CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

23-05-2016 -GSI Pontivy (B) - Carnac FC : 3-1 Pontivy finit bien

La réserve de la GSI Pontivy a fini le championnat sur une bonne note, en dominant Carnac 3-1, dans un match sans enjeu. Les locaux ouvraient très rapidement la marque sur une pichenette de Boscher, qui lobe Burguin (1-0, 7'). Carnac réagissait timidement par Sagot, mais Potel intervenait bien (14'). Sagot, sur un bon coup franc, obligeait Potel à dégager des deux poings (30'). Les Pontivyens reprenaient le jeu en mains, et Boscher, d'une belle frappe, obligeait Burguin à se détendre (33'), puis Ouedrago inquiétait le portier visiteur d'une frappe lointaine (34'). Si Pontivy dominait, Carnac parvenait à égaliser sur un coup franc de Mahé, repris de la tête par Le Lay qui trompait Potel (1-1, 40').
Le doublé pour Le Ho
Au retour des vestiaires, la GSI reprenait l'avantage sur un bon décalage de Diakité pour Le Ho, qui marquait dans le but vide (2-1, 54'). Le Ho, très en vue, tentait sa chance des 25 m, mais le gardien restait vigilant (59'). Puis Faider voyait son ballon toucher la transversale (73'). Les Pontivyens se donnaient de l'air sur l'action suivante avec Boscher qui servait Le Ho pour le 3-1 (76').
Les Pontivyens terminaient la partie à dix, suite à une faute de Roslagadec dans la surface, qui écopait d'un second carton jaune. Mahé, qui voulait se faire justice, tombait sur un excellent Potel qui sortait le ballon en corner (84'). « La victoire de Pontivy ne souffle d'aucune contestation. On a vu un match sérieux, sans enjeu, mais plaisant à regarder », déclarait Sébastien Mahé. Pour Bertrand Jacques : « L'objectif était de bien finir. C'est une victoire méritée ».La fiche techniqueArbitre :M. Letainturier. BUTS. GSI Pontivy : Boscher (7'), Le Ho (54' et 76'); Carnac : Le Lay (40'). Avertissements. GSI Pontivy : Roslagadec (29' et 84'), Stilgenbauer (65'); Carnac : Le Blouch (55'), Mahé (65'). Expulsion. GSI Pontivy : Roslagadec (84'). Mahé quitte Carnac Sébastien Mahé ne sera plus l'entraîneur de l'équipe de Carnac la saison prochaine, et reste sans club pour l'instant. Son successeur n'est pas encore connu.