Adresse
Téléphone
Causse Bouriane Basket

Les matchs du 2 et 3 mai...



U13 : Entente BBCLM/ Gourdon : 46 ; Caussade : 29
U15 : Entente BBCLM/ Gourdon 26 ; Castelnau : 30.

Final en beauté pour les U13 !

Une rencontre marquée par la présence du coach Eldon, qui nous a fait le plaisir de venir pour mener cette dernière rencontre de championnat.
Les Tarn et  Garonnais remportent le 1er 1/4 temps 7 à 2. Mais ce sera le seul : l'équipe a su réagir (comme d'habitude) et a tenu à montrer les progrès accomplis tout au long de la saison. Au final, victoire méritée de l'Entente Labastide-Murat / Bouriane avec 17 points d'avance !

Une fin de saison en apothéose, qui permet à  cette valeureuse équipe de terminer avec 8 victoires et 8 défaites. Un bilan positif pour ces benjamins et benjamines engagés en poule masculine. Bravo donc à Célia, Amélie, Laura, Camille, Pauline, Mélie, Esteban et Mathys ! 
On continue les entraînements le mercredi pour le plaisir et pour préparer quelque tournoi de fin de saison. 
A bientôt,

Thierry.

Rencontres du 11 avril ...


Pour les U13 (benjamines et benjamins) :

A Espère, l'équipe cadurcienne nous attendait de pied ferme. Très bien encadrés, les jeunes garçons de Cahors 4 ont su acquérir la victoire grâce à leur vitesse et leur adresse.

Les 6 filles et les 2 garçons de l'Entente ont réalisé une belle prestation, et ils se sont bien défendus...Mais une fois encore, un départ catastrophique (0-10, puis 2-10 à la fin du 1er 1/4 temps !) a freiné les ambitions de l'équipe. Et comme d'habitude, cette équipe a été très valeureuse et n'a rien lâché jusqu'au bout ! Au final, écart de -6 en notre défaveur.

Il reste maintenant un dernier match pour clôturer cette belle saison, contre Caussade 2 début mai.

Pendant les vacances, entraînements communs avec nos amis de Bouriane  : à Labastide Murat le mercredi 15 avril de 17h à 19h, à Gourdon le jeudi 23 avril de 17h30 à 19h30.

A bientôt !

Thierry.

Rencontres du 28 mars ...

Pour les U13 (benjamines et benjamins) :

Victoire ! 
Nous accueillions les voisins de Cahors Sauzet 3, équipe masculine à 100%. Après une entame de match catastrophique, menés 6 à 0, peut-être vexée,  l'équipe s'est réveillée pour gagner les 3 derniers quarts temps. Tout le monde a contribué et y est allé de son panier ! Etat d'esprit encore une fois irréprochable avec une envie de se battre jusqu'au bout qui fait plaisir à voir !


Thierry.

Matchs à Vazerac :

U13 à Vazerac :
Il y avait du soleil dehors, il y a eu des sourires retrouvés avec une victoire acquise assez nettement.
Nos benjamins et benjamines ont livré une prestation sérieuse. Ils ont appliqué les consignes données et continuent de progresser grâce à leur travail à l'entraînement. Ce sérieux n'empêche pas la bonne humeur ...et il faut garder cet état d'esprit tous les mercredis et tous les week-end en match !
Remercions nos hôtes pour la qualité de leur accueil et de leur arbitrage. On y a retrouvé la marque d'un "petit club" comme le notre où l'essentiel est de trouver un difficile équilibre entre plaisir du jeu et compétition sportive.

Rendez-vous donc mercredi à 14h pour l'entrainement et samedi pour un long déplacement à Labastide Saint-Pierre.

Thierry

Match U13 du 21 février :

Ce match qui devait avoir lieu le samedi 7 février s'est donc joué avec 15 jours de retard.
15, c'est l'écart de points final en faveur des visiteurs. Les 4 garçons de Moissac n'ont pas fait le (long) déplacement pour rien ! Physiquement et techniquement meilleurs, ils ont su dès l'entame creuser l'écart. Une mise en route de tortue, trop tranquille (encore en vacances) et il était déjà trop tard pour rattraper le lièvre tarn et garonnais ! L'orgueil de nos jeunes a simplement permis de limiter l'ampleur du score (gain du dernier 1/4 temps 8 à 2) : comme d'habitude, notre équipe n'a rien lâché et c'est une sacrée qualité !
Une leçon à retenir ...
Un grand merci à Nicolas et Adrien pour être venus arbitrer!
Et retour indispensable à l'entraînement  mercredi pour se remettre dans le bain ! 
Prochain match : déplacement à Vazerac samedi 28 février.

Thierry.

Matchs du 28 février :

U13  : Pas si simple!

Pfffff….Nous partîmes à 5 joueurs …et revînmes avec 5 points de retard !
Comme trop souvent, une entrée en matière trop lente a été fatale à notre équipe de benjamins/benjamines. La fatigue aidant, il y eut une faible réussite aux tirs et nous ne pûmes revenir au score, bien qu'ayant rattrapé une partie du retard.
Comme d'habitude, cette équipe a fait preuve de courage jusqu'au bout. Il y eut de la déception, légitime, mais il faut retenir les qualités de cœur de ce groupe.
Merci et bravo à Célia, Camille, Mélie, Esteban et Mathys.

mercredi pour l'entraînement!



Thierry

Les matchs du 31 janvier...

 U13 Quelle EQUIPE !

C'est avec beaucoup d'envie que nous nous sommes rendus à Montauban, leader invaincu de la poule.
Et c'est avec beaucoup d'ardeur que les joueurs ont défendu les couleurs de l'Entente Labastide-Murat/Bouriane.
Il fallait absolument faire bloc pour résister à l'équipe masculine qui nous accueillait. Et ce fut fait, au-delà des espérances de l'entraîneur !
Beaucoup de sérieux, un engagement sans faille (le bras de Camille, les genous d'Amélie, de Mélie, de Laura s'en souviennent encore) a permis à l'équipe de rester au contact à la mi-temps : 3 points de retard seulement...
A la reprise, quelques minutes plus difficiles ont vu les Tarn-et-Garonnais prendre l'ascendant (+12). Mais cette équipe a vraiment une âme, et n'a pas abdiqué,  loin de là ! Après quelques minutes de folie, elle est revenue à 4 points...Toutes les tentatives des joueurs auraient mérité un bien meilleur sort ...Mais les locaux ont dominé physiquement pour s'imposer finalement de 9 points.

Vraiment, un grand coup de chapeau à Célia, Amélie, Laura, Camille, Pauline, Mélie et Mathys ! Le travail aux entraînements se retrouve sur le terrain en match, et il faut poursuivre ainsi ! A noter que TOUS les joueurs ont marqué au cours de cette rencontre, comme un symbole ...

Samedi, un match difficile nous attend en recevant MOISSAC à l'Espace Murat. Avec un état d'esprit aussi volontaire, gageons que l'issue nous sera favorable !
VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER TOUTES LES EQUIPES !

Thierry

Compte-rendus des matchs du 17/18 janvier : 1 point !



Un  point c'est tout !

C'est tout ce qu'il a manqué à nos benjamins pour réaliser l'exploit ! 
C'est tout à l'honneur de nos voisins cadurciens d'avoir su remporter cette partie équilibrée.
C'est toute une salle qui a vibré dans les derniers instants quand notre équipe est revenue à 1 point ...
C'est toute une équipe qui a gardé le sourire malgré ce rageant petit point manquant !
C'est tous les parents et encadrants qui peuvent être fiers de leurs enfants qui se sont battus comme des lions et qui ne doivent rien regretter.

1 point, c'est rien....c'est une poignée de secondes....mais c'est aussi beaucoup d'efforts consentis pour arriver à proposer un contenu de jeu intéressant. 

Bravo à tous !

mercredi à l'entrainement, pour de préparer à aller défier Caussade samedi 24 à 13h. 
Et revenir vainqueur, 1 point c'est tout !

Thierry.

Billet du samedi 6 décembre !

U13 M Entente Labastide / Bouriane :

Match difficile à Montech ce samedi. Face à une équipe techniquement plus forte, nos benjamins et benjamines s'inclinent de 9 points. Un manque de réussite certain pour notre équipe. La persévérance  aux entraînements permettra d'améliorer le taux de réussite, soyons patients ! Battue aux points, cette équipe a cependant une qualité qu'il faut conserver : elle ne renonce jamais, et a mis un point d'honneur à gagner le dernier 1/4 temps. Bravo à toutes et à tous!
Et à mercredi pour l'entraînement.

Samedi 13/12 : dernier match avant la trêve, déplacement à Cahors.

Thierry.


Rencontre du 11 octobre- U13

Un petit compte rendu du match U13 mixte du BBCLM/BBB contre Cahors Sauzet 3.

Le BBCLM a engagé une équipe en championnat U13 mixte pour la saison à venir. 
Pour compléter notre effectif (2 garçons, 6 filles), nous avons créé une entente avec Bouriane BB. Et c'est ainsi que Mathis LEBEAU a intégré l'équipe ce samedi à Cahors, pour un match de brassage.

D'ores et déjà un grand merci à lui d'être venu, d'autant plus que nos 2 garçons n'avaient pas pu nous accompagner ce jour-là !

La rencontre s'est déroulée dans un bon état d'esprit. Pour notre équipe, il s'agissait d'abord de mettre en pratique les enseignements prodigués par Eldon KEITA aux entraînements.
Et on note déjà des progrès par rapport à la saison passée (tenue du ballon, animation du jeu,...). Mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour, et des progrès restent à faire! Le coach n'a aucun doute que ce sera le cas ! 
Pour l'anecdote, notre équipe a eu du fil à retordre et ne s'est imposée que d'1 petit point ! Suspense assuré, partie haletante, c'est un départ en fanfare ...Bravo à Laura, Amélie, Célia, Camille, Pauline,  Mélie et Mathis pour leur engagement. Restez motivés et souriants, une belle saison s'annonce!

Rendez-vous le  mercredi à 14 h à l'Espace Murat pour les entraînements et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Thierry.

Brassage U13 de Pradines.

Un petit compte rendu de d'après midi à Pradines avec les U13 :

En entente avec les dirigeants de Bouriane Basket-Ball,  2 équipes ont été engagées : 1 mixte et une féminine.

L'équipe mixte composée de Pauline, Émilie, Lisa, Nato, Mathis de Gourdon associés à Célia, Mélie, Esteban de Labastide-Murat a joué contre 2 équipes de Cahors. 
Deux courtes défaites concédées, mais le plaisir retrouvé de jouer au basket! Bravo aux joueuses et aux joueurs, ce n'est pas si facile de jouer ensemble quand on ne s'entraîne pas en commun !
Thierry