CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

9 mai 2016
Carnac FC - Séné FC :
1-5 Guillaumot, bourreau de Carnac

Guillaumot (à droite), suivi ici par Guehi, a été le bourreau des Carnacois en réalisant le quintuplé pour les Sinagots. Les Carnacois ont souffert face à un ensemble sinagot qui prenait l'avantage dès l'entame par Guillaumot, profitant d'un dégagement manqué de Burguin pour le lober (2'). L'attaquant visiteur doublait la mise sur un centre de Chelet (14') et allait être le bourreau des locaux en signant un magnifique quintuplé. En réduisant le score par Clavel sur penalty, consécutif à une faute sur Le Blouch (19'), les hommes de S. Mahé « qui ne regrettera pas les quelques inconditionnels critiqueurs des tribunes », à l'issue de sa dernière des trois saisons carnacoises, restaient au contact à la mi-temps.
Séné déroule
Les Sinagots, après une première période jouée sur un faux rythme, mettaient plus d'envie en seconde et concrétisaient leur supériorité par l'inévitable Guillaumot. Tout d'abord, il filait dans le dos de la défense (51'), puis reprenait un coup franc de Blanchard mal repoussé. Enfin, il marquait sur un centre d'Essola (90' + 1). Entre-temps, Le Lay s'était permis de rater un penalty (76'). Cette nouvelle victoire satisfaisait Yannick Blanchard, heureux de voir son groupe, vaincu une seule fois depuis décembre, poursuivre sur cette série. La fiche technique Arbitre : M. Le Fay. BUTS. Carnac : Clavel (19' sp); Séné : Guillaumot (2', 14', 51', 75', 90' + 1). Avertissements. Carnac : Guéhi (30'), Burguin (74') ; Séné : Coquaud (42')
.
Carnac - Séné : 1-5


Si le match devait se résumer à un joueur, ce serait évidemment le Sinagot, Timothée Guillaumot. À lui tout seul, il a fait plier à cinq reprises la défense de Carnac. C’est d’abord sur un mauvais dégagement du gardien carnacois qu’il réussit un lob (0-1, 2’), puis sur un centre de Chelet qu’il pousse le ballon dans le but vide (0-2, 14’). Après la pause, il repart sur le même niveau et profite à deux reprises de la passivité de la défense adverse pour accentuer l’avantage de Séné (1-4, 74’). Il conclut son festival dans les arrêts de jeu en reprenant un centre en retrait d’Essola venu de la gauche (1-5, 90+1’). Entre-temps, Carnac aura bénéficié d’un penalty transformé par Clavel (12, 17’). À ce moment-là du match, il remettait son équipe dans le sens de la marche. En fin de match, alors qu’il effectuait son retour, Le Lay avait l’occasion de rendre l’addition moins salée mais, en tentant une panenka, il n’a pas inscrit le deuxième but de son équipe. La défaite (1-5) est lourde pour Carnac qui jouera un dernier match en DSR sur le terrain de la Gsi Pontivy (B), dans quinze jours. De son côté, Séné recevra Guipry-Messac.CARNAC - SÉNÉ : 1-5 (1-2). Arbitre : F. Le Fay.BUTS. Carnac : Clavel (17’) ; Séné : Guillaumot (2’, 14’, 51, 74’ 90’+1).Sébastien Mahé (Carnac) : « C’était mon dernier match à domicile après trois années à Carnac. Je ne regretterai pas certains supporters… Au niveau du football, on a lutté avec nos armes. On a déjà eu du mal à aligner deux formations aujourd’hui. Alors, je suis satisfait d’avoir présenté une équipe. »Yannick Blanchard (Séné) : « On a joué sur un faux rythme en première période. On a réussi à prendre le dessus physiquement après la pause. On est sur une très belle série avec un seul match perdu depuis le 1er décembre ! »