Nocturne du Bouscat

Mercredi 10 Juin 2015

Epreuve ouverte aux 1ère, 2ème, 3ème catégorie


Kévin SOUBES s'impose lors de la 45e édition de la Nocturne des Commerçants et Artisans du Bouscat,
en réglant au sprint ses compagnons d'échappée.

Classement

1 SOUBES Kevin                     CC Périgueux-Dordogne     les 90, 7 km en 2h00'54'' (Moy. : 45,037 km/h
2 REIMHERR Stéphane           ECTrélissac-Coulounieix
3 JAGU Romain                       CC Périgueux-Dordogne
4 VIDAL Mickael                      Apoge
5 LABBE Arnaud                      CC Périgueux-Dordogne
6 MASSAT MAX                       Sablé Sarthe
7 LEROY Romain                     ECTrélissac-Coulounieix
8 PAINAUD Pierre                   Guidon St Martinois
9 SOUBES Yohan                    CC Périgueux-Dordogne
10 GRACIANNETTE Gaetan    CAM Bordeaux 


unnamed1 - Copie.jpg
 

Championnat d'Aquitaine à Aillas (33)

Dimanche 07 Juin 2015

Epreuve ouverte aux 1ère, 2ème et 3ème catégorie

Championnat d’Aquitaine: le CC Périgueux Dordogne maintient son rang, Arnaud Labbe remporte de titre



Ce championnat 2105 disputé à Aillas (33) aura maintenu en haleine  tout le staff périgourdin jusqu’au

sprint victorieux d’Arnaud Labbe. En effet les pensionnaires de la DN2 se présentaient au complet  sur

la ligne de départ, le jeune espoir Gaëtan Deroo venant quant à lui concourir pour le titre des

3ème catégories. Inutile que la pression était sur les épaules des Périgourdins, aucun cadeau n’allait

leur être fait !


Dès les premières escarmouches la présence périgourdine était omniprésente. Toute l’équipe répondait aux attaques et l’on se demandait qui allait prendre le large… Nous n’allions pas attendre très longtemps. Début du 4ème tour une accélération soutenue de Mickaël Larpe, accompagné d’ Arnaud Labbe et de Romain Leroy, propulsait à l’avant les 3 fuyards, bien vite rejoints par Stéphane Reimherr et Loïc Herbreteau. Le CCPD était malheureusement sous représenté en rapport avec son effectif… Une tentative de rapproché de 8 coursiers avec 4 sociétaires du CCPD était engagée rapidement mais ce contre se désorganisait,  manquait de peu un retour aux premiers postes, pour finalement être revu par le peloton. Vu la composition du groupe de tête il ne fallait pas être devin pour penser que le vainqueur se trouvait là. Au fil des tours l’écart grandissait. Derrière un autre match se jouait, celui du titre des 3ème catégories et c’est le jeune Astérien Sébastien Beneyrol qui l’emportait magnifiquement.


Il restait encore 3 tours à couvrir aux 1ère et 2nde catégories. Le circuit pas très dur, mais relativement usant, voyait une élimination s’opérer par l’arrière. Jean Mespoulède mal remis d’une chute durant la semaine à la nocturne de Jarnac (Qu’il avait remporté tout de même) abandonnait, Alexis Tourtelot l’imitait un peu plus loin. Devant avec plus de 5’ d’avance les hommes de têtes se relayaient mais certains coureurs commençaient à laisser apparaitre des marques de fatigues. En revanche le coup de pédale aérien de Michael Larpe laissait entrevoir une nouvelle accélération lors de l’ultime montée à l’amorce du dernier tour. Le scénario était écrit, il ne pouvait qu’être réalisé. Cependant, Arnaud Labbe très clairvoyant, et lui aussi ayant toujours la socquette très légère,  allait accompagner l’accélération de Michaël Larpe. Les 2 hommes distançait les 3 autres concurrents. Ils allaient se présenter sur la ligne d’arrivée, et dans un sprint rageur (qu’il avait lancé contrairement à Pons en DN2…sic), Arnaud Labbe s’adjugeait le titre 2015 devant Michaël Larpe. Loïc Herbreteau complétait le podium.

Quelques minutes plus tard on retrouvait Florent Sentucq, 7ème, auteur d’une excellente prestation, suivi par Romain Jagu, vainqueur récent à Eysines et de Yohann Soubes champion de France des cheminots.


Enfin le titre des espoirs était remporté par Kévin Soubes, qui terminait à la 12ème place.

A noter que Gabriel Péyencet, tout juste de retour après son arrêt consécutif à sa chute lors la dernière manche DN2 sur les boucles du printemps, termine courageusement. Il ne tardera pas à revenir au premier plan.


Carton plein donc pour le CC Périgueux Dordogne qui conserve la tunique Aquitaine.

Le président Bernard Paul ne pouvait qu’exprimer son extrême gratitude et satisfaction pour la prestation d’Arnaud et de tout le reste de l’équipe. Le prochain tour de Dordogne verra donc le CCPD au départ, avec  le nouveau Champion d’Aquitaine.

L’année 2016 se prépare d’ores et déjà …


PML

110.JPG