CLUB ATHLETIQUE THIAIS BASKET-BALL

Annonce : M. CHATEL, souvenirs des Heures Joyeuses

Monsieur Frank CHATEL

"Je cherche à retrouver des souvenirs précieux pour moi . Les Heures Joyeuses étaient situées sur la rue Robert Laporte...1963 -1967..J'y allais aussi en camps de vacances.. J'habitais à coté ..La résidence du parc. Je vis maintenant au Canada.."

Si vous avez connu et avez mémoire de M. CHATEL, vous pouvez nous contacter afin de vous mettre en relation.

Le Secrétaire.

Annonce : M. GODFROY, anciens des Heures Joyeuses

Monsieur GODFROY Jean-Pierre

"Je suis un ancien des Heures Joyeuses de 1962 à 1986 je recherche tous les anciens des Heures Joyeuse afin d'organiser une journée du Souvenir et de retrouvailles avec M. CROZZOLI et autres en souvenir de l'Abbé Alain CORRE et de Melle Marguerite sur les centres en Bretagne Santec et Roscoff Merci de prendre contacte et au plaisir de vous lire.
Amicalement Jean Pierre"


Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante :
lesheuresjoyeuses@sfr.fr


Le Secrétaire

Histoire du club

1. Introduction

 
Le Club de Basket-ball de Thiais a plus de 70 ans d’existence, voilà pourquoi nous avons décidé d’avoir une rubrique «Histoire du Club». Sur ce site, afin que chacun d’entre vous, d’entre nous, anciens membres ou membres actuels du Club, puissent y trouver ou proposer  des images, des témoignages et surtout partager l’histoire de notre Club.
Aussi, si vous le souhaitez, n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques ou à nous proposer vos témoignages, nous nous ferons un plaisir de les intégrer au site internet du Club.
Si vous constatez des erreurs ou des omissions nous vous remercions à l’avance de nous en faire part (Cf « Appel à témoin »).

2. Témoignages

 

2.1 Création de l’Equipe Féminine du CAT par Jacques Binelli (ancien membre de 1945 à 1956)


« J'ai pratiqué le basket au Cercle Sportif de Thiais de 1945 à 1956 avec des garçons que l'on retrouve sur les photos anciennes diffusées sur votre site : Jean Marie Hay,Pierre Daguin, André Ledoux, Albert Bonnani les frères Marzili etc..

PH4 1955    PH5       

Sur la Photo des Garçons ci-dessous (1955), on y voit de gauche à droite en haut : Jean Pierre Mongin, Jean Marie Hay, Jacques Binelli (moi-même), en bas Pierre Daguin, et André Payen.

img424

A cette époque, en l'année 1954, le basket féminin n'existait pas à Thiais. Mais comme un certain nombre de jeunes filles ont souhaité pratiquer le Basket, le père de l'une d'entre elle a entrepris des démarches pour la création d'une section au sein du club omnisports.
Monsieur Cribier fut le premier président. Ces jeunes filles me demandèrent de les entraîner ce que j'ai fait pendant deux ans pour ensuite faire mon service militaire.
Sur les photos des filles ci-dessous voici quelques noms dont je me souviens : Jeannine Binelli, Lucette Seguin, Arlette Dubray, Christiane Duplouy, Marie Thérèse Keleter, Jeannine Cribier, Jacqueline Lhermenier, Bernadette Herdy».

basket C    Basket Thiais

{mospagebreak}

2.2. De bons souvenirs par Patrick Bas (ancien membre de 1974 à 1986)


« C'est avec surprise qu'en regardant le site du CAT basket je suis tombé sur cette photo sur laquelle je suis

.PH2 1985-1986

En effet j'ai commencé à jouer au basket à Thiais en 1974 quand le club s'appelait alors "Les Heures Joyeuses". Pendant toutes ces années j'ai pris un plaisir inoubliable avec la bande de potes des grands champs et les filles de Thiais.

Projet92    Projet93    Basket 015

J'ai passé du bon temps et nous avons fait quelques bonnes saisons avec les frères Pingaut qui nous ont entrainés

Projet91

Je pense aussi à un entraineur américain que nous avions eu si mes souvenirs sont bons entre 1985 et 1987
Bref une super période. Je pense aussi à tous ces bénévoles et aux fondateurs comme Mr et Mme Diot sans qui les Heures Joyeuses n'auraient pas existés. Bref que du bon ! En tout cas bonne continuation ».

3. Appel à temoins

Témoignage :

Si vous souhaitez, vous aussi apportez de nouveaux éléments à cette rubrique, partager des souvenirs, retrouver d’anciens(nes) joueurs(es), n’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages.

Photos :

Si vous possédez des photos en relation direct ou indirecte avec l’histoire du club faites nous en parvenir une copie, nous nous feront un plaisir de les publier (n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, et si cela est possible indiquez aussi l’année de la photo et le noms des personnes qui s’y trouve.)

Retrouvailles :

Afin de permettre a ceux qui le souhaite d’organiser des retrouvailles nous nous proposons d’être votre intermédiaire afin que vous puissiez  échanger vos coordonnées

4. Remerciements

Sylvie Galois et Michel Vitrac d’avoir si bien conserve les photos du CATBB
Jean-Pierre Chardon pour avoir si bien conserve les photos des Heures Joyeuses
Jacques Binelli pour son témoignage et pour ces envois de photos
A. Bonani pour nous avoir communique ces photos.
Patrick Bas pour son témoignage
Alain Pingaut pour ces photos
Yves Leonard pour ces photos
 
Compteur Global
Cliquer ici pour nous envoyer vos photos afin de les intégrer sur le site
 

FORMATION OTM

Le club du CATBB souhaite organiser une journée formation afin d'apprendre, aux membres du club qui le souhaitent, à tenir une feuille de match et/ou le chronomètre.
Afin de préparer au mieux cet événement, nous avons besoin de vos disponibilités.
Seriez vous intéressé et disponible pour participer à cette formation qui aura lieu un Samedi après-midi?
  • OUI
  • NON
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Envoyer