Adresse
Téléphone

LES EQUIPES FEMININES SONT EN FORME!!

 Les rencontres départementales des 2 dernières semaines ont vu briller les équipes féminines ribéracoises :
 

      11/12 ans : 2  victoires 3/0 contre Le Buisson et le CAP permettent à Agathe Morlion et Rachel Angelaud (sur la photo) de finir en tête de leur poule et de se qualifier pour la finale départementale qui se déroulera le 9 mars prochain au comité.

15/16 ans : Victoire 3/0 contre Coulounieix Chamiers pour Héloïse Guillemard, Candice Vayssier et Jonquille Clifford.

Séniors : Première victoire 5/1 contre Lisle pour cette équipe nouvellement formée et composée de Juliette Laurent, Cathy Esculier, Sabrina Quéant et Héloïse Guillemard.

 Mais les garçons ne sont pas en reste :
9/10 ans : Victoire 2/1 à Agonac pour l'équipe de Grégory Charbonnet composé pour cette rencontre de Colin Morlion et Alexis Charbonnet.

13/14 ans : Défaite 2/1 contre Brantôme malgré une belle victoire de Lucas Jussureaux.

Equipe 1 Sénior : Après les défaites en simple des Quentin"s" Esculier et Walas et de Nathan Rovère, la victoire du double (Nathan et Maxime Fedunczyk) a permis d'accrocher un excellent match nul face à la redoutable équipe de Saint-Astier et de pointer ainsi en 3ème position dans leur poule.

Equipe 2 Sénior : Défaite 6/0 à l'US Bergerac où l'accueil de nos joueurs n'a pas été des plus convivial.
Suite au prochain WE!!
 
 
 

CHANGEMENT DE DATE CONVAINCANT POUR LE TOURNOI JEUNES 2013

 
       Pour cette nouvelle saison sportive, les membres du bureau du Tennis Club de Ribérac avaient choisi de changer les dates de son tournoi jeunes et c'est pendant la première semaine des vacances de Toussaint qu'a eu lieu cette compétition. Beau succès puisqu'avec plus d'une cinquantaine de jeunes de 10 à 18 ans, ce tournoi voit une augmentation de 60% de ses  inscriptions d'enfants venant de clubs de Dordogne, des départements voisins (Gironde, Charente) ou de la région parisienne : mention particulière pour le club de Razac qui a engagé un dizaine de tennismen. 

Un grand merci aux bénévoles et à Maxime qui ont tout mis en œuvre pour que ce tournoi se déroule dans les meilleures conditions possibles, à la municipalité de Ribérac et au proviseur du Lycée Arnaut Daniel  pour la mise à disposition du gymnase municipal et du gymnase scolaire (le mois d'octobre se révélant souvent pluvieux!!) et enfin aux sponsors qui nous soutiennent toute la saison et en particulier lors de la remise des récompenses pour les joueurs de ce tournoi jeunes édition 2013 (Parfumerie Beauty Succès, centre E.Leclerc, Set et Match, Crédit Agricole, Pizzéria Escapade Gourmande, Sport 2000)

Voici le palmarès de l'édition 2013

Catégorie 10 ans Garçons  : 1. BOCCON-GIBOD Pierre NC (TC Paris) 2. VERRON Titouan 30/4 (TC Razac) 3. CHARBONNET Alexis NC (Ribérac) 4. LAFONT-GRELLETY Cyprien NC (Ribérac)
 
Catégorie 11/12 ans Garçons : Vainqueur FRANZA Alexandre 30 (TC Paris) / Finaliste  COSTA Hippolyte 30/2 (Polo de Paris)

Catégories 13/14 ans Garçons : Vainqueur LACOUR Emile 15/3 (Soyaux TC) / Finaliste CAPOT Aitor 30/1 (TC Piscenois)

Catégories 15/16 ans Garçons : Vainqueur MARTY Raphaël 15/2 (Boulazac) / Finaliste FREDJ Théo 15/5 (Roullet St Estèphe)

Consolante 15/16 Garçons : Vainqueur BESSON Ilias 30/4 (Brantôme)/Finaliste BOURLAND Victor 30/2 (Razac)

Catégories 17/18 ans Garçons : Vainqueur ROVERE Nathan 15/4 (Ribérac) / Finaliste ESCULIER Quentin 15/5 (Ribérac)

Catégories 13/16 ans Filles : 1. GUILLEMARD Héloïse 30/5 (Ribérac) 2. RIBEIRO Elise 30/5 (Boulazac) 3. VAYSSIER Candice NC (Ribérac) 4. FOURCADE Amandine NC (Ribérac)

Sur la photo : Autour de Maxime Fedunczyk (moniteur DEJEPS du club de Ribérac)
 Hippolyte Costa et Alexandre Franza (finaliste et vainqueur dans la catégorie 11/12 ans)
 

Les Premiers Résultats

Les matches par équipe des plus de 45 ans ont commencé et notre équipe amoindrie par les absences de joueurs confirmés a subi deux défaites.
En effet lors du premier match contre l’équipe de l’ASPTT de Périgueux elle s’est inclinée sur le score de 3 à 0.

Ce dimanche nous recevions l’équipe de Coulounieix Chamiers et si Christian DUPUY a brillamment battu son adversaire sur le score de 2 sets à 1, hélas  Christian BOUTINEAU a été battu par 2 sets à 0 après un match acharné et courageux. Il en a été de même lors du double avec la paire Tony CLUA et Gérard LAMARRIGUE défaits sur le score de 2 sets à 0 malgré un tie break très disputé lors du deuxième set.

Le prochain match aura lieu contre l’équipe de Dronne TC.

A remarquer que tous ces matches se sont déroulés dans la bonne humeur et que nous possédons encore une bonne marge de progression !

Sur la photo l’équipe du jour des plus de 45 ans.
 

Assemblée Générale

Notre assemblée générale s’est déroulé ce samedi devant peu de licenciés (malheureusement comme d’habitude) et c’est bien regrettable car c’est le lieu et le moment où il est bon d’échanger des idées et de participer à la bonne marche du club. Nous remercions donc les participants à cette réunion auxquels s’étaient joints Monsieur Le Maire Rémy Terrienne et René Corsino responsable des sports.

   Durant cette assemblée générale La Présidente Cathy ESCULIER a souligné la bonne santé du club autant du point de vue financier que du nombre d’adhérents et aussi grâce aux très bons résultats des équipes féminines et masculines durant la dernière saison. Sans oublier quelques exploits individuels de nos jeunes. Souhaitons à toutes et tous nos compétiteurs des résultats aussi honorables pour la nouvelle saison.

   L’éternel problème d’absence de courts couverts a été à nouveau évoqué et nous espérons tous arriver bientôt à une solution !

   Un nouveau bureau, proche de l’ancien à été constitué par (de gauche à droite sur la photo) Christine LAURENT, Cathy ESCULIER, Corinne PERRET, Rodolphe MORLION et Christian BOUTINEAU (absent sur la photo).

   Côté travaux, à noter le remplacement des poteaux et du grillage du court numéro 1 (deux autres suivront dans les mois à venir) pour des raisons de normes de sécurité qui imposent maintenant des poteaux supports de grillage, ronds, en remplacement des anciennes cornières.
 

C'était la fête du Tennis pour nos jeunes

    Comme tous les ans le club organise la fête du tennis pour nos plus jeunes de l’école de tennis. Ils étaient une quarantaine à avoir répondu présent. Cette journée animée par Maxime , très appréciée par tous les participants grâce aux nombreuses activités proposées s’est terminée par un excellent goûter préparé par les mains expertes de nombreuses mamans que nous remercions vivement.
   
   
Quelques participants se sont réunis autour de Maxime pour une photo souvenir.
 

Quentin Walas, Vice Champion de Dordogne

  QUENTIN WALAS VICE CHAMPION DE DORDOGNE

   Ce samedi 22 Juin QUENTIN WALAS jouait la finale départementale des jeunes 15-16ans à Trélissac en présence de Yannick NOAH. Quentin a perdu un premier set très disputé 7/6 et s’est incliné sur le score de 6 à 3 dans le second. N’oublions pas que Quentin classé 30/4 à rencontré un adversaire classé 30/1 !

   Toutes nos félicitations à Quentin pour son magnifique parcours dans cette compétition