CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Carnac - Quiberon : 0-2

Pour ce derby les deux équipes avaient besoin de point. Quiberon lutte pour le maintien et Carnac n’est pas mathématiquement sauvé. Les visiteurs, plus déterminés, et possédant un potentiel offensif redoutable, sont les premiers en actions. Goba (0-1, 9’) parfaitement servi dans le dos de la défense, crochète le dernier défenseur et trompe Jouanno. Quiberon beaucoup plus percutant poursuit sa pression au milieu de terrain. L’excellent Djalo se joue de plusieurs adversaires. Il sert sur un plateau Fabre (0-2, 31’) qui aggrave la marque. Carnac a toujours des difficultés à s’approcher du but. À la reprise le jeu est souvent haché par des contacts et de fautes de chaque côté. La partie s’équilibre, même si Carnac ne se montre guère dangereux. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour les voir enfin se créer des opportunités. Un « pointu » de Valence (70’), puis une tête de Nicolas Mahé (75’) redonnent de l’espoir aux supporters locaux. Ces derniers croient à la réduction du score quand Valence (74’) reprend du plat du pied un ballon aux 6 mètres. Mais la parade de Anceaux annihile la meilleure occasion locale. Dans la minute suivante, Anceaux est sauvé par son poteau sur un coup franc de Nicolas Mahé. Carnac s’est réveillé trop tard face à des Quiberonnais généreux et appliqués.CARNAC - QUIBERON : 0-2 (0-2). Arbitre : Mathieu Collic.BUTS. Goba (19’, 31’) .Sébastien Mahé (Carnac) : « On ne peut pas gagner un match quand on ne joue qu’une mi-temps. On a laissé trop d’espace en première période. Ensuite on ne marque pas dans nos temps forts, contrairement à Quiberon. Il nous reste trois matchs. J’espère qu’on sera capable de livrer de vraies prestations. »Jean-François Congratelle (Quiberon) : « C’est un bon résultat. Je suis fier de mes gars. On réalise une belle prestation en étant solide défensivement. Je ne doute pas de mon groupe. Je pense qu’on va se sauver. »