CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

MB NOYAL PONTIVY – CARNAC FC: 2-2

 
Match en retard de la première journée occasionnant ce déplacement un 1er novembre. Revanche du match amical de cet été remporté 3-2 par les Noyalais en terres carnacoises.
Le début de match est en faveur des Pontivyens qui se créent deux grosses occasions mais la frappe d'HAGUET est captée au sol par JOUANNO alors que la reprise aux 6 mètres de PIERRE passe au dessus de la cage. 20 minutes de domination pour Noyal mais le bloc Carnacois tient bon. Sur leur première occasion, les Carnacois ouvrent la marque. F. MAHE fait la différence à gauche, rentre, renverse le jeu sur RATON qui centre. Le ballon est remis en retrait pour CLAVEL aux 20 mètres qui reprend de volée et met la balle dans le petit filet de LE BIHAN. Sur le centre, F. MAHE récupère, élimine deux joueurs, entre dans la surface, élimine deux nouveaux joueurs et frappe en force mais LE BIHAN détourne du bout du pied. Arrêt décisif car dans la foulée, sur un coup franc excentré, PIERRE exempt de tout marquage, pousse le ballon au fond des filets. Un manque d'inattention qui coûte cher mais une égalisation méritée pour les Noyalais qui auraient pu ouvrir la marque à deux reprises.
La seconde période sera à l'avantage des Carnacois qui monopolisent le ballon au milieu. La triplette CLAVEL – GUEHI – MAHE N. est dans un grand jour et remporte tous ses duels. La délivrance intervient avant l'heure de jeu. Sur un coup franc à 40 mètres le long de la touche, J. MAHE envoie un missile qui trouve le petit filet du but adverse. 2-1, le plus dur semble fait surtout que le réaction de Noyal est brouillonne. JOUANNO n'est pas mis à contribution. Le CFC a les cartouches pour tuer le match mais manque de spontanéité dans la surface adverse. A la 93ème, F. MAHE part en contre, élimine le dernier défenseur et sert CLAVEL en retrait. LE BIHAN réalise une parade miraculeuse et l'arbitre... se claque sur l'action. Il reste une poignée de secondes à jouer mais son remplacement prend de nombreuses minutes. Il reste une minute à tenir pour cette première victoire mais pourtant la défense va craquer. L'ailier gauche Blancs se retrouve seul et fusille JOUANNO pour l'égalisation et le coup de sifflet final.
Grosse désillusion car sur la 2ème période la victoire nous tendait les bras. Nous avons pêché une nouvelle fois sur les côtés. Des replis approximatifs, des latéraux régulièrement dépassés, l'axe LE TALLEC-MAHE J. obligé de fournir un nombre de couvertures colossal... Bref, il va falloir gagner en homogénéité sinon remporter des matchs sera compliqué. Chaque week-end le constat est le même: l'équipe joue bien, se procure beaucoup de situations mais l'équipe ne gagne pas la faute à une erreur individuelle. Il va falloir se remettre en cause et arrêter de nous reposer sur l'ossature de l'équipe qui commence à tirer la langue la faute à des efforts répétés consécutifs aux défaillances de l'un ou au placement de l'autre !
Équipe: JOUANNO – RATON, MAHE J., LE TALLEC, HEMERY – CLAVEL, MAHE N., GUEHI – LE BELZ, PAAL, MAHE F. puis LE NY, KERNEUR, AUFFRET

DSR. Noyal-Pontivy - Carnac : 2-2

 
Il n'y a pas de retenue en ce début de rencontre et c'est Carnac avec Mahé qui ouvre les hostilités. Son tir des 25 m s'envole malheureusement au-dessus du but noyalais (6'). Le Gallo tente sa chance avec un tir puissant mais manque le cadre (10'), puis c'est Haguet qui trouve les gants du gardien carnacois (11'). Pourtant sur une contre-attaque, Carnac ouvre le score avec Clavel qui trompe le gardien (0-1, 23').
Avant la pause, les hommes de Jacques Pichard vont réussir à égaliser. Suite à un cafouillage, Pierre va pousser la balle dans le but de Jouanno (1-1, 35'). Carnac ne baisse pas les bras et met la panique dans la défense de Noyal. Florent Mahé obtient un coup franc, transformé de main de maître par Julien Mahé (1-2, 58'). Dès lors, Noyal reste retranché dans son camp et Carnac n'arrive pas à tuer le match. Finalement, Noyal réussi à égaliser sur une contre attaque : Dylan Le Gallo dépose un bon ballon dans les pieds de Kevin Le Gallo qui fusille le portier carnacois (2-2, 90'+3').
NOYAL-PONTIVY - CARNAC : 2-2 (1-1).
Arbitre : M. Gourdel.
BUTS. Noyal-Pontivy : Pierre (35'), K. Le Gallo (90'+3'). Carnac : Clavel (23'), J. Mahé (58').
Jacques Pichard (Noyal-Pontivy) : « Nous prenons trop de buts. Notre animation défensive n'est pas bonne. Ce n'est pas possible de continuer comme çà car maintenant le doute s'installe... »
Sébastien Mahé (Carnac) : « Je suis très déçu par ce match. Il n'y a que la moitié de l'équipe qui s'investit. Même si l'on était dominé en première mi-temps, on ne devait pas perdre cette rencontre. »