CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
28 Septembre 2014
CAUDAN SPORTS-CARNAC FC : 1-0 (AP)
Pour le 4ème tour de coupe de France, le CFC se déplaçait à Caudan. Précedemment, les caudannais avaient vaincu le Stade Quiberonnais et la FA Inzinzac. Un déplacement traquenard pour des carnacois privés de F. MAHE.

La première mi-temps ...était accrochée dans une bataille de tranchées au milieu de terrain. Un match avec beaucoup d'impact mais tout à fait dans l'esprit CDF. La défense des Bleus passait un match tranquille sans être prise à défaut. Dans le même temps, les offensifs ne se procuraient que peu de situations. ARHUERO volait un ballon à la défense mais sa frappe des 20 mètres fuyait le cadre. Puis, parti dans le dos de la défense, ARHUERO obtenait un CF aux 20 mètres mais le ballon finissait dans le mur. De même, sur un débordement de LE BLOUCH, le centre transperçait attaquants et défenseurs sans être touché. Des situations mais pas de réelle occasion.

En seconde période, Carnac allait avoir les munitions pour l'emporter. ARHUERO faisait la différence à gauche et réalisait un centre parfait mais la tête de GUEHI était hors cadre. Puis, sur un corner de la droite, la tête de VALENCE prenait le portier à contre-pied. En pivot, GUEHI envoyait le ballon au dessus du but. Dans le même temps, ARNAUX sollicitait JOUANNO dans le but des visiteurs sur un coup franc lointain prenant le chemin de la lucarne. La prolongation se profilait mais Carnac avait une balle de match à la 93ème mais une nouvelle fois, la frappe terminait au dessus des cages.

La prolongation était un combat et Carnac allait rendre les armes dans les derniers instants. Pourtant, LE MEITOUR avait trouvé l'intervalle et filait au but mais se voyait stoppé de manière illicite à l'entrée des 16 mètres. Dans la foulée, NORODOM se blessait sérieusement et devait laisser ses camarades terminer à 10. Caudan pouvait ensuite bénéficier d'un pénalty pour une main involontaire dans la surface d'un carnacois. Finalement, GUEHI se voyait très sévèrement expulsé. Carnac à 9, le sort choisissait son camp sur un coup-franc aux 20 mètres qui terminait dans le petit filet de JOUANNO. L'ultime minute voyait LUNEL partir au but et littéralement déséquilibré dans les 16 mètres sans que la faute ne soit sanctionné d'un pénalty.
Le match se terminait donc la dessus. Un après midi noir pour le CFC.

A souligner le comportement exemplaire de Caudan Sports et de son coach Guena Derollepot. Nous leur soulaitons le meilleur pour la suite.

Des comportements qui contrastent avec la concentration d'imbéciles présente dans la tribune du stade de Kergoff en ce dimanche après midi.
Nous n'oublierons pas les insultes et moqueries qui ont fusé toute la partie. 5 matchs joués dont 2 devant des publics catastrophiques, 2 fois dans le pays de Lorient...