CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

Carnac - TA Rennes : 1-1

Beaucoup de détermination de la part des Carnacois lors de ce match particulier. Rennes, en tête de ce groupe de DSR, jouait, pour sa part, contre une équipe de bas tableau. Les hommes de Sébastien Mahé, conscients de l’enjeu, faisaient tout leur possible, et ce, dès le début de la rencontre, pour faire jeu égal avec les Rennais. Malgré une première salve des visiteurs avec Adahaf dont la balle s’envolait au-dessus des filets (6’), les Carnacois ne se laissaient pas intimidés et multipliaient les occasions de but pendant cette première période : J. Mahé, sur coup franc, délivrait un bon ballon dans les gants du gardien adverse (18’) puis F. Mahé, sur un deuxième coup franc, trouvait la tête de Guéhi qui manquait là une belle occasion d’ouvrir le score (20’). Au retour des vestiaires, Carnac continuait sur sa lancée. Un bon ballon de Le Belz arrivait dans les pieds de Le Blouch qui manquait de conclure (47’). Mais la détermination est toujours payante. Finalement, Le Belz récupérait un ballon mal dégagé par la défense Rennaise et, seul devant le but, fusillait le portier visiteur (10, 50’). On aurait pu en rester là puisque les Rennais subissaient dans tous les domaines du jeu. À la surprise générale et sur une mauvaise relance de la défense carnacoise, Ahadaf récupérait le ballon pour tirer des 25 m et obtenait l’égalisation (1-1, 85’).CARNAC - TA RENNES : 1-1 (0-0). Arbitre. M. Troboa.BUTS. Carnac : Le Belz (50’). TA Rennes : Ahadaf (85’).Sébastien Mahé (Carnac) : « Je suis déçu pour mes joueurs. Nous avons fait un gros match. Nous aurions pu le remporter mais une erreur de notre défense en fin de partie nous a privés de la victoire. »Tanneguy Girardeau (TA Rennes) : « Nous avons eu une seule occasion dans ce match et nous marquons. Notre prestation était très moyenne. Carnac méritait la victoire. »

 

CARNAC FC – TA RENNES B : 1-1

Le CFC recevait le leader qui restait sur cinq victoires sans encaisser le moindre but. L'équipe enregistrait les rentrées de LE BLOUCH et PAAL dans le secteur offensif, sinistré depuis plusieurs semaines. Des joueurs concernés tout au long de la semaine et surmotivés à l'idée d'empocher une première victoire et de faire chuter le leader de DSR.
Le début de match voit deux blocs très bien en place et difficile à bouger malgré quelques enchaînemen...ts de grande qualité de part et d'autre. LE BLOUCH place la première frappe mais le gardien se couche parfaitement. J. MAHE, sur coup franc, contourne le mur mais le gardien est sur la trajectoire. La frappe de LE BELZ fuit le cadre alors que le centre dans les 6 mètres de F. MAHE ne trouve pas preneur. LE BELZ doit bénéficier d'un pénalty dans la foulée mais la faute du dernier défenseur n'est pas sanctionnée. La meilleure occasion de ce premier acte est à mettre à l'actif de GUEHI, qui manque le cadre de la tête pour quelques centimètres alors que le centre de F. MAHE était parfait. Rien à signaler pour la TA côté occasion si ce n'est une frappe trop enlevée de l'avant centre en tout début de match.
La seconde période repart très fort pour Carnac qui presse haut et gêne considérablement les premières relances Rennaises. Sur un long ballon pour F. MAHE, CARNET dégage en catastrophe sur... LE BELZ qui fusille le dernier rempart visiteur. Nous jouons depuis 50 minutes et pendant 40 minutes, Carnac allait poser son emprise sur la rencontre. Plusieurs raids de F. MAHE débouchaient sur des centres... Sur une combinaison avec PAAL, ce dernier se présentait seul face aux buts mais sa frappe trop écrasée terminait dans le petit filet extérieur. Le premier tournant intervient à la 78ème lorsque LE BLOUCH trouve PAAL dans l'intervalle seul face au gardien mais la frappe passe au dessus. La traditionnelle erreur qui nous coûte chaque dimanche intervient à la dernière minute avec un mauvais alignement entre les latéraux et les axiaux. JOUANNO sort mais arrive en retard et l'attaquant Taïste n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but désert. Une égalisation synonyme de match nul qui n'avance en rien les affaires carnacoises malgré sans doute la prestation la plus aboutie de l'année.
Rien à reprocher aux joueurs une nouvelle fois ! Un match plein où tout le monde sort livide par rapport aux efforts fournis. Un match référence !