CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
CARNAC FC - FOLCLO LORIENT: 3-2

L'équipe première recevait le FOLCLO Lorient pour la dernière journée de la poule aller. Les deux équipes restaient sur une victoire et l'enjeu de la rencontre était immense pour les deux équipes. Le FOLCLO ...pouvait se rapprocher du premier non relégable, le CFC pouvait passer la trêve au chaud dans le haut du classement. Toujours beaucoup d'absents pour cette rencontre avec les suspensions de CLAVEL, MAHE F. et GUEHI qui rentreront tous les trois le week-end prochain en coupe de Bretagne face à Belz.

Le début de rencontre était carnacois et dès la 3ème minute, LE BLOUCH lançait ARHUERO dans la profondeur. Ce dernier était plus prompt que le défenseur et le gardien pour ouvrir la marque. Dans la foulée, ARHUERO avait le balle de 2-0 mais l'excellent gardien lorientais réalisait la parade. S'en suivait un rush de LUNEL qui butait sur le gardien mais LE BELZ suivait pour conclure au quart d'heure de jeu. Entre temps, le FOLCLO était parvenu à battre JOUANNO sur corner mais MAHE J. sortait le ballon sur la ligne. LUNEL avait la balle de break au bout de la tête mais manquait le ballon pour quelques centimètres. Le match se déroulait parfaitement et pourtant, il allait y avoir un premier tournant avec l'expulsion du 6 visiteur auteur d'un tacle appuyé sur VALENCE. Le CFC se retrouvait donc en supériorité numérique avec un avantage de deux unités. Dans la continuité, VALENCE partait seul aux buts mais perdait son duel en tentant un dribble sur le gardien. La fin de première mi-temps voyait les carnacois prendre un large ascendant sans toutefois parvenir à prendre le large, faute de réalisme.

La seconde période repartait de la meilleure des manières avec ARHUERO qui déposait toute la défense pour centrer fort devant le but. VALENCE aidé d'un défenseur accompagnaient la balle au fond des filets. Le plus dur semblait fait, mais sur une erreur de concentration, le FOLCLO revenait à 3-1 sur l'engagement par l'intermédiaire d'HALBOUCHE A. LE HELLEC prenait le jeu à son compte et perturbait à lui seul l'entrejeu carnacois. Tant et y bien que sur un énième pressing, une perte de balle carnacoise offrait le but du 3-2 à GUILLOSSON. Entre temps, ARHUERO avait trouvé le poteau, dribblé le goal pour voir finalement sa frappe sortie par un défenseur, VALENCE avait perdu 2 duels face au gardien avant de servir ARHUERO en retrait qui ne trouvait pas le cadre. A 11 contre 10, Carnac vendangeait un nombre incalculable de situations. Heureusement, le FOLCLO finissait par lever le pied mais le CFC pêchait encore et toujours dans la finition. LE BELZ, seul face au dernier rempart frappait en force sur le gardien, LE COURTOIS M. manquait l'offrande d'ARHUERO dans les 6 mètres pour une fraction de seconde, le centre-tir d'HEMERY passait devant les cages, la tête à bout portant de LUNEL était sortie sur la ligne par un défenseur et le coup franc de MAHE J. fracassait l'équerre. De quoi douter jusqu'à la fin dans une rencontre un peu folle qui allait voir deux nouvelles expulsions côté lorientais dans le temps additionnel.

Une victoire dans la douleur face à une vaillante équipe du FOLCLO. Mais seule la victoire est belle !
Un week-end à 8 points pour les deux équipes séniors du CFC qui trustent la seconde marche des podiums de DSR et de D2 à mi-saison. Le maintien est en bonne voie !