CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
PLOEMEUR FC - CARNAC FC

Match au sommet de ce dimanche dans le Groupe B de DSR avec l'opposition entre le FC Ploemeur et le FC Carnac. Actuellement en tête avec 10 points les deux équipes avaient des atouts offensifs à faire valoir. Pourta...nt, c'est un match de milieux de terrain auquel nous avons assisté.

Les locaux rentrent mieux dans le match et tiennent davantage le ballon. Sur son aile droite, IBANEZ place quelques accélérations bien endiguées par MAHE N. et LE TALLEC. Carnac éprouve des difficultés à ressortir le ballon et ne prend aucun risque. La première frappe du match est l'oeuvre d'IBANEZ sur coup-franc mais JOUANNO accompagne la balle en corner. Côté carnacois, MAHE F. allume une première mèche mais LEVEN se couche parfaitement. Sur un coup franc lointain de MAHE J., LE BELZ à l'ouverture du score au bout du pied mais il lui manque quelques centimètres pour conclure. Il y a quelques situations mais les occasions ne sont pas légion. LE GALL frappe des 25 mètres mais JOUANNO repousse. De même, LE BELZ, trouvé dans le dos de la défense, frappe en force sans parvenir à accrocher le cadre. La plus belle occasion de ce premier acte est à mettre au crédit de VALENCE qui élimine le gardien mais croise trop sa frappe qui termine en 6 mètres pour pas grand chose. Le match est fermé avec deux blocs parfaitement en place. Pourtant, c'est un bon match, plaisant de par ses séquences de jeu court et son combat de l'entrejeu avec notamment un duel YESSO-LUNEL des plus attrayant.

Le second acte va voir Carnac prendre la main offensivement sous la houlette de LE BLOUCH et GUEHI positionnés derrière l'attaquant. MAHE F. percute sur chaque ballon et met la zizanie dans la défense adverse sauvée à deux reprises par TEHERY. Sur un centre fuyant, TANGUY trouve JOUANNO qui détourne sur la barre. Impérial dans les airs, ce dernier annihile les bons CPA des Bleus. LE COURTOIS parvient quand à lui à éviter le pire en gênant BERNAERT qui s'apprêtait à conclure de la tête au second poteau. Sur un nouveau raid, MAHE F., seul dans les 16 mètres excentré sur la droite, trouve le petit filet. Dans la foulée, il peut bénéficier d'un pénalty assez évident mais sur un énième coup de boutoir, CLAVEL est déséquilibré dans la surface. La sentence est exécutée par MAHE F. Il reste un quart d'heure et malgré plusieurs cartouches pour aggraver la marque sur contre, les carnacois n'exploiteront pas leurs surnombres successifs. Toutefois, le rideau défensif restera une nouvelle fois imfranchissable grâce à une solidarité de chaque instant.
Après 5 minutes d'arrêts de jeu, Carnac l'emportait donc sur la plus infime des marges. Une victoire pas forcément imméritée dans un match qui aurait sans doute dû se terminer sur un nul équitable.

Arbitres: ROUVRAIS Stéphane assisté de Gwendal MOUELO et LORTHOIS Thomas.

But: MAHE F. 75'(sp)
Carton jaune: LE BELZ 80' pour CFC

Ploemeur FC: LEVEN - GUEGAN, LE ROUZIC, KERMAGORET, TEHERY - LAUZET, YESSO, LE GALL - TANGUY, IBANEZ, BERNAERT puis ZIDOU, PIERRE, LE SOMMER

Carnac FC: JOUANNO - LE COURTOIS, MAHE N., LE TALLEC, MAHE J. - CLAVEL, LUNEL - LE BLOUCH, LE BELZ, VALENCE, MAHE F. puis GUEHI, ARDAU, HEMERY

Un grand merci à nos supporters d'avoir fait le déplacement