CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

Theix se balade à Carnac

DSR. Carnac - Theix : 0-5. En démonstration à Carnac, le dauphin de la TA Rennes reprend sa marche en avant et signe sa première victoire en 2016.

C’est une victoire éclatante d’une équipe theixoise en réussite. La première mitemps débutait sur un rythme soutenu. Paal (10’) et Florent Mahé (11’) voyaient leurs tentatives repoussées par un solide Chesnau. Mais Theix réagissait. D’abord sur coup-franc, par l’intermédiaire de son capitaine Génissel. Ce dernier trouvait le montant du portier carnacois (17’), avant d’être à l’origine de l’ouverture du score. Profitant d’une série de contres favorables, Caudan se retrouvait seul aux six mètres, et ajustait Jouanno (30’, 0-1). Dans le second acte, les Theixois se sont mis rapidement à l’abri. Génissel trouvait la lucarne gauche du portier adverse, en décochant une frappe puissante des 25 mètres (51’, 0-2). Bien lancé en profondeur, Huerman enchaînait deux feintes du corps pour éliminer Hemery et s’en allait battre Jouanno (53’, 0-3). Rentré en jeu quelques minutes auparavant, Castel ajoutait également son nom à la liste des buteurs (64’, 0-4). Avant que Huerman ne s’offre un doublé (75’, 0-5). Malgré le score, les Carnacois n’ont jamais démérité.CARNAC - THEIX : 0-5 (0-1). Arbitre. M. Brunel. 50 spectateurs.BUTS. Caudan (30’), Génissel (51’), Huerman (53’ et 75’), Castel (64’).Sébastien Mahé (Carnac) : « C’est compliqué. On tient bien en première mitemps, avant de craquer. La rencontre est représentative de notre saison où rien ne nous sourit. Je n’ai rien à dire à mes joueurs aujourd’hui. »Anthony Bastide (Theix) : « On ne peut qu’être content. Cette victoire nous fait du bien, d’autant que c’est la première en 2016. On voulait se servir du bon état d’esprit affiché lors de notre égalisation le week-end dernier. J’espère commencer une bonne série. »