10pts.
Mais mes filles font le métier.
Toutes mes félicitations à elles. Elles ont bien mérité leur semaine de vacances.
En espérant qu 'elles reviennent avec le même état de forme.
68.
MARTIAL
2014-10-17 08:14:39
Sacré Dédé !

toujours présent : fait partie des vieux jeunes du corps arbitral ,le Basket en a bien besoin ....et ! comme son Nom l'indique " HERRLICH " il ne peut être qu'ADMIRABLE ( traduction de l'Allemand vers le Français )

HERZLICH willkommen ( cordiale bienvenue ) monsieur HERRLICH
69.
Isa coach SF2
2014-10-16 21:20:57
Match gagné contre Aus :53-23
Une mention spéciale pour notre table de marque de grande qualité assurée par Cathie et Magali et un arbitrage sans faille de M.Herrlich Dédé
Premier quart temps 13-2 et le score est identique au deuxième quart temps .Beaucoup de paniers faciles ratés malgré tout.
L'aus remporte le troisième quart temps en alignant trois trois points !
Nous reprenons l'avantage au quatrième quart temps 16-2 et c'est Jess qui aligne les trois points !!!

70.
ERIC Coach SM2
2014-10-14 13:06:28
SM2 vs HINDISHEIM  54/66

Comme d'habitude mauvaise entame ,nous peinons à rentrer dans le vif du sujet.L'habitude étant des dispositions acquises afin de répéter les même choses,il y aurait peut être là une occasion pour inverser cette tendance afin de mieux gérer nos débuts de rencontres et arrêter de courir derrière le score à chaque fois

Une rencontre somme toute avec de bonnes séquences,de jolis mouvements offensifs mais nous manquons de régularité en défense.La réussite au tir faisant également défaut cela ne nous permet pas actuellement de lutter à force égale avec nos adversaires.
Nous avons beau nous employer pour réussir à transpercer les murailles adverses,pour l'instant cela ne nous réussi pas.
71.
GREGORY Papa d'Alban joueur benjamin.
2014-10-13 15:51:43
Quel dommage ! Le score aurait pu être meilleur si le 2ème quart temps avait duré plus longtemps. Il faut veiller à jouer collectif et à marquer son joueur en défense. Cela aidera chacun à prendre plus de plaisir sur le terrain.

Défaite 46/23 à Weyersheim
72.
MARTIAL COACH PM2
2014-10-12 20:31:52
C'était jour de Grâce ,mais pas de grasse matinée,le départ étant fixé à 08H15

Direction Joie et Santé Koenigshoffen

Les mobylettes étant de sortie nous avons démarré cette rencontre pied au plancher pour remporter ce premier quart 2/6. Ce n'était qu'une ardeur éphémère , puisque tombé dans un sommeil profond et prolongé pour permettre à notre adversaire (JSK) de prendre la mesure , de nous malmener et nous passer devant à la MT 11/9 …....

Nous étions dans nos petits souliers

Au retour sur le terrain,l'enthousiasme et la débauche d'énergie nous ont permis dans un premier temps de sortir la tête de l'eau (QT3 0/8) avant de nous envoler vers une victoire confortable 13/24.
73.
christian SF1
2014-10-12 13:10:37
Première victoire à domicile pour l'équipe SF1.

Le score reflète en rien la physionomie du match ( 51-39)
En effet l'équipe a été accrochée tout le match par une equipe epfig grande et batailleuse.
Bonne circulation de balle, agressivité au rebond, et enfin des paniers des intérieures permettent au score de gonfler au 4 eme quart .
vendredi à la Wantzenau serait un test de plus pour une équipe en formation.
74.
Coach Q
2014-10-12 10:19:35
Premier match pour les PF et première victoire à l'arraché 24-23 à Soultz les bains.
Première mi-temps avec beaucoup d'imprécision, des shoots faciles loupés et un manque de concentratios en défense, surement du à cette appréhension du premier match qui permet aux locaux de mener à la pause.
Une belle reconcentration et une envie débordante en 2ème mi-temps, avec une peur oubliée, les poussines ont pris leur envol pour s'imposer au bout du suspens d'un petit point.
75.
Rabie (Chronométreur attitré des PM2)
2014-10-12 09:56:29
Bonjour à tous,

ça y est les PM2 ont gagné leur 1er match !
Ce fut très difficile à la première mi-temps car l'équipe n'avait pas encore pris ses marques.
Mais avec les conseils avisés de l'entraîneur Martial, Lingolsheim a su reprendre le dessus pour finalement aborder leur première victoire avec une dizaine de points d'avance.
L'équipe devra apprendre à se connaitre et devra également travailler pour combler les lacunes (bcp de chutes face au panier, marquage individuel des joueurs adverses à améliorer, bcp de fautes suite à des poussettes) mais c'est en apprenant à forger qu'on devient forgeron.
Mais le principal c'est que les enfants ont pris plaisir à jouer ce match.

Encore BRAVO les PM2 !
76.
Peggy Coach CF
2014-10-11 19:46:43
Premier match de la saison contre Bindernheim perdu de 5 points : 38-33.
La reprise a été assez difficile. L'arbitrage maison n'a pas été des plus idéales, mais malgré tout ça, nous n'avons pas baissé les bras et nous nous sommes battus jusqu'à la fin.
Il y a encore du travail à faire mais l'esprit d'équipe et la motivation sont la.
77.
CATHIE
2014-10-11 11:23:45
Un, dos, tres, ...
On pourrait également fredonner "c'est bon pour le moral"... après cette 3ème victoire de l'équipe I masculine. Eh oui, pour tous ceux qui se plaignent du temps temps maussade c'est à Lingolsheim qu'il fallait se trouver ce vendredi soir, dans une salle surchauffée par une ambiance tonitruante !
Une fois encore nous avons assisté à une victoire vraiment très collective avec une circulation de balle magnifique. Défense, vitesse, adresse, rebonds, tout était réuni pour déstabiliser l'adversaire dès le début de la rencontre puisqu'à la fin du 1er quart temps le score était déjà de 20 à 9.
Les malheureux visiteurs garderont ainsi la tête sous l'eau jusqu'à la mi-temps où la marque affichera un sévère score de 42 à 23.
Après la pause Lingolsheim lâchera un petit coup de mou mais coach coach Romain se "cassera la voix" pour remettre ses brebis sur le droit chemin. Score à la fin du 3ème quart temps : 60 à 35.
Malgré un quatrième quart temps catastrophique où le ballon ne trouvait réellement plus le chemin du cercle notre équipe favorite s'imposera sur un beau score final de 73 à 50.
BRAVO les garçons, beau début de saison !!!
78.
MARTIAL COACH POUSSINS 2
2014-10-05 10:51:24
PM2 vs HAGUENAU 3 : 12H45..... j'ai pointé le bout de mon nez avec une certaine insouciance,un peu la fleur au fusil. Ils étaient presque tous à l'heure …..petite présentation rapide aux parents Précision ,l'équipe venait de m'être confiée au courant de la semaine et je découvre un groupe pour lequel j'avais une idée imprécise.Mais ! l'adversité ne me fait pas peur bien au contraire ça me galvanise. 13H30 la rencontre démarre sous l'oeil avisé de Thibault OSTER (jeune arbitre du club) à la MT nous sommes menés 02/14 Au 3° QT lorsque nos petits gabarits sont venus hanter l'esprit de nos adversaires ça allait un peu mieux.Bravo....Au final défaite15/33.Le travail ne manquera pas ,c'est en forgeant que l'on devient forgeron
79.
christian SF1
2014-10-05 08:19:52
première victoir edans la douleur des filles de l'equipe première.
Que dire?
Premier match où on mène l'ensemble de la rencontre.
Une équipe en face pas adroite ( 3/15 au LF à domicile) et nous incapable de mettre les paniers qu'il faut pour tuer le match . Le score navigue entre +2 à +8 à la 35 eme.
Un shoot à 3 pts à 1min de la fin ramène l'équipe adverse à -1 .
Une faute à 20sec leur permet d'avoir deux lancer franc qu'elle rate.
80.
isa coach SF2
2014-10-04 19:53:54
Superbe victoire à Eschau : 34-64E
Le ton est donné dès le premier quart temps :12-20.La réussite nous a fait défaut lors du second quart temps:5-9 mais ça n'a pas duré!
La contribution de chacune des 10 joueuses nous a permis de prendre le large lors de la deuxième mi -temps .4-14 13- 21.
La table a été assurée par Cédric le mari de Virginie : un grand merci à lui!
81.
ISA COACH SF2
2014-10-03 08:35:23
Défaite de quatre points!Le match contre Duttlenheim 4 a été très physique . Nous avons vu le sol de très près de nombreuses fois....Les deux premiers quart-temps sont équilibrés 8-7 12-14 Le troisième est à notre avantage :13-8 mais la victoire nous échappe dans les trois dernières minutes .Un autre rendez vous cette semaine pour nous à Eschau samedi soir .
82.
ERIC coach SM2
2014-10-01 18:55:08
Deux de chute pour les SM2 :une entame catastrophique ,très vite menés de 12 pts ,malgré une énergie débordante nous avons pris l'eau contre OHNHEIM 2, revenu à 4 pts dans le money time nous nous inclinons au final 58/68.Les vieux jeunes d'en face ayant parfaitement verrouillé la raquette.
83.
CATHIE
2014-09-27 08:06:46
ET DE DEUX...
Pour son premier match à domicile les SM1 n'ont pas déçus leur public venu nombreux ce vendredi, puisqu'ils se sont imposés face à la SIG 2 sur le score final de 68 à 45.
Dès l'entame du match les noirs de Lingo ont imposés leur rythme et ont fait comprendre à leur adversaire qu'ici ils étaient chez eux !!!
Après un 14-6 à la fin du 1er quart temps, l'écart se creusait de plus en plus pour atteindre le score de 39 à 22 à la pause.
Malgré un redémarrage un peu plus lent et pas mal de balles perdues le score sera tout de même de 51 à 27 à la fin de ce 3ème quart temps. Il faut dire quand même que coach Romain est bien gâté cette année par son équipe très homogène et peut se permettre des rotations à n'importe quel moment du match.Un coup de mou sur le terrain ? Une barre de Mars, et ça repart ! En clair : un changement et ça rebooste ! Voilà pourquoi la SIG n'a jamais réussi à revenir dans la partie. LINGO aura donc dominé ce match de la 1ère à la 40ème minute.
BRAVO les garçons et pourvu que ça dur, pour l'instant vous êtes TOUS fantastiques sur le terrain (et en dehors aussi d'ailleurs...)
84.
MARTIAL
2014-09-26 13:07:53
Que sera votre WE
Soit vous regardez comme la semaine dernière le verre à moitié vide, c’est-à-dire les difficultés, bref les choses négatives, et il y a de fortes chances pour que ce WE soit pénible ?.
Soit vous portez une attention plus soutenue sur le bon, le bien et le beau, autrement dit le verre à moitié plein, et il y a de fortes chances pour que cette période se transforme positivement .Donc en victoires........
85.
CATHIE
2014-09-21 18:20:39
VICTOIRE DES SM1 A L'EXTERIEUR
C'est avec un immense bonheur que nous avons pu assister à un bel exploit de notre notre équipe 1 masculine en fin d'après-midi.
Cette équipe jeune et dynamique a réussi à s'imposer à ERSTEIN sur le score final de 69 à 77.
Avec un magnifique jeu collectif, une paire d'intérieurs vraiment imposante et des extérieurs plus rapides que l'éclair coach Romain n'avait pas grand chose à dire si ce n'est que "BRAVO".
Ses 8 bonhommes adorables étaient vraiment TOUS dans le coup pour cette reprise et nous espérons tous qu'ils le resteront longtemps encore parce que le championnat ne fait que débuter... BRAVO les garçons et longue route.
86.
isa coach sf2
2014-09-20 18:21:58
Premier match en honneur samedi 20 septembre à Geispolsheim pour les SF2.
Une salle surchauffée (pas par le nombre de spectateurs...)et une table entièrement assurée par Lingolsheim !!!Un petit score pour un beau match gagné :21-38 on s'est bien battu et on a vaincu ,le tout dans un bel esprit sportif .
87.
Martial
2014-09-20 13:45:33
Bonjour à tous,
Nous y sommes....la saison 2014/15 démarre ce WE pour nos équipes Seniors M et F
je vous souhaite bon vent avec toujours un malin plaisir de rappeler que l'important dans la vie n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu,
Pratiquez votre sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com